| Que lisez vous en avril? | |
|
+36Snark bix229 Héri lyana79 lullaby Burlybunch bulle Romane Sophie Mordicus bertrand-môgendre Heidebic de Hel domreader kathel animal Isidore Ducasse botany Hank LaurenceV soliman Steven Epi Miss Hawisham Le Bibliomane Aeriale Marie monilet Queenie Chimère Arabella Fantaisie héroïque mimi coline Dolce.vita Chatperlipopette kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 14:51 | |
| - aériale a écrit:
- la venue imminente de tes vacances doit aussi contribuer à tes élans d'amitié hé hé
Pas seulement la venue des vacances - il y a aussi le changement de décor, eh, couleur qui me donne de l'énergie eh oh.. on est sur quel fil?? Ah oui - je suis en train de LIRE: Chantal Delsol - L'expédition JanusJ'espère le terminer encore ce soir ou demain - c'est un | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 17:32 | |
| Bonjour !
Et bien moi à mon tout petit niveau, je suis bien fière d'avoir "évoqué" la conjuration des imbéciles( plus on parlera de ce livre, lieux ça vaudra!)
Mais une IMMENSE question trotte dans ma tête depuis que je suis là : Comment se fait -il que je vois des membres qui postent sur des fils que je vois apparaître dans le déroulant sur le portail et lorque je me mets à la recherche de ces fils deci delà, je ne trouve RIEN concernant ces fils. D'où viennent-ils??!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 17:51 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Mais une IMMENSE question trotte dans ma tête depuis que je suis là : Comment se fait -il que je vois des membres qui postent sur des fils que je vois apparaître dans le déroulant sur le portail et lorque je me mets à la recherche de ces fils deci delà, je ne trouve RIEN concernant ces fils.
D'où viennent-ils??!! est-ce qu'on aurait des extra terrestres parmi les Parfumés? Non - je veux te répondre sérieusement - on a un Administrateur qui nous a organisé notre forum à la merveille - mais pour les nouveaux venus c'est peut être pas toujours facile de se retrouver. Concernant les fils qui déroulent sur le portail - on prend p.ex. ce fil même "Que lisez-vous en avril" se trouve dans la section "Littérature en Générale" - donc, du moment que tu entres au forum par la page d'accueil, tu ne vas pas trouver le nom du fil - mais tu dois d'abord te rendre dans la 'section' adéquate .. cela peut au début être un peu difficile - mais comme je viens de le dire.. c'est très bien organisé, assez logique.. avec le temps, tu vas voir, tu vas t'y retrouver les yeux fermés En bas de la page de tous nos fils, tu trouves toujours les indices pour prendre ta 'route' - en ce qui concerne ce fil, cela donne: Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Sur la littérature en général… | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 22:08 | |
| J'ai compris !! Vraiment très très bien ce site... Une autre question (c que je cogite): existe il des fils selon les genres ?par exemple : il y a t il un fil sur la littérature policiere ?
Et.. désolée si je ne l'ai pas vu ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 22:12 | |
| - chrisdusud a écrit:
- J'ai compris !!
Vraiment très très bien ce site... Une autre question (c que je cogite): existe il des fils selon les genres ?par exemple : il y a t il un fil sur la littérature policiere ?
Et.. désolée si je ne l'ai pas vu ! demandes, demandes.. j'aime bien aider les gens Concernant la littérature policière je dois dire qu'il n'y a pas tant de Parfumés qui en lisent - ou disant plutôt - ils en lisent, mais n'ouvrent pas de fil sur les auteurs.. et un fil 'en général' n'existe pas (pour l'instant). Dans ce cas, tu devras vraiment rechercher à partir du nom d'auteur et puis voir sur le fil respectif espérant que ceci pouvait t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Lun 28 Avr 2008 - 22:31 | |
| Puisque nous sommes sur un fil où nous sommes sensés (n'est-ce pas Kenavo ) parler de nos lectures du mois, j'ai viens de terminer le premier tome de Millénium et je vais attaquer le deuxième. Lisbeth elle est trop géniale | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 29 Avr 2008 - 14:00 | |
| J'ai commencé La tache de Philip Roth et pour l'instant tout va bien | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 29 Avr 2008 - 14:58 | |
| Je viens de terminer le sublime Mister Pip de Lloyd Jones, il est vraiment anormal - à mon sens- que ce soit Anne Enright qui ait eu le Booker !! Cela aurait dû être ce livre !!! Finalement, il ne faut plus se fier aux prix, ou alors occasionnellement, à cause des magouilles éditoriales. Je crois qu'il vaut mieux regarder les 'shortlists' où l'on trouve souvent d'excellents livres. J'ai entamé Kyoto de Kawabata, et en parallèle je lis toujours Black Diamonds de Catherine Bailey. PS: Kenavo, tu as dit que tu ouvrirais un fil sur Lloyd Jones, le feras-tu sinon préviens moi, pendant que j'ai encore un peu de temps pendant mes vacances. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 29 Avr 2008 - 15:57 | |
| - domreader a écrit:
- Je viens de terminer le sublime Mister Pip de Lloyd Jones, il est vraiment anormal - à mon sens- que ce soit Anne Enright qui ait eu le Booker !! Cela aurait dû être ce livre !!! Finalement, il ne faut plus se fier aux prix, ou alors occasionnellement, à cause des magouilles éditoriales. Je crois qu'il vaut mieux regarder les 'shortlists' où l'on trouve souvent d'excellents livres.
Oui - je te rejoins sur cet opinion. C'est un livre trop beau (j'en ai déjà commandé un autre de lui ) Et oui, j'essaye aussi de ne plus trop me fier aux prix - les premières sélections (short list) c'est-ce que j'aime - j'en ai trouvé tous les ans des livres qui m'ont bien plu... - domreader a écrit:
- PS: Kenavo, tu as dit que tu ouvrirais un fil sur Lloyd Jones, le feras-tu sinon préviens moi, pendant que j'ai encore un peu de temps pendant mes vacances.
J'ai déjà tout préparé concernant photo et bio - je vais donc ouvrir le fil et tu peux déjà mettre ton commentaire de lecture. Le mien va suivre ton nouvel avatar est très joli | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 29 Avr 2008 - 16:20 | |
| J'ai voulu commencer Le malheur d'être un Srake de Kjell Westö, mais à peine commencé j'avais déjà envie d'arrêter. Du coup je passe et je débute Pot-Bouille d'Emile Zola. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? Mar 29 Avr 2008 - 17:25 | |
| - Arabella a écrit:
- Evidemment j'avais saisi Aériale, en fait nulle part ailleurs que sur ce forum je n'avais pour le moment rencontré des gens qui ont lu autant de choses, et parfois j'en ai le vertige, tout ce qui me reste encore à découvrir, alors dès fois on se sent peu de chose
Arabella je me sens un peu comme toi, un petit vertige, mais, il y a toujours un commencement à tout et plein de livres intéressant que l'ont découvrent grâce à vous les fomuristes de parfum de livre ( des livres dont j'igrorais même l'existence.) avant d'être membre ici. J'ai entamé " Le Grand Passage" de Cormac McCarthy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en avril? | |
|