| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| António Lobo Antunes [Portugal] | |
|
+26Bédoulène Pointvirgule shanidar jack-hubert bukowski Harelde topocl Igor églantine GrandGousierGuerin tina Avadoro Wittgen bulle eXPie Aeriale Marko coline Sophie Arabella Marie sousmarin Queenie Babelle kenavo bix229 swallow 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Lun 28 Mar 2016 - 19:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Mon rêve – relire tous ses livres
Mouin... pourrais-tu nous faire une liste vite de même, kenavo, qu'on connaisse les auteurs dont tu relirais tous les livres... Antunes, ok... Modiano...? et ainsi de suite...? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Mar 29 Mar 2016 - 5:06 | |
| on s'éloigne d'Antonio Lobo Antunes avec cette question, on pourrait en reparler sur un autre fil, mais pour faire court - Modiano, pas besoin de rêver de le relire, avec l'épaisseur de ses livres, je le fais déjà, lu au moins chacun de ses livres deux, voire trois fois au cours des années | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Mar 29 Mar 2016 - 5:12 | |
| Tu nous reviendras donc là-dessus en temps et lieu, kenavo. Je n'ai toujours pas lu Antunes. S'il y avait un livre que tu nous conseillerais de lui, ce serait lequel? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Mar 29 Mar 2016 - 5:22 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Tu nous reviendras donc là-dessus en temps et lieu, kenavo. Je n'ai toujours pas lu Antunes. S'il y avait un livre que tu nous conseillerais de lui, ce serait lequel?
je l'ai mentionné plusieurs fois sur ce fil, mais je pense qu'il est important avec cet auteur de garder une certaine chronologie... il a fait lui-même une certaine évolution, il fait bien de le suivre un peu dans ce mouvement bien qu'il a écrit Mémoire d'éléphant et ensuite Le Cul de Judas, je trouve le dernier quand même mieux pour une première approche... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Mar 29 Mar 2016 - 5:24 | |
| J'en prends bonne note. Merci encore une fois, kenavo. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] Mar 29 Mar 2016 - 15:55 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'en prends bonne note. Merci encore une fois, kenavo.
Dans la perspective d' une première approche, tu peux lire aussi ses Chroniques qui sont de fines observations de la vie quotidiennne. Le style est différent des romans, plus familier, plus accessible. Mais c' est Antunes aussi. J' ai lu aussi ses lettres de guerre quand il était militaire au Mozambique et qu' il écrivait chaque jour une lettre à sa très jeune et jolie femme. La guerre l' a beaucoup marqué et a renforcé son pessimisme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: António Lobo Antunes [Portugal] | |
| |
| | | | António Lobo Antunes [Portugal] | |
|