| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 0:43 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 0:49 | |
| - Cachemire a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même ! Je suis en train de lire mon premier Auster La nuit de l'oracle que j'apprécie vraiment beaucoup et qui me donne envie de lire d'autres livres de lui. Je note donc Moon Palace pour le prochain | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 7:50 | |
| Epi, n'hésite pas Train de nuit pour Lisbonne a plu à tout le monde ici, si tu veux plus de précisions, il y a un fil Pascal Mercier ouvert par Coline. Pour moi aussi la découverte de Paul Auster fût un grand moment de ma vie de lectrice, et Moon Palace est un livre splendide. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 9:28 | |
| J'ai fini la sympathique lecture de La Chaussure sur le Toit, et j'ai entamé Mister Pip - ça a l'air vraiment bien. En parallèle je lis toujours Black Diamonds de Catherine Bailey, c'est passionant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 10:09 | |
| - domreader a écrit:
- j'ai entamé Mister Pip - ça a l'air vraiment bien.
Je suis à la moitié et j'aime beaucoup.. je crois que je vais ouvrir un fil pour cet auteur après lecture | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 11:41 | |
| Je feuillette avec plaisir ce livre de photos très roses Très agréable, très bien vu avec ce qu'il faut d'humour et de légèreté (il y a quelques grivoiseries mais cela reste soft et sain). C'est le premier volet d'une série consacrées aux couleurs....à suivre avec attention | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 17:47 | |
| J'ai terminé le premier volume de Kristin Lavransdatter, La couronne et j'ai entamé le deuxième, La maîtresse de Husaby et je me régale. Lorsque j'aurai fini, j'ouvrirai un fil sur Sigrid Undset, c'est vraiment un auteur à découvrir. (Mais je suis sûre que Kenovo connaît déjà ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 18:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais je suis sûre que Kenovo connaît déjà
Disons - dans ce cas - elle connaît - mais pas plus J'ai un livre d'elle (en allemand il s'apelle "Jenny") dans ma PAL depuis au moins.... 20 ans Mais raison de plus pour lui donner enfin une chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Jeu 24 Avr 2008 - 18:09 | |
| - Epi a écrit:
- Cachemire a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Après beaucoup d'hésitations et d'essais/erreurs, je renoue avec Paul Auster et Le livre des illusions.
Pour moi, il ne vaut pas Moon Palace mais j'ai bien aimé tout de même ! Je suis en train de lire mon premier Auster La nuit de l'oracle que j'apprécie vraiment beaucoup et qui me donne envie de lire d'autres livres de lui. Je note donc Moon Palace pour le prochain Si tu as aimé La nuit de l'oracle (ce qui ne fut pas mon cas), tu vas adorer Moon Palace et Vertigo, qui sont bien meilleurs (avis tout à fait personnel, cela va de soi) |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 25 Avr 2008 - 4:02 | |
| Comme je m'ennuyais un peu avec la baronne Rotschild ( de Pierre Assouline) , ses banques, ses dîners, ses bals ( il faut dire qu'elle cotoyait beaucoup de gens auxquels je n'ai jamais eu l'honneur d'être présentée..), j'ai arrêté et lis Quelques pas dans les pas d'un ange de David McNeil fils de Marc Chagall. Et suis plongée dans le Edvard Munch , film de Peter Watkins, merci Burlybunch pour la découverte et merci Arabella d'avoir enchéri! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 25 Avr 2008 - 17:21 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi, n'hésite pas Train de nuit pour Lisbonne a plu à tout le monde ici, si tu veux plus de précisions, il y a un fil Pascal Mercier ouvert par Coline.
Pour moi aussi la découverte de Paul Auster fût un grand moment de ma vie de lectrice, et Moon Palace est un livre splendide. Je vais essayer de trouver Train de nuit pour Lisbonne à la bibliothèque demain et en attendant je vais aller lire le fil. Moon Palace, je crois que je vais l'acheter directement | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 25 Avr 2008 - 17:23 | |
| - sentinelle a écrit:
- Si tu as aimé La nuit de l'oracle (ce qui ne fut pas mon cas), tu vas adorer Moon Palace et Vertigo, qui sont bien meilleurs (avis tout à fait personnel, cela va de soi)
Tu conseilles Vertigo autant que Moon Palace ? J'ai de quoi faire alors ! Trop trop chouette | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Ven 25 Avr 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |