Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez vous en avril?

+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez vous en avril? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:43

aériale a écrit:
Arabella a écrit:
Aériale: je t'envie de découvrir Train de nuit pour Lisbonne, c'est pour moi un très grand souvenir de lecture, et une découvert faite grâce à notre forum.
Oui Arabella je peux comprendre Wink ...j'avance sans savoir où, mais en confiance totale avec l'auteur, et ceci grâce à vous tous!
Grand merci à Coline qui a su me convaincre!
(eh oui...quelques réticences avant...je ne sais pourquoi ...pensais que ce serait plus hermétique, mais ça se croque avec bonheur drunken )
Je vois ce livre mentionné partout ici, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit mais ça me donne envie de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 0:49

Cachemire a écrit:
sentinelle a écrit:
Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.

Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même !
Je suis en train de lire mon premier Auster La nuit de l'oracle que j'apprécie vraiment beaucoup et qui me donne envie de lire d'autres livres de lui. Je note donc Moon Palace pour le prochain swing
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:50

Epi, n'hésite pas Train de nuit pour Lisbonne a plu à tout le monde ici, si tu veux plus de précisions, il y a un fil Pascal Mercier ouvert par Coline.
Pour moi aussi la découverte de Paul Auster fût un grand moment de ma vie de lectrice, et Moon Palace est un livre splendide.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:28

J'ai fini la sympathique lecture de La Chaussure sur le Toit, et j'ai entamé Mister Pip - ça a l'air vraiment bien. En parallèle je lis toujours Black Diamonds de Catherine Bailey, c'est passionant.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:09

domreader a écrit:
j'ai entamé Mister Pip - ça a l'air vraiment bien.
Je suis à la moitié et j'aime beaucoup.. je crois que je vais ouvrir un fil pour cet auteur après lecture Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:41

Je feuillette avec plaisir ce livre de photos très roses
Que lisez vous en avril? - Page 24 41jnsv10
Très agréable, très bien vu avec ce qu'il faut d'humour et de légèreté (il y a quelques grivoiseries mais cela reste soft et sain). C'est le premier volet d'une série consacrées aux couleurs....à suivre avec attention cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:47

J'ai terminé le premier volume de Kristin Lavransdatter, La couronne et j'ai entamé le deuxième, La maîtresse de Husaby et je me régale. Lorsque j'aurai fini, j'ouvrirai un fil sur Sigrid Undset, c'est vraiment un auteur à découvrir. (Mais je suis sûre que Kenovo connaît déjà Wink )
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:09

Arabella a écrit:
Mais je suis sûre que Kenovo connaît déjà Wink
Disons - dans ce cas - elle connaît - mais pas plus Very Happy
J'ai un livre d'elle (en allemand il s'apelle "Jenny") dans ma PAL depuis au moins.... 20 ans innocent
Mais raison de plus pour lui donner enfin une chance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:09

Epi a écrit:
Cachemire a écrit:
sentinelle a écrit:
Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.

Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même !
Je suis en train de lire mon premier Auster La nuit de l'oracle que j'apprécie vraiment beaucoup et qui me donne envie de lire d'autres livres de lui. Je note donc Moon Palace pour le prochain swing
Si tu as aimé La nuit de l'oracle (ce qui ne fut pas mon cas), tu vas adorer Moon Palace et Vertigo, qui sont bien meilleurs (avis tout à fait personnel, cela va de soi) Cool
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 4:02

Comme je m'ennuyais un peu avec la baronne Rotschild ( de Pierre Assouline) , ses banques, ses dîners, ses bals ( il faut dire qu'elle cotoyait beaucoup de gens auxquels je n'ai jamais eu l'honneur d'être présentée..), j'ai arrêté et lis Quelques pas dans les pas d'un ange de David McNeil fils de Marc Chagall.
Et suis plongée dans le Edvard Munch , film de Peter Watkins, merci Burlybunch pour la découverte et merci Arabella d'avoir enchéri!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:19

Marie a écrit:
et lis Quelques pas dans les pas d'un ange de David McNeil fils de Marc Chagall.
drunken (et par après je te conseille 'Angie...' de lui.. rien de plus intéressant que de savoir pourquoi cette fameuse chanson des Rolling Stones porte ce nom Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:21

Arabella a écrit:
Epi, n'hésite pas Train de nuit pour Lisbonne a plu à tout le monde ici, si tu veux plus de précisions, il y a un fil Pascal Mercier ouvert par Coline.
Pour moi aussi la découverte de Paul Auster fût un grand moment de ma vie de lectrice, et Moon Palace est un livre splendide.
Je vais essayer de trouver Train de nuit pour Lisbonne à la bibliothèque demain et en attendant je vais aller lire le fil. Moon Palace, je crois que je vais l'acheter directement swing
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:23

sentinelle a écrit:
Si tu as aimé La nuit de l'oracle (ce qui ne fut pas mon cas), tu vas adorer Moon Palace et Vertigo, qui sont bien meilleurs (avis tout à fait personnel, cela va de soi) Cool
Tu conseilles Vertigo autant que Moon Palace ? J'ai de quoi faire alors ! Trop trop chouette sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:26

Epi a écrit:
J'ai de quoi faire alors ! Trop trop chouette sourire
Tant que tu fréquentes ce forum tu n'auras plus le problème de devoir chercher une inspiration de lecture Twisted Evil
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:30

Epi a écrit:
sentinelle a écrit:
Tu conseilles Vertigo autant que Moon Palace ? J'ai de quoi faire alors ! Trop trop chouette sourire
Oui Epi! je pense tout pareil ...Tu peux y aller les yeux fermés Very Happy

De mon côté je suis toujours dans le Train de Lisbonne, mais je prends mon temps...A vrai dire je relis souvent les dernières pages lues la veille au soir, le lendemain car il nécessite un minimum de concentration tout de même...Et en ce moment je suis plus diffuse honte

conciliabule J'en suis à la rencontre de Gregorius avec le vieux professeur de Amadeu ... vers un peu moins de la moitié...miammiam

Epi , on ne te lachera plus diablotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 24 Empty

Que lisez vous en avril?
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant