| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 17 Avr 2008 - 18:46 | |
| J'ai terminé "Au-dessous du calvaire" de Jaouen , "La baie d'Alger" de Louis Gardel (une belle surprise littéraire) et suis sur le point de finir "L'interprétation des meurtres" de Jed Rubenfeld Toujours en cours "Changement de décor" de Lodge et "Kyôto" de Kawabata (huummm les descriptions des boutiques de kimono!!!!) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 17 Avr 2008 - 20:17 | |
| Dans le bleu du temps Hubert Haddad | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en avril Jeu 17 Avr 2008 - 20:23 | |
| Les livres sont plutot bons en ce moment. Ou alors c'est moi. Va savoir... Après Le cercle celtique de Bjorn Larsson, Arlington Park (absolument !), de Rachel Cusk, Le champ de fraises de Renate Dorrestein et Le duel de Joseph Conrad. Comme Conrad est un écrivain quasiment génial, je ne dirai rien sur Le duel, sinon qu'il est impeccablement écrit, que l'histoire est folle, absurde et obsédante, comme peuvent l'etre les militaires quand ils veulent se battre en duel. Entre autres... Et que Le Duel fut adapté à l'écran par Ridley Scott en 1977, sous le titre de Duellistes, avec Keith Carradine et le génial Harvey Keitel... Dans Le champ de fraises, la hollandaise Renate Dorrestein raconte comment une petite fille essaie de faire face à la violence de ses copains de classe -presque tous- et aux mensonges et à la lacheté des adultes - presque tous-. D'abord dans un petit village des Pays Bas, puis dans une ile perdue des Hébrides, elle traine avec elle le poids de la honte, de la culpabilité et de la mauvaise conscience. C'est sa mère qui la déçoit le plus. Tellement aimée et admirée d'abord, tellement décevante ensuite... Heureusement, il y a les Luqueduc, ces deux hommes angéliques, fidèles à la mère puis à la fille dont ils assument une paternité fictive. Angéliques peut etre mais pas au dessus de tout soupçon. Renate Dorrestein en rajoute un peu dans le pittoresque ou dans le sordide, mais dans l'ensemble, elle s'en sort très honorablement. Je trouve. Renate Dorrestein. Le champ de fraises. - Belfond. - 2OO6 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 17 Avr 2008 - 21:33 | |
| - Queenie a écrit:
- ouais. à qui le dis-tu...
carrément éprouvant à la dose de quelques dizaines de pages... ça tient toujours la thérapie de groupe à la fin ? | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 4:35 | |
| Tjs ds Mort à Crédit admiratif. on est 3. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 8:54 | |
| - snark a écrit:
- Tjs ds Mort à Crédit admiratif. on est 3
- animal a écrit:
- Queenie a écrit:
- ouais. à qui le dis-tu...
carrément éprouvant à la dose de quelques dizaines de pages... ça tient toujours la thérapie de groupe à la fin ? ouais, carrément. nous voilà 3. (mais moi je l'ai fini, je m'en suis sortie, vous pouvez y arriver aussi ! Bonjour je m'appelle Queenie, je suis Morte A Crédit) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 9:59 | |
| Je viens de finir Les années qui m'a beaucoup plu ... Par contre je peine à suivre cette Route de Mac Carthy qui m'étouffe et m'angoisse beaucoup trop...désolée de ne pas suivre l'engouement général | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 10:30 | |
| Toujours dans l'exploration de l'oeuvre de Guy Goffette, je lis Verlaine d'ardoise et de pluie...son premier ouvrage sur Paul Verlaine... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 13:32 | |
| Parallèlement à la lecture de "La rose pourpre et le lys" de Michel Faber, je lis, dans le cadre du 6ème Prix des lecteurs du Télégramme, "L'interprétation des meurtres" de Jed Rubenfeld. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:29 | |
| J'ai fini L'homme aux yeux gris de Petru Dumitriu et j'ai même mis un commentaire. J'ai commencé Mon Michaël d'Amos Oz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:49 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai fini L'homme aux yeux gris de Petru Dumitriu et j'ai même mis un commentaire.
Bravo Arabella et bonne idée d'ouvrir un fil sur cet auteur. Je t'emboîte le pas dès cet instant en postant aussi un commentaire sur ce beau roman et cet auteur à découvrir. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:51 | |
| J'ai commencé et abandonné très rapidement Les ombres errantes de Quignard. Et ce matin, j'ai commencé La nuit de l'oracle de Paul Auster. Ca me plaît bien pour l'instant. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:54 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
Bravo Arabella et bonne idée d'ouvrir un fil sur cet auteur. Je t'emboîte le pas dès cet instant en postant aussi un commentaire sur ce beau roman et cet auteur à découvrir. Je viens de lire la magnifique critique, j'ai presque honte de mon pauvre petit commentaire, mais si cela donne envie à d'autre de découvrir cet auteur trop peu connu, c'est l'essentiel. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:56 | |
| Bien sûr : La théorie de l'animal du panda aériale, 20 pages et je me régale déjà !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 18 Avr 2008 - 17:58 | |
| Oui, c'est l'essentiel mais il va falloir que je trouve aussi d'autres ouvrages de cet auteur ( Petru Dumitriu). Je crois en avoir repéré un l'autre jour chez le bouquiniste, et je me souviens approximativement de l'endroit dans lequel il est rangé...une chance dans tout ce fouillis) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|