Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Evolution des votes

+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Evolution des votes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:18

Si on englobe les anglophones dans les non français, on aura plus que des anglophones, et les autres vont disparaître. Comme ce sont surtout ceux-là que je lis, le portail va perdre tout intérêt pour moi. La catégorie reste du monde donnait la chance à des auteurs non francophones et non anglophones d'exister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:26

Bédoulène a écrit:

en effet je regrette souvent que des livres cités par les Parfumés (notamment Bix ) (Arabella) ne soient pas proposés par les médiathèques  (beaucoup plus de choix pour L et M par contre rire )

Est-ce que vos médiathèques ont des cahiers de suggestions ? je passe souvent par là et en général la suggestion est retenue, sauf en fin d'année où le budget est épuisé.
Il me semble qu'il pourrait peut-être aussi y avoir  plus d'échange de livres entre Parfumés, il y a bien les livres cerclés mais nos bibliothèques sont bien plus fournies et la poste ne marche tout de même pas si mal.
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:46

Arabella a écrit:
Si on englobe les anglophones dans les non français, on aura plus que des anglophones, et les autres vont disparaître. Comme ce sont surtout ceux-là que je lis, le portail va perdre tout intérêt pour moi. La catégorie reste du monde donnait la chance à des auteurs non francophones et non anglophones d'exister un peu.
Par "auteurs de langues différentes", il faut comprendre "auteurs de langues différentes l'un de l'autre et du français" dentsblanches
Qui veut pourrait aussi bien proposer un anglais et un allemand qu'un allemand et un espagnol, etc.

Mais c'est compliqué... jemetate Faites comme si je n'avais rien dit ! ^^

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:59

Sullien a écrit:
 Faites comme si je n'avais rien dit ! ^^

mais non... on est en train d'en discuter et de voir si on va changer et dans quel sens... il n'y a pas encore des décisions et du coup, on peut tout à fait parler de toutes les options, même si on ne va pas en garder toutes Very Happy
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:01

Faites tous les changements que vous voulez. Le principal, pour moi, c'est qu'on se garde encore des propositions de lecture différentes chaque mois. Qu'on n'ait pas forcément le temps de toutes les explorer, c'est un fait d'une évidence telle qu'on ne peut le reprocher à personne.
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:19

silou a écrit:
Bédoulène a écrit:

en effet je regrette souvent que des livres cités par les Parfumés (notamment Bix ) (Arabella) ne soient pas proposés par les médiathèques  (beaucoup plus de choix pour L et M par contre rire )

Est-ce que vos médiathèques ont des cahiers de suggestions ? je passe souvent par là et en général la suggestion est retenue, sauf en fin d'année où le budget est épuisé.
Il me semble qu'il pourrait peut-être aussi y avoir  plus d'échange de livres entre Parfumés, il y a bien les livres cerclés mais nos bibliothèques sont bien plus fournies et la poste ne marche tout de même pas si mal.

oui il y a (en tout cas il y avait) un cahier de suggestions, mais le problème avec les nouveaux livres c'est qu'il faut les lire rapidement et les rendre tout aussi rapidement (je ne vais pas à la médiathèque toutes les semaines, le plus souvent une fois par mois peut-être deux) donc cela m'exclu, quant au prêt par la poste affraid (tu connais la passerelle cavaillon, célèbre sur le forum rire et récemment j'ai un livre acheté qui s'est perdu)

mais que mes soucis ne bloquent pas vos souhaits surtout, je m'adapterai et comme dit, je ferai au mieux des possibilités
silou
Agilité postale
silou

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:20

Bédoulène a écrit:
tu connais la passerelle cavaillon, célèbre sur le forum rire  et récemment j'ai un livre acheté qui s'est perdu)

euh non, je suis un peu "jeune" sur le forum, de Cavaillon, je crois bien ne connaître que le melon Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:25

silou a écrit:
Bédoulène a écrit:
tu connais la passerelle cavaillon, célèbre sur le forum rire  et récemment j'ai un livre acheté qui s'est perdu)

euh non, je suis un peu "jeune" sur le forum, de Cavaillon, je crois bien ne connaître que le melon Very Happy
"La passerelle Cavaillon", jamais entendu parler non plus, mais je pense que ça doit etre lié au pret
de livres entre parfumés...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 6:13

silou a écrit:
Bédoulène a écrit:

il existe quelques anecdotes sur Parfum... et celui de Cavaillon en fait partie... et c'est en fait cette histoire qui m'avait amené d'ouvrir le fil: ici pour regrouper quelques uns de ces "mythes" pour que tout le monde puisse retrouver l'origine de quelques unes de nos histoires Wink
silou
Agilité postale
silou

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:40

merci Kena pour Cavaillon, je me réserve un peu de temps pour partir à la découverte des autres  mythes parfumés. Very Happy
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:41

Si le portail doit évoluer, c'est tant mieux. Mais je dois dire que le changement m'enchante pas plus que ça, du moins dans les version proposées.

La question évoquée par Sullien à propos des «non-francophones» est pertinente et je pense tout comme Arabella qu'il vaut mieux un mécanisme pour favoriser «le reste du monde». La littérature est quelque chose de sacré et je trouverais plate qu'on se limite aux francophones et anglophones...

Les idées proposées par Animal font figure de «brainstorming». Il faut les travailler un peu. Je trouve super qu'on pense à parler de tendances, mais quand on approche les modes des «best-sellers» et des dernières sorties, pour le «classique» que je suis, * petite réaction de recul *

Concernant les petites maisons d'édition tirées aléatoirement... j'ai un petit bémol. Oui, les maisons d'édition méritent un petit éclairage, mais ce n'est pas une librairie ici, «que yable»! Je suis d'accord pour travailler sur ce concept, mais pourquoi l'inclure sur le portail...? Il me semble qu'on pourrait faire ça à part des votes mensuels, non...?

Enfin, les votes mensuels... trois ou quatre candidatures pistonnées et hop... je dois dire que le nombre de candidatures ayant diminué, je ne verrais pas tellement comment dire l'intérêt de continuer. Ici, il y a une grosse question qui se joue.

La parole à vous... pour ma part, je m'ennuie des 8 candidatures sur trois catégories. On est tombés à 6 et là on parlerait de 3-4...? Il me semble que le livre a besoin de respirer et je crois que nos connaissances sur une base collective peuvent donner du tonus à un pouls qui demande de s'accélérer un peu de temps en temps... C'était mon grain de sel, vous en faites ce que vous voulez.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:46

Ah mais c'est très bien les grains de sel. Mais attention à ne pas confondre l'effervescence de la rentrée littéraire avec la proposition de topocl (qui me paraît très intéressante) de mettre au portail des auteurs qui ont vu leur fil beaucoup bouger pendant le mois écoulé (il ne s'agit donc pas forcément d'auteurs qui viennent de sortir un livre mais plutôt d'auteurs qui ont la côte sur le forum et qu'il serait intéressant de promouvoir entre nous parce que tel ou tel parfumé l'a lu et aimé...).
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:51

Topocl a écrit:
Je me disais qu'une possibilité était d'inclure dans les auteurs du mois un ou deux auteurs dont le fil avait été particulièrement actif le mois précédent; Ainsi ce serait vraiment un ou des auteurs représentatifs du forum. Mais, bien sûr, cela demande un travail de surveillance...

Hum... il faudra du «paramétrage» pour faire du millage sur cette idée. Comment définir l'affluence d'un fil? Particulièrement actif si c'est 2-3-4 personnes qui interviennent dessus...? Mais bon, creusons... sourire Merci Shanidar!
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:39

N'est ce pas l'affluence du forum qui ralentit et qui engendre ces problèmes de manifestations collectives ?
Baisse d'affluence qui se ressent sur les forums en général hein je vise rien ni personne ici. Je suis sur plusieurs forums et on observe un ralentissement similaire. Pour ceux qui ont énormément d'habitués ce n'est pas dérangeant pour ceux qui sont constitués de moins cela peut être problématique.
Peut être y aurait il un moyen de relancer la machine participer à une entreprise collective nouveaux et anciens dans un projet de lecture  je ne sais pas je suis très vague j'ai pas pris le temps d'y réfléchir pleinement.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:42

Pour ce qui est de "l'entreprise collective" dont tu parles Hanta, j'en profite pour souligner la très grande vivacité des lectures communes proposées depuis quelques mois qui ont générées non seulement de nombreuses lectures mais également beaucoup d'échanges entre membres. A creuser peut-être dans ce sens ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 38 Empty

Evolution des votes
Page 38 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43 ... 48  Suivant