| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 18:13 | |
| Je lis "Pousse-Pousse" de Lao She. Je dois que j'ai adoré dès le départ. On y parle d'un Pékin dans les années 20, de la prise du pouvoir par Mao, le tout raconté avec bcp d'humour au travers d'un personnage simple qui ne souhaite qu'une chose réussir sa vie. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 20:59 | |
| L'homme du lac de Arnaldur Indridason | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 4:31 | |
| L'infortunée de Wesley Stace. | |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 8:25 | |
| Les Amours du chevalier de Faublas de Louvet de Couvray. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 8:30 | |
| - Sophie a écrit:
- L'infortunée de Wesley Stace.
Je l'ai dans ma PAL, je suis curieuse de lire ta prochaine critique |
|
| |
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 8:38 | |
| Pas de problème. Elle sera libertine... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 8:55 | |
| - sentinelle a écrit:
- Sophie a écrit:
- L'infortunée de Wesley Stace.
Je l'ai dans ma PAL, je suis curieuse de lire ta prochaine critique Pour l'instant ça me passionne; et ça me fait énormément penser à Sarah Waters. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 13:42 | |
| Achevé Les Anges de L'Univers, d' Einar Mar Gudmundsson, et puis quelques contes pour enfants d' Elsa Beskow en suédois, histoire d'acquérir un peu de vocabulaire Du reste, j'entame La Saga des Fiers à Bras de Laxness, et la Classe de Neige de Carrère | |
|
| |
Julia Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 02/03/2008 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 14:23 | |
| - Amapola a écrit:
- Je lis une anthologie de conts antillais organisée par Édouard Glissant. Le premier conte, d'un certain Roland Brival, ne m'a pas intéressée. Une histoire, va-t-on savoir quelle a été la raison du sujet, sur un écrivain non-allemand qui décide d'écrire sur Berlim, avant et après le mur. Tout finit en une orgie dans l'arrière d'une vieille voiture WW (quelque chose que j'aimerais voir... une orgie dans une cocinelle, rerere... juste si les participants sont les nains de Blanche-Neige...)
Ensuite une petite fantaisie comique de Fortuné Chalumeau, Le balais de l'esprit, délicieuse, pleine d'esprit. Je suis au milieu d'un récit auto-biographique de Raphaël Confiant, La chute de Louis Augustin, commandeur de plantation de canne à sucre en l'île de la Martinique. Tous les personnages me sont familiers, Confiant est un des maîtres du récit autobiographique post-colonial, genre assez peu étudié en tant que tel. Il est pourtant un genre assez ancien, mais je réserve plus de considérations sur le sujet pour le futur message long et large, sur la littérature antillaise en général et sur la littérature martiniquaise en particulier...... Édouard GLISSANT (org). Paradis Brisés. Nouvelles des Caraïbes. Collection Étonnants Voyageurs. Paris: Éditions Hoëbecke. 2004.
J'aime beaucoup la littérature antillaise Amapola. Roland Brival, je le connais pour des histoires pour enfants qui, manifestement ont l'air plus jolies à lire que ce que tu mentionnes ici. Roland Brival est également musicien ; il y a quelques années, il a sorti un disque racontant l'histoire de "Ti Jean" accompagnée de très jolies chansons où chantaient notamment Jocelyne Beroard et Jacob Desvarieux du groupe antillais "Kassav". Confiant est très bien. De lui, j'ai lu "Contes créoles". Pour le moment, je lis "Le chat karmique" d'Anita Naïr. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 14:31 | |
| J'ai fini "La chaussure sur le toit" et commence "Les discrets" de A.Le gouëfflec. Deux romans de la sélection du Prix des lecteurs du Télégramme | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 18:48 | |
| Je suspend ma lecture de Montedidio, dans lequel je m’ennuie , et entame Nos plus beaux souvenirs de Stewart O’Nan… | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 19:23 | |
| - sousmarin a écrit:
- Je suspend ma lecture de Montedidio, dans lequel je m’ennuie , et entame Nos plus beaux souvenirs de Stewart O’Nan…
hui... j'ai bien peur que tu vas t'ennuyer avec le livre de Stewart O'Nan encore plus!! Il en a écrit tellement de livres différents - mais avec celui-là tu viens de choisir celui qui demande vraiment de la patience, parce qu'il décrit TOUS les détails.. Dépend de point de vue lecture - moi j'ai adoré - mais c'est vraiment pas au goût de tout le monde.. Surtout pas si tu te sens ennuyé avec Montedidio | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 16 Mar 2008 - 20:28 | |
| J'ai terminé Le treizième conte de Diane Setterfield, et vais me lancer dans Les paroles la nuit de Francesco Biamonti. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 17 Mar 2008 - 11:42 | |
| J'ai mis un petit commentaire de Les paroles la nuit de Francesco Biamonti, et je vais entamer Borges et les orangs-outangs éternels de Luis Fernando Verissimo. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 17 Mar 2008 - 12:09 | |
| J'ai commencé cette nuit Le messager d'Alger...J'en suis à plus de la moitié mais n'accroche pas du tout du tout ... (c'est peut-être ma tête qui ne va pas bien...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|