Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:10

Chimère a écrit:
Dolce.vita a écrit:
j'ai commencé "Hurlevent" de Emily Brontë.

Ah que de souvenirs ce livre... ❤


J'entends tout le monde dire ça !
J'en suis à environ 10 chapitres, et j'avoue que pour l'instant, c'est assez flou. Beaucoup de personnages, des retours en arrière, mais je persévère !
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:03

Kitano : Asakusa Kid

Comme apparemment le dernier film de Kitano ne veut pas sortir en France, on se rabat sur ce qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 7:42

Sur Allociné, il est noté comme sortant "prochainement", tout n'est peut-être pas perdu.

Philip Roth - Un Homme (je dis ça pour ne pas laisser le hors sujet s'emparer de l'endroit).
J'avais adoré La Tâche j'ai beaucoup de mal avec celui là, j'avance par petit groupe de pages, pas trop vite. C'est beaucoup trop sombre, trop malade.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron


Messages : 75
Inscription le : 25/02/2008
Age : 42
Localisation : Italie

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:19

J'ai commencé "Les Diaboliques" de M.D' Aurevilly.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:27

Gunnar a écrit:
Sur Allociné, il est noté comme sortant "prochainement", tout n'est peut-être pas perdu.

ne pas s'y fier : il y a des films ça fait plusieurs années qu'ils doivent sortir prochainement en France....... vive les dvd zone 1 joie

lectures du moment :
toujours Clara et la pénombre, de Somoza
Introduction à PHP 5 hs
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:31

J'ai commencé Millénium 2. Il se lit beaucoup trop vite, tout comme le premier Crying or Very sad

Epi
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:08

Queenie a écrit:
ne pas s'y fier : il y a des films ça fait plusieurs années qu'ils doivent sortir prochainement en France....... vive les dvd zone 1 joie

Joie ! Il y a une date ici : le 7 mai 2008, voilà qui devient tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:42

"L'affaire Jeanne d'Arc" de Roger Senzig et Marcel Gay
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:43

Hop j'ai enfin fini Thackeray et ai commencé Oliver Twist de Dickens (quel décalage entre ces deux auteurs contemporains l'un de l'autre !)
Parallèlement, je lis Lilith de Réza Barahéni, du cerclage, et j'avoue ne pas trop accrocher ... scratch
Enfin, pour les cours, je compulse le "Que sais-je ?" sur la sociologie de la littérature.

*Nibel qui aime lire plusieurs choses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:57

Je viens de commencer Contes de la solitude du grand Ivo Andric, je vous promets d'ouvrir un fil sur cet auteur au combien méconnu demain.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:35

arabella a écrit:
Je viens de commencer Contes de la solitude du grand Ivo Andric, je vous promets d'ouvrir un fil sur cet auteur au combien méconnu demain.
Avec ma meilleure amie qui est d'origine Yougoslave (oui.. elle est né du temps quand ce pays s'appelait encore comme cela Very Happy ) - comment aurai-je pu éviter d'être initié à la littérature de ce pays - Andric mais aussi Tisma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:43

kenavo a écrit:
Avec ma meilleure amie qui est d'origine Yougoslave (oui.. elle est né du temps quand ce pays s'appelait encore comme cela Very Happy ) - comment aurai-je pu éviter d'être initié à la littérature de ce pays - Andric mais aussi Tisma Wink

On ne te le dit pas assez souvent, mais tu es exceptionnelle Kenavo. enthousiaste

Je ne connais pas Tisma, il est intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:08

arabella a écrit:
Je ne connais pas Tisma, il est intéressant ?
Puisqu'il était de Novi Sad et ma copine a grandi au alentours, c'est LE plus important écrivain de son pays - pour elle.
Je n'ai pas lu tout - mais elle m'en a fait des exposés Wink (elle a failli faire sa connaissance quelques mois avant sa mort - malheureusement elle avait pensé qu'elle aurait encore le temps et a annulé ce rendez-vous.. elle en parle encore aujourd'hui au moins tout les 3 mois de ce malheureux tour du destin).
L'Usage de l'homme traite le temps pendant et après la deuxième guerre mondiale
Le Livre de Blam raconte l'histoire d'un survivant de la deuxième guerre mondiale
Le Kapo raconte l'histoire d'un .. je ne connais pas de nom français .. quelqu'un qui a fait des atrocités pendant la deuxième guerre mondiale et qui se retrouve dans les années 80 dans l'anonymat - mais ses faits vont être révélés.
Tisma montre beaucoup de tristesse, il est dure à lire - mais l'homme est toujours au premier plan chez lui.. - mais je le conseille pas en moments de dépression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:23

Merci Kenavo, cela a en effet l'air d'être des livres avec des thématiques assez graves.
Je note en tous les cas, je ne sais pas si sera facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:42

Après la lecture (dans la salle d'attente de mon médecin....loooongue fut l'attente) de "Vie et mort d'Edith Stein" de Yann Moix, j'ai terminé "L'univers en folie" de fredric Brown et commencé "Les plus belles choses que porte le ciel" de Dinaw Mengestu, prêté par marie!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: