| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 8:49 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je termine tout doucement Le cas de Leon Meed de Josh Emmons et j'ai déjà commencé Sarinagara de Philippe Forest. J'ai un peu de mal avec Sarinagara, pas vraiment mon style
Sarinagara se lit doucement, lentement, sans se presser pour bien s'imprégner de l'ambiance japonaise et se laisser tenter par la lecture, ou relecture des auteurs cités. Je suis allée glaner des photos sur le net du photographe dont Forest parle. Mais, je ne suis pas objective quand j'en parle....j'ai trop aimé pour avoir du recul | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 8:50 | |
| - Queenie a écrit:
- après longue hésitation devant ma PAL, je me suis décidée pour Mort à Crédit de Céline
Je guette ton avis au sujet de ce roman | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 8:55 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Parallèlement aux "Chroniques de l'oiseau à ressort" de Haruki Murakami , je lis "Ton silence est un baiser" de Denis Labayle, roman faisant partie de la sélection du 6ème Prix des lecteurs du Télégramme.
J'ai achevé avant-hier soir " Ton silence est un baiser" et je dois dire que hum...Je ne vous le conseille pas...Sauf si vous êtes amateurs des niaiseries de Marc L. et de Guillaume M. Consternant. Je me replonge avec délices dans Murakami. | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 9:32 | |
| Je termine "un soir au club" de Christian Gailly donc, petit commentaire ce soir sans doute sur cet auteur que je découvre avec plaisir. Hum me fait penser à une certaine cave à jazz tout ça ! :pirate: | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 16:09 | |
| - mimi a écrit:
- Je termine "un soir au club" de Christian Gailly donc, petit commentaire ce soir sans doute sur cet auteur que je découvre avec plaisir. Hum me fait penser à une certaine cave à jazz tout ça ! :pirate:
Cela me fait plaisir que tu as aimé.. en ce qui concerne 'musique sur papier' c'en est un de mes préférés | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 16:57 | |
| Je viens d'entreprendre la lecture deSe résoudre aux adieux de Philippe Besson, après avoir lu des remarques ici sur son fil. 50 pages et forcément ça me plaît beaucoup. De plus j'y ai trouvé une évocation de Trinidad (Cuba), ville qui m'a totalement séduit lors de sa découverte. Tiens, je poste une poésie que je lui ai consacré. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 17:11 | |
| - monilet a écrit:
- Je viens d'entreprendre la lecture deSe résoudre aux adieux de Philippe Besson, après avoir lu des remarques ici sur son fil.
50 pages et forcément ça me plaît beaucoup.
Moniletto...Est-ce que tu pourras lire un jour Apprendre à finir de Laurent Mauvignier (si ce n'est déjà fait!)...Je l'ai trouvé tellement plus fort... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 17:14 | |
| Je crois que je l'ai lu ...et aimé, j'ai dû en parler (un ti peu, suis tellement paresseux). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 17:47 | |
| Une semaine très chargée donc peu de lecture, j'ai suis quand même venue à bout de Le don du roi de Rose Tremain, mais j'ai eu beaucoup e mal à entrer danc cet univers. Ce n'était peut être pas le bon moment, j'étais sans doute trop fatiguée pour apprecier n'importe quel livre. Là je me suis lancée dans Horowitz et mon père d'Alexis Saladko. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 18:47 | |
| - animal a écrit:
- lu hier les deux premières pages de Everyman de Philip Roth.
c'est assez fort, ça éponge les pensées... je crois que j'en attends beaucoup de celui-là. | |
|
| |
Hindie Posteur en quête
Messages : 87 Inscription le : 01/12/2007 Age : 50 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 20:23 | |
| Je commence "Les Âmes grises" de Philippe Claudel | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 20:26 | |
| J'ai fini Horowitz et mon père d'Alexis Salatko qui m'a fait passé un fort agréable moment de lecture, et je vais continuer dans Kawabata, c'est maintenant le tour de Le grondement de la montagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 29 Mar 2008 - 21:18 | |
| J'ai lu d'une traite (pour être débarassée "Ton silence est un baiser" de Denis Labayle (prix des lecteurs du télégramme): en un mot comme en mille consternant ) Je suis en train d eterminer "La horde du contrevent" et continue le Nicolas Cauchy | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mars Sam 29 Mar 2008 - 23:28 | |
| Pas en état de commenter Le retour du hooligan du roumain Norman Manea (Seuil, 2006), que j'ai apprécié mais lu avec difficulté. Manea et Appelfeld ont en commun d'etre des écrivains interessants. Et surtout d'etre natifs de Bucovine, d'etre juifs et d'avoir été déportés -en tant que juifs dans des camps de concentration par les fascistes roumains, alors qu'ils étaient enfants. Lu aussi Le cercle celtique de Bjorn Larsson (Denoel, 1995) que je qualifierai de roman d'aventures à l'ancienne, et dans la tradition de Stevenson. Ce qui est évidemment un compliment. L'interet est constant comme le suspense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 30 Mar 2008 - 10:35 | |
| "La horde du contrevent" de Damasio est bouclé...génial cet auteur!!! Je commence "le mec de la tombe d'à côté" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|