| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 7:08 | |
| J'ai quand même lu le petit recueil collectif Rendez-vous( Ed.Chloé des lys) dont je vous ai parlé, en tant que participant. Agréable surprise : 11 petites nouvelles en 44 pages au total ; seule une m'a laissé indifférent.
A part ça je termine L'amante de Queffelec, agréable, à mes yeux mais sans beaucoup plus, assez léger je dirais. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 7:28 | |
| lu hier les deux premières pages de Everyman de Philip Roth. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 8:48 | |
| ai terminé Lila, Lila de Suter. Me demandes ce que je vais lire maintenant. ils me font tous de l'oeil de ma bibliothèque, je sens leurs regards s'agripper à ma nuque, et leurs mots essayer de me cajoler l'oreille... j'ai peur qu'ils finissent par se déchirer les uns les autres dans la compet' à force. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 8:57 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé (il était temps n'est-ce pas aériale - je squatte ledit roman depuis des semaines ) "Alabama song" de Leroy....j'ai vraiment bien aimé!!!!
Pas de souci Chappy surtout Je le sais en lieux sûrs, donc y'a pas le feu au lac comme dirait tout bon suisse...contente qu'il t'ait plu! Moi, je commence sérieusement à retrouver mes angoisses avec toutes ces LAL que je me suis créées toute seule, tout comme vous! :silent: | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 9:15 | |
| Je lis vos derniers messages Queenie et Aériale et me trouve dans la même situation que vous...Lequel prendre maintenant?... C'est décidé et c'est le dernierroman d' Amos Oz: Vie et mort en quatre rimes. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 10:25 | |
| Je commence A l'Irlandaise de Joseph O'connor.
j'ai terminé chagrin d'école (fait un commentaire)
à tantôt | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 10:47 | |
| Retour des livres à la médiathèque et arrêt des emprunts, je me consacre à mes 3 œufs de papier : L’art de la joie de Goliarda Sapienza, Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier et La montagne de l’âme de Gao Xingjian, ainsi qu’au Le maître des illusions de Donna Tartt, commencé il y a quelques temps… 4 littératures différentes…en premier, je cède à l’attrait de l’italienne… | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 13:05 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Je commence A l'Irlandaise de Joseph O'connor.
Accroche-toi Bédoulène, le début me semblait peu prometteur mais quel envol à partir de la moitié du récit |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 13:50 | |
| - Marie a écrit:
- je lis Les vieux amis de Rafael Chirbes
j'espère que tu vas aimer.. en fait il a écrit une 'trilogie', dont celui-là est le dernier - mais j'en ai lu les deux autres et ils sont tout à fait autonome.. mais j'aime de toute façon Rafael Chirbes En ce qui concerne ma lecture.. j'ai du mal à me concentrer après la rencontre et je m'égare par ci par là... j'espère que le week-end va apporter une solution | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 20:25 | |
| Après avoir fini "les Chouans", de Balzac, j'ai commencé "Notre Dame de Paris" de Hugo. | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 21:31 | |
| - Romane a écrit:
- Moi je suis toujours sur Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro J'accroche pas j'accroche pas
J'ai adoré ce livre puis j'ai enchainé sur " Quand nous étions orphelins" avec lequel j'ai eu plus de mal.Il me semble que l'auteur prend un malin plaisir à ralentir de rythme de ses histoires . Et pourtant à la fin je me rends compte que la tragédie de l'histoire s'est construite depuis le début sans que jamais je n'en saisisse l'intensité.Bref je me suis fait avoir! Une image ( grotesque) me vient en tête c'est un corps gras ou légèrement visqueux (beurk!) qui dégouline le long d'une paroi , je le regarde fixement, je suis figé et finalement à la fin ... Ben faut nettoyer!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 22:24 | |
| Même impression que toi Soliman, j'ai beaucoup aimé Auprès de moi toujours, j'ai été nettement moins convaincue par Quand nous étions orphelins. Mais ma lecture de ce dernier date de plusieurs années, difficile de me souvenir du pourquoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 22:27 | |
| Je termine tout doucement Le cas de Leon Meed de Josh Emmons et j'ai déjà commencé Sarinagara de Philippe Forest. J'ai un peu de mal avec Sarinagara, pas vraiment mon style |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 28 Mar 2008 - 22:46 | |
| après longue hésitation devant ma PAL, je me suis décidée pour Mort à Crédit de Céline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|