Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:49

sentinelle a écrit:
Je termine tout doucement Le cas de Leon Meed de Josh Emmons et j'ai déjà commencé Sarinagara de Philippe Forest. J'ai un peu de mal avec Sarinagara, pas vraiment mon style dentsblanches

Sarinagara se lit doucement, lentement, sans se presser pour bien s'imprégner de l'ambiance japonaise et se laisser tenter par la lecture, ou relecture des auteurs cités. Je suis allée glaner des photos sur le net du photographe dont Forest parle.
Mais, je ne suis pas objective quand j'en parle....j'ai trop aimé pour avoir du recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:50

Queenie a écrit:
après longue hésitation devant ma PAL, je me suis décidée pour Mort à Crédit de Céline

Je guette ton avis au sujet de ce roman cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 8:55

Le Bibliomane a écrit:
Parallèlement aux "Chroniques de l'oiseau à ressort" de Haruki Murakami drunken , je lis "Ton silence est un baiser" de Denis Labayle, roman faisant partie de la sélection du 6ème Prix des lecteurs du Télégramme.

J'ai achevé avant-hier soir "Ton silence est un baiser" et je dois dire que hum...Je ne vous le conseille pas...Sauf si vous êtes amateurs des niaiseries de Marc L. et de Guillaume M.
Consternant.
Je me replonge avec délices dans Murakami.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:32

Je termine "un soir au club" de Christian Gailly donc, petit commentaire ce soir sans doute sur cet auteur que je découvre avec plaisir. Hum me fait penser à une certaine cave à jazz tout ça ! :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:09

mimi a écrit:
Je termine "un soir au club" de Christian Gailly donc, petit commentaire ce soir sans doute sur cet auteur que je découvre avec plaisir. Hum me fait penser à une certaine cave à jazz tout ça ! :pirate:
Cela me fait plaisir que tu as aimé.. en ce qui concerne 'musique sur papier' c'en est un de mes préférés drunken
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:57

Je viens d'entreprendre la lecture deSe résoudre aux adieux de Philippe Besson, après avoir lu des remarques ici sur son fil.
50 pages et forcément ça me plaît beaucoup.
De plus j'y ai trouvé une évocation de Trinidad (Cuba), ville qui m'a totalement séduit lors de sa découverte.
Tiens, je poste une poésie que je lui ai consacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:11

monilet a écrit:
Je viens d'entreprendre la lecture deSe résoudre aux adieux de Philippe Besson, après avoir lu des remarques ici sur son fil.
50 pages et forcément ça me plaît beaucoup.

Moniletto...Est-ce que tu pourras lire un jour Apprendre à finir de Laurent Mauvignier (si ce n'est déjà fait!)...Je l'ai trouvé tellement plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:14

Je crois que je l'ai lu ...et aimé, j'ai dû en parler (un ti peu, suis tellement paresseux).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:47

Une semaine très chargée donc peu de lecture, j'ai suis quand même venue à bout de Le don du roi de Rose Tremain, mais j'ai eu beaucoup e mal à entrer danc cet univers. Ce n'était peut être pas le bon moment, j'étais sans doute trop fatiguée pour apprecier n'importe quel livre.
Là je me suis lancée dans Horowitz et mon père d'Alexis Saladko.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 18:47

animal a écrit:
lu hier les deux premières pages de Everyman de Philip Roth.
c'est assez fort, ça éponge les pensées... je crois que j'en attends beaucoup de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
Posteur en quête
Hindie


Messages : 87
Inscription le : 01/12/2007
Age : 50
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:23

Je commence "Les Âmes grises" de Philippe Claudel enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:26

J'ai fini Horowitz et mon père d'Alexis Salatko qui m'a fait passé un fort agréable moment de lecture, et je vais continuer dans Kawabata, c'est maintenant le tour de Le grondement de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:18

J'ai lu d'une traite (pour être débarassée "Ton silence est un baiser" de Denis Labayle (prix des lecteurs du télégramme): en un mot comme en mille consternant affraid )
Je suis en train d eterminer "La horde du contrevent" drunken et continue le Nicolas Cauchy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mars   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptySam 29 Mar 2008 - 23:28

Pas en état de commenter Le retour du hooligan du roumain Norman Manea (Seuil, 2006), que j'ai apprécié mais lu avec difficulté. Manea et Appelfeld ont en commun d'etre des écrivains interessants. Et surtout d'etre natifs de Bucovine, d'etre juifs et d'avoir été déportés -en tant que juifs dans des
camps de concentration par les fascistes roumains, alors qu'ils étaient enfants.

Lu aussi Le cercle celtique de Bjorn Larsson (Denoel, 1995) que je qualifierai de roman d'aventures à l'ancienne, et dans la tradition de Stevenson. Ce qui est évidemment un compliment. L'interet est constant comme le suspense...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:35

"La horde du contrevent" de Damasio est bouclé...génial cet auteur!!!
Je commence "le mec de la tombe d'à côté"
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: