Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cinemamuz

Aller en bas 
+19
colimasson
rivela
Marko
Epi
Pannonique
Oreiller
eXPie
Babelle
Aeriale
K
Steven
Sophie
Bédoulène
animal
sousmarin
Marie
kenavo
coline
Queenie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:19

Cinemamuz - Page 8 Couv-918
Secrets de famille (Keeping Mum)
Citation :
Synopsis
Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vielle dame a une façon aussi efficace que radicale de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...
Je vous mets plutôt l’affiche de la version anglaise pour ne pas vous laisser dissuader de la vue de ‘Mister Bean’ en grand plan sur l’affiche française – il tient dans ce film pas un rôle drôle et il ne figure à aucun moment dans une situation absurde ou hilarante.. il fait tout simplement un travail d’acteur – et voilà l'occasion pour remarquer qu’il est vraiment bon pour le faire.
Mais surtout ce n’est pas lui qui prend le plus de place. C’est le jeu délicieux de Maggie Smith et Kristin Scott-Thomas.

Je viens de voir ce film sur une chaîne allemande et on lui a donné le nom Mort dans le presbytère et je me suis attendue à retrouver un peu l’atmosphère de la campagne anglaise.. peut être en compagnie d’une Miss Marple..
Et bien, j’en ai eu de la campagne anglaise.. très jolie, très idyllique.. mais pas de Miss Marple en vue.. au contraire, elle manquait, sinon elle aurait pu éclaircir quelques incohérences…

Mais je ne vous dit pas trop.. C’est un petit bonbon acide – Pascal Garnier pourrait être à l’origine du scénario – mais c’est étonnamment Richard Russo ici qui signe cette pièce superbe où on se réjouit pendant presque deux heures sans sentir le temps qui passe…

Je viens de commander le DVD – version anglaise, sous-titres allemand – je peux le mettre au cerclage

Cinemamuz - Page 8 Couv-919
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:03

Sympathique film.
Mais... hum... j'en garde aucun souvenir... sauf celui d'une sorte de marais boueux et puant (?)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:05

Queenie a écrit:
Sympathique film.
Mais... hum... j'en garde aucun souvenir... sauf celui d'une sorte de marais boueux et puant (?)
pas de souvenir?? s'pas possible Very Happy
marais boueux et puant?? non.. tu veux dire l'étang de la famille dans le jardin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:07

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Sympathique film.
Mais... hum... j'en garde aucun souvenir... sauf celui d'une sorte de marais boueux et puant (?)
pas de souvenir?? s'pas possible Very Happy
marais boueux et puant?? non.. tu veux dire l'étang de la famille dans le jardin diablotin

ouais c'est ça.

Vraiment pas de souvenir... J't'assure...
Mais je me souviens que ce n'était pas désagréable à regarder, c'est déjà pas mal hein.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:11

Queenie a écrit:
Vraiment pas de souvenir... J't'assure...
Mais je me souviens que ce n'était pas désagréable à regarder, c'est déjà pas mal hein.
ouais.. je ne vais pas dire que c'est un chef d'œuvre à ne pas rater.. c'est aussi pour cela qu'il se trouve sur ce fil Very Happy un film pour un dimanche après midi au ciel maussade - comme c'était le cas hier.. et ponctuel à l'heure du thé.. il y a du thé à tous les moments dans le film - les anglais savent pour leur réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:14

kenavo a écrit:
les anglais savent pour leur réputation Very Happy

Tu parles je connais une anglaise, vraie de vraie, avec l'accent à la Jane Birkin (bof), qui se dit Anglaise de Thé... ben c'est pathétique comme elle manque d'originalité, de finesse, de goût en matière de thé...
Juste un thé ultra fort qu'elle noie de lait...
Alors ouais, ils peuvent en boire autant qu'ils veulent de leur truc, mais si ils sont tous à transformer le thé en une vulgaire boisson toute noire, archi amère, et toute laiteuse ensuite... bofbof.


(oui je dévie, mais cette anglaise m'agace à s'y croire avec son thé, alors qu'elle y connaît keud)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:20

Queenie a écrit:
Tu parles je connais une anglaise, vraie de vraie, avec l'accent à la Jane Birkin (bof), qui se dit Anglaise de Thé... ben c'est pathétique comme elle manque d'originalité, de finesse, de goût en matière de thé...
Juste un thé ultra fort qu'elle noie de lait...
Alors ouais, ils peuvent en boire autant qu'ils veulent de leur truc, mais si ils sont tous à transformer le thé en une vulgaire boisson toute noire, archi amère, et toute laiteuse ensuite... bofbof.
rire oui.. tout à fait raison.. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils en boivent encore (si on lit la signature d'eXPie, on le sait ; EDIT - ah non.. il en a mis une autre entre temps mais quand même..) - moi j'aime parler de 'l'heure du thé à l'anglais' - mais cela veut simplement dire "une atmosphère cozy en fin d'après midi avec des cookies et tout autour".. mais leur thé.. non merci Razz surtout avec du lait, c'est beurk Cinemamuz - Page 8 162492
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:33

"Je sais maintenant pourquoi les Anglais préfèrent le thé : je viens de goûter leur café."

Le lait dans le thé, c'est néfaste pour la santé. C'est ce qui explique que les anglais, bien qu'en tête au niveau européen pour ce qui est nombre de tasses de thé bues, sont aussi en tête (sauf erreur de ma part) pour les maladies cardio-vasculaires.
Plus que les anglais, ce sont les écossais qui ont eu une influence déterminante dans l'histoire du thé, je crois (Robert Fortune, notamment... Sir Thomas Lipton...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:22

eXPie a écrit:
"Je sais maintenant pourquoi les Anglais préfèrent le thé : je viens de goûter leur café."
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:54

kenavo a écrit:
Secrets de famille (Keeping Mum)
Intéressant quand même et j'aime bien Kristin Scott Thomas sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:39

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Secrets de famille (Keeping Mum)
Intéressant quand même et j'aime bien Kristin Scott Thomas sourire
je l'avais dit sur le fil de Russo, mais j'ai effacé mon message - j'aime mieux flooder ce fil qu'un fil auteur Very Happy

si tu le veux - j'ai entretemps le DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:43

Queenie l'a dit - j'ai un cœur d'artichaut.. et voilà mon cinemamuz d'aujourd'hui Wink

Cinemamuz - Page 8 While_10
While you were sleeping

qui a trouvé le titre français débile L'amour à tout prix??

Avec Sandry Bullock et Bill Pullman

Citation :
Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l'élégant avocat Peter Callaghan, qu'elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l'occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d'un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter. Elle y découvrira que son Prince Charmant n'était peut-être pas le bon...

vraiment que du ciné popcorn.. et pour un jour à 30° dehors c'est sympa de se retrouver à Chicago en hiver Cinemamuz - Page 8 192279
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: very bad trip   Cinemamuz - Page 8 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:05

ça vient de sortir, mais je le met là, parce que ça peut trèèès bien attendre une sortie dvd !

Very bad trip
Cinemamuz - Page 8 19109110

Le classique film du : on a bu, on a pris de la drogue, on a fait plein de conneries (et on s'en souvient plus), et on doit tout remettre en ordre dans un timing archi serré.

Donc, évidemment : des mecs qui s'engueulent, qui s'en prennent plein la gueule, qui essayent tant bien que mal de remonter la piste de leur nuit, d'indice en indice il remonte la piste et re-rencontre tous ceux qu'ils ont croisé :
Le tigre de Mike Tyson, un bébé dans un placard, une nouvelle épouse streep-teaseuse (forcément, on est à Las Vegas : streep-tease=mariage, c'est bien connu!), une voiture de flic volée, un mafieu chinois fofolle et cinglé, une dent arrachée, une suite royale ravagée, du désert, de la chaleur, des gnons, des cris, des pleurs, un mec complètement barré, un autre plus cool, un dernier coincé...

Avec une morale débile sur le mariage, un happyend absolument prévisible, de la vulgarité...


ça vide la tête, c'est vraiment marrant pris au tout premier degré, vous pouvez boire trois tonnes de coca et bouffer un kg de pop corn, attention juste à pas avaler de travers en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:32

Ah oui que ça peut attendre sourire
Tu as parfaitement résumé la thématique de l'histoire Queenie!
Et surtout ça:
Queenie a écrit:
Avec une morale débile sur le mariage, un happyend absolument prévisible, de la vulgarité...
Ca faisait longtemps que je n'avais vu une telle débilité Razz
Ne me demandez pas pourquoi j'y suis allée (il pleuvait dehors et j'avais une réduction)
Vider la tête, oui. Mais rigoler ...même pas le moindre petit frémissement de lèvres...

Moi qui pensais tomber avec un peu de chance sur un road movie genre Cul de sac à la sauce Hollywood, ben non.

Nul de chez Nul rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:32

Mais, c'est marrant la vulgarité!

Moi je me suis poilée la bobine de sourires plein de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinemamuz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinemamuz
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: