Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:12

l''Homme du lac de Arnaldur Indridason
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:29

les premiers chapitres de Comment va la douleur ? sont excellents. comme un petit bonbon acidulé. A la fois très léger et reposant et très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:33

arabella a écrit:
Je débute Des os de corail, des yeux de perles, un recueil de nouvelles de Natsuki Ikezawa.

Très bien Ikezawa! En passe de devenir un de mes auteurs favoris! Après Tio, les Singes bleus ne m'ont pas déçue.
je n'ai pas encore lu ce recueil. Tu nous diras si son titre est en rapport avec la Tempête, de Shakespeare (Full fathom five thy father lies / Of his bones are coral made /Those are pearls that were his eyes) ? Si oui, ça va encore plus m'allécher!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:40

Nezumi a écrit:

Très bien Ikezawa! En passe de devenir un de mes auteurs favoris! Après Tio, les Singes bleus ne m'ont pas déçue.
je n'ai pas encore lu ce recueil. Tu nous diras si son titre est en rapport avec la Tempête, de Shakespeare (Full fathom five thy father lies / Of his bones are coral made /Those are pearls that were his eyes) ?

Une citation de Shakespeare en anglais enthousiaste enthousiaste là tu m'épates, mais comme t'habitude tu as vu juste: il y a un rapport avec la Tempête. Je n'en ai pas lu assez pour avoir un avis définitif, mais pour le moment ce que j'ai lu me plaît beaucoup. Décidement, je devrais lire plus d'auteurs japonais surout ceux que tu conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:47

arabella a écrit:

Une citation de Shakespeare en anglais enthousiaste enthousiaste là tu m'épates, mais comme t'habitude tu as vu juste: il y a un rapport avec la Tempête.

Aucun mérite pour la citation car ce sont des restes de bachotage intensif de mes études d'anglais, et comme cette pièce est l'une des plus belles œuvres jamais écrites, j'en ai retenu pas mal, et avec plaisir.
Chouette, s'il y a un rapport! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:03

Je suis en train de lire La vie rêvée des plantes aime aime
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:13

re-crochet par Les Nuits difficiles. re-bonheur de lecture. ah !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:47

Queenie a écrit:
les premiers chapitres de Comment va la douleur ? sont excellents. comme un petit bonbon acidulé. A la fois très léger et reposant et très sombre.
Déguste ton petit bonbon acidulé pour la mise en bouche...
Je te réserve la suite, nettement plus retors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:48

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
les premiers chapitres de Comment va la douleur ? sont excellents. comme un petit bonbon acidulé. A la fois très léger et reposant et très sombre.
Déguste ton petit bonbon acidulé pour la mise en bouche...
Je te réserve la suite, nettement plus retors Twisted Evil

séérrieux ?? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:51

Laurette a écrit:
Je suis en train de lire La vie rêvée des plantes aime aime

Ca me plait comme titre et pourtant je n'ai pas la main verte loin de là. laugh

J'ai fini sans grand enthousiasme mais sans déplaisir Une maison explosive de R Luque Escalora et j'attaque deux titres Les hordes du vent de Marcello Foïs avec son héros Bustianu l'avocat-poète vivant en Sardaigne et qui mène l'enquête pour disculper un berger d'un crime et puis un livre que je veux lire depuis très longtemps : Le cercle du karma de Kunzang Choden auteure qui nous vient du Bhoutan pays que je connais bien peu, c'est le premier roman qui vient de là-bas et je suis très impatiente de savoir si je vais aimer ou pas. Le prologue me plonge déjà dans une atmosphère bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:54

queenie a écrit:
séérrieux ?? c'est quoi
Le dernier roman de Garnier: excellent à mon humble avis :
La théorie du panda

Si tu aimes le style du premier, probablement tu apprécieras encore plus celui-ci...Wink
on monte d'un cran diablotin !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:56

aériale a écrit:
Le dernier roman de Garnier: excellent à mon humble avis :
La théorie du panda

Si tu aimes le style du premier, probablement tu apprécieras celui-ci...Wink
on monte d'un cran diablotin !

je sens venir la manipulation !! tu as ouvert un fan club c'est ça ? tu veux me rendre addict.. ? tu veux devenir ma fournisseuse officielle de bons bouquins ? Et après me rendre tellement accroc que je viendrais à genoux te supplier de m'offrir ne serait-ce qu'une page.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:58

Queenie a écrit:
je sens venir la manipulation !! tu as ouvert un fan club c'est ça ? tu veux me rendre addict.. ? tu veux devenir ma fournisseuse officielle de bons bouquins ? Et après me rendre tellement accroc que je viendrais à genoux te supplier de m'offrir ne serait-ce qu'une page.
innocent
...wait and see! sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:33

aériale a écrit:
innocent
...wait and see! sourire

Shocked Tiens...tu parles comme JDP maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:36

coline a écrit:
aériale a écrit:
innocent
...wait and see! sourire

Shocked Tiens...tu parles comme JDP maintenant?
Razz ...je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: