Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:08

J'ai quand même lu le petit recueil collectif Rendez-vous( Ed.Chloé des lys) dont je vous ai parlé, en tant que participant. Agréable surprise : 11 petites nouvelles en 44 pages au total ; seule une m'a laissé indifférent.

A part ça je termine L'amante de Queffelec, agréable, à mes yeux mais sans beaucoup plus, assez léger je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:28

lu hier les deux premières pages de Everyman de Philip Roth.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:48

ai terminé Lila, Lila de Suter.
Me demandes ce que je vais lire maintenant. ils me font tous de l'oeil de ma bibliothèque, je sens leurs regards s'agripper à ma nuque, et leurs mots essayer de me cajoler l'oreille... j'ai peur qu'ils finissent par se déchirer les uns les autres dans la compet' à force.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:57

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé (il était temps n'est-ce pas Wink aériale - je squatte ledit roman depuis des semaines innocent ) "Alabama song" de Leroy....j'ai vraiment bien aimé!!!!
Pas de souci Chappy surtout Very Happy Je le sais en lieux sûrs, donc y'a pas le feu au lac comme dirait tout bon suisse...contente qu'il t'ait plu!

Moi, je commence sérieusement à retrouver mes angoisses avec toutes ces LAL que je me suis créées toute seule, tout comme vous! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:15

Je lis vos derniers messages Queenie et Aériale et me trouve dans la même situation que vous...Lequel prendre maintenant?...
C'est décidé et c'est le dernierroman d' Amos Oz: Vie et mort en quatre rimes.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:25

Je commence A l'Irlandaise de Joseph O'connor.

j'ai terminé chagrin d'école (fait un commentaire)

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:47

Retour des livres à la médiathèque et arrêt des emprunts, je me consacre à mes 3 œufs de papier : L’art de la joie de Goliarda Sapienza, Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier et La montagne de l’âme de Gao Xingjian, ainsi qu’au Le maître des illusions de Donna Tartt, commencé il y a quelques temps…

4 littératures différentes…en premier, je cède à l’attrait de l’italienne… innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:49

sousmarin a écrit:
Retour des livres à la médiathèque et arrêt des emprunts, je me consacre à mes 3 œufs de papier : L’art de la joie de Goliarda Sapienza, Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier et La montagne de l’âme de Gao Xingjian, ainsi qu’au Le maître des illusions de Donna Tartt, commencé il y a quelques temps…

4 littératures différentes…en premier, je cède à l’attrait de l’italienne… innocent

Ah...Tu m'as fait peur...J'ai cru que tu allais lire ces trois pavés tous ensemble!...content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:05

Bédoulène a écrit:
Je commence A l'Irlandaise de Joseph O'connor.
Accroche-toi Bédoulène, le début me semblait peu prometteur mais quel envol à partir de la moitié du récit miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:50

Marie a écrit:
je lis Les vieux amis de Rafael Chirbes
drunken j'espère que tu vas aimer.. en fait il a écrit une 'trilogie', dont celui-là est le dernier - mais j'en ai lu les deux autres et ils sont tout à fait autonome.. mais j'aime de toute façon Rafael Chirbes Wink

En ce qui concerne ma lecture.. j'ai du mal à me concentrer après la rencontre Wink et je m'égare par ci par là... j'espère que le week-end va apporter une solution content
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:25

Après avoir fini "les Chouans", de Balzac, j'ai commencé "Notre Dame de Paris" de Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
soliman
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 17/02/2008
Age : 56

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:31

Romane a écrit:
Moi je suis toujours sur Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro J'accroche pas j'accroche pas jypeurien

J'ai adoré ce livre puis j'ai enchainé sur " Quand nous étions orphelins" avec lequel j'ai eu plus de mal.Il me semble que l'auteur prend un malin plaisir à ralentir de rythme de ses histoires . Et pourtant à la fin je me rends compte que la tragédie de l'histoire s'est construite depuis le début sans que jamais je n'en saisisse l'intensité.Bref je me suis fait avoir!
Une image ( grotesque) me vient en tête c'est un corps gras ou légèrement visqueux (beurk!) qui dégouline le long d'une paroi , je le regarde fixement, je suis figé et finalement à la fin ...
Ben faut nettoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:24

Même impression que toi Soliman, j'ai beaucoup aimé Auprès de moi toujours, j'ai été nettement moins convaincue par Quand nous étions orphelins. Mais ma lecture de ce dernier date de plusieurs années, difficile de me souvenir du pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:27

Je termine tout doucement Le cas de Leon Meed de Josh Emmons et j'ai déjà commencé Sarinagara de Philippe Forest. J'ai un peu de mal avec Sarinagara, pas vraiment mon style dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:46

après longue hésitation devant ma PAL, je me suis décidée pour Mort à Crédit de Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: