| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 23 Mar 2008 - 23:25 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- DOLCE VITA crie du coeur
- Citation :
- J'adore Queneau !!
c'est bien c'est bien. Alors il me semble indispensable, après la lecture de chêne et chien, dévoilant les étapes de son auto-analyse (sûrement du à ses divergences d'opinions avec Freud), de te pencher sur l'Atlas de littérature potentielle (folio essai) dans lequel Queneau occupe une place de choix en tant qu'oulipien.. J'avoue que pour l'instant, Queneau est le seul auteur de l'OuLiPo sur lequel je me sois penchée ... Peut-etre devrais-je en essayer d'autres ... Oui, oui, c'est un cri du coeur et je remercie ma prof de français de terminale L de m'avoir fait découvrir cet auteur ... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 9:11 | |
| - Dolce.vita a écrit:
- bertrand-môgendre a écrit:
- DOLCE VITA crie du coeur
- Citation :
- J'adore Queneau !!
c'est bien c'est bien. Alors il me semble indispensable, après la lecture de chêne et chien, dévoilant les étapes de son auto-analyse (sûrement du à ses divergences d'opinions avec Freud), de te pencher sur l'Atlas de littérature potentielle (folio essai) dans lequel Queneau occupe une place de choix en tant qu'oulipien.. J'avoue que pour l'instant, Queneau est le seul auteur de l'OuLiPo sur lequel je me sois penchée ... Peut-etre devrais-je en essayer d'autres ...
Oui, oui, c'est un cri du coeur et je remercie ma prof de français de terminale L de m'avoir fait découvrir cet auteur ... Georges Perec est un grand auteur également. Le pendant, peut-être plus noir, de Queneau. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 10:46 | |
| ai fini le garnier (comment va la douleur?) ai commencé un suter (Lila, Lila) : ça commence très très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 16:06 | |
| J'ai commencé La route de Cormac McCarthy. Trop bon |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 16:38 | |
| - sentinelle a écrit:
- J'ai commencé La route de Cormac McCarthy. Trop bon
Plus je repense à ce roman (et j'y repense souvent!)...plus je l'aime... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 16:45 | |
| - coline a écrit:
- sentinelle a écrit:
- J'ai commencé La route de Cormac McCarthy. Trop bon
Plus je repense à ce roman (et j'y repense souvent!)...plus je l'aime... Est-ce que ça ne ressemble pas un peu à "Je suis une légende" de matheson ? (peut-etre les monstres en moins ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 16:48 | |
| Je viens à peine de le commencer. Il y a bien cet aspect "fin du monde" mais je t'en dirai plus lorsque je l'aurai terminé J'ai tout de même l'impression que La route est bien plus sombre (oui, c'est possible). Et magnifiquement écrit aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 18:31 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je viens à peine de le commencer. Il y a bien cet aspect "fin du monde" mais je t'en dirai plus lorsque je l'aurai terminé
J'ai tout de même l'impression que La route est bien plus sombre (oui, c'est possible). Et magnifiquement écrit aussi ! ok, j'attends ton avis quand tu l'auras terminé. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 18:35 | |
| La Théorie du panda. Je me demande si je ne suis pas encore une fois en train de me faire avoir... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 20:10 | |
| - animal a écrit:
- La Théorie du panda. Je me demande si je ne suis pas encore une fois en train de me faire avoir...
Pas possible avec Garnier. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 20:30 | |
| je commençais à me dire qu'il abusait un peu. jusqu'aux pages d'aujourd'hui... suspens | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 20:41 | |
| Nous sommes suspendus à ta lecture cher animal Molinet semble avoir un gros faible pour ce cher Garnier (j'ai adoré "Comment va la douleur?"!!!) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 20:56 | |
| Vi, inconditionnel, jusqu'à preuve du contraire. | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 24 Mar 2008 - 21:38 | |
| Je suis en train de lire Terre des oublis de Duong Thu Huong... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |