Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinemamuz

Aller en bas 
+19
colimasson
rivela
Marko
Epi
Pannonique
Oreiller
eXPie
Babelle
Aeriale
K
Steven
Sophie
Bédoulène
animal
sousmarin
Marie
kenavo
coline
Queenie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:48

tiens, vous ne vous amusez plus? vous prenez vos séances ciné trop au sérieux Cool

mon cœur d'artichaut comme Queenie l'appelle a encore une fois aimé regarder:

Cinemamuz - Page 9 Aaaa152
Le President et Miss Wade

oui, je sais, Michael Douglas n'est pas mon acteur préféré il n'y figure même pas sur cette liste Wink , mais Annette Benning est sublime,
oui, je sais, politiquement c'est du grand n'importe quoi, mais on ne doit pas le regarder à cause de cela,
oui, je sais, on n'a pas besoin de la 10.000ème histoire 'boy meets girl', mais qu'est-ce que vous voulez - c'était ça ou se cacher sous la couette à cause d'un trop de ciel gris.. j'ai préféré le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:23

ah ok! il y en a plein des films pas terribles mais qui ne sont pas désagréables à regarder. Plein aussi qui pourraient figurer dans nos top 50 sans qu'on ose l'avouer Very Happy

Cinemamuz - Page 9 00791710

Je suis en train de regarder La fièvre au corps (1981) de Lawrence Kasdan avec William Hurt et Kathleen Turner. De la chaleur, de l'érotisme, une femme fatale qui manipule... ça casse pas des briques mais c'est très distrayant. On a vu ça 50000 fois du Facteur sonne toujours deux fois à Basic Instinct mais ici ça marche pas mal. Et revoir Mickey Rourke avant qu'il se fracasse à coup de drogues et d'alcool est toujours émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:00

dépoussiérage et reprise d'un avis également présent sur le fil du cinéma canadien et québecois : ici


Cinemamuz - Page 9 Bcbc210
Bon cop bad cop

pour cause de cadavre sur un panneau de démarcation, deux policiers doivent faire équipe un québécois, David Bouchard (Patrick Huard) et un policier canadien anglais, Martin Ward (Colm Feore). Au québecois le rôle du flic à l'arrache qui clope et roule en muscle car déglingué et à l'anglophone le costard cravate et la bouffe bio. Une bonne salade de clichés de buddy movie avec lesquels on s'amuse rapidement. La vie familiale la plus réussie (c'est relatif) revenant au moins sérieux des deux par exemple... sinon il y a enquête, meurtres, humour décalé, un peu d'action mais des vraies scènes de comédie, encore de l'humour décalé (entre les noms à la con, et quelques incongruités exploitées sans arrière pensées ça le fait).... et la bizarrerie linguistique, qui n'est pas une simple blague reposant sur une poignée d'expressions exotiques vues de chez nous. Il y a l'alternance très naturelle des personnages entre anglais et "français" et des recherches de mots, des erreurs linguistiques, bizarre mais vraiment réussi. Très vrai pour les deux compères mais aussi pour d'autres (gros moment où ils s'embrouillent avec un présentateur tv). La langue est l'enjeu principal, le second c'est le hockey.

rafraichissant et pas sérieux, sympathique parce que mesuré dans son aspect "arme fatale", les images (sombre, bleu-vert) et les ingrédients sont là mais derrière la comédie et ce concept linguistique premier. pas le film du siècle mais un bon truc. j'avais un peu peur d'une infamie à la Taxi mais non, j'ai bien rigolé. à défaut d'avoir tout saisi (sous-titres sur le dvd c'est bien, pour sourds et malentendants pour pouvoir lire les expressions ça serait le top).

un petit lien vers l'article wikipedia. (qui me permet au passage de remarquer que Trailer Park Boys est aussi canadien, et marrant dans le genre).

Cinemamuz - Page 9 59_12110 - Cinemamuz - Page 9 18953910

des références aussi, en nombre avec pas mal qui m'échappent d'ailleurs... n'empêche : bonne séances avec le type déguisé en mascotte avec du "c'est à moi que tu parles" et une tentative d'escaliers qui fait un peu ED209.

resterai à savoir si c'est également pour des québecois et canadiens moins dépaysés par le produit ?

bande-annonce !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptySam 22 Jan 2011 - 21:44

Vous aimez le base-ball? Non.. bon, vous pouvez zapper ce message Wink

Vous aimez le base-ball? cheers

j'ai revu cet après-midi un des trois incontournables (il y en a taaaant d'autres, mais ceux-ci sont tous avec un acteur qui aurait pu jouer aussi bien du base-ball sur un niveau professionnel, donc, ce sont des films qui font extrêment plaisir)

Cinemamuz - Page 9 For_lo10
For love of the game

Bon, il y a aussi une petite histoire d'amour, faut pas rêver Wink cela reste un film 'tout public, mais les scènes de jeu sont trooooop beau.. ah, j'adore ce jeu Very Happy

Cinemamuz - Page 9 Images14


les deux autres avec Kevin Costner (et oui, il ne vaut peut être pas trop en tant qu'acteur, mais il sait jouer du base-ball):

Cinemamuz - Page 9 31xy4g10
(avec Susan Sarandon qui est sublime)

Cinemamuz - Page 9 Field-10
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:07

Queenie a écrit:
Exit le drame et tout ce qui voudrait nous faire réfléchir. On est là pour bouffer du pop corn...
Je vais squatter ce fil.
L'Italien ( 2010 ) : d'Olivier Baroux. Avec Kad Merad.
Cinemamuz - Page 9 Kad-me10
Kad, c'est ce couillon sympathique des Ch'tits qui reprochait avec le sourire, lors d'un interview au dernier festival de Cannes et à l'heure où Godard éjaculait pour les snobs du salon officiel son dernier kk en justifiant son absence par de grecques raisons, de ne jamais faire concourir les films dits de "comédies" (à part ceux tout aussi kk d'un Resnais, bien sûr...).
J'y vis là un arrière goût de ce que la bande dessinée fut à la littérature avec un grand "L" dans les salons d'avant-hier...
Citation :
Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser...
Dans la France de 2010 c'est plus facile, pour entamer une carrière professionnelle, de s'appeler Dino Fabrizzi, d'être un bel italien dynamique avec du charme et plein d'humour.
Mais Dino est-il vraiment Dino? A-t-il vraiment visité le Colisée avec sa mama?
Tout bascule lorsque Mourad fait la promesse à papa, hospitalisé à Marseille suite à un infarctus, de faire le ramadan à sa place.
Papa Ben Saoud est né à Sidi Bel Abbès.
Une bande son italienne pour une comédie à la française (L’Italiano de Toto Cutugno, Sara Perche Ti Amo de Ricchi & Poveri, Nel Blu Dipinto Di Blu de Domenico Modugno). clic
Puis, au générique, à la 18 journée de jeûne et de réconciliation avec la vérité, un chant maghrébin, enfin (Que je n'ai pas retrouvé)

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:25

Et du coup... c'est drôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:02

Mais oui!
Et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:17

Cinemamuz - Page 9 Aa25
Before Sunrise

Citation :
Synopsis : Jeune américain de passage en Europe, Jesse aborde Céline, étudiante française, dans un train entre Budapest et Vienne. A Vienne, il lui demande de descendre pour l'accompagner dans une visite de la ville pendant les 14 heures qui le séparent du décollage de son avion pour les Etats-Unis. Amusée, peut-être séduite, Céline accepte.
Source: Allociné

Deux jeunes gens en train de se balader à travers Vienne et qui papotent toute la nuit.. ou presque..
C'est marrant, c'est intéressant, c'est romantique, c'est jolie à voir et on passe un très bon moment


9 ans après....

Cinemamuz - Page 9 Aa26
Before Sunset

Les jeunes se retrouvent 9 ans après. La coulisse change pour Paris et on se balade avec les deux de nouveau dans les rues de la ville pour un après-midi.
Ils ont changé un peu côté physique, ils ont perdu quelques illusions de leur jeunesse..


Ethan Hawke et Julie Delpy sont ravissants, dans les deux. L'histoire tient la route et on ne s'ennuie pas une minute à faire la balade avec ses deux.
ce serait trop cool si le réalisateur et les deux acteurs se retrouvaient pour en faire un 3e volet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:04

Pas sûr que ça soit à sa place, mais ça m'amuse et c'est du cinéma :



Citation :
C'est un hurlement bizarre – d'agonie, de douleur ou de surprise –, c'est selon. Depuis les années 50, le « Wilhelm scream » ou « cri Wilhelm » est devenu la blague préférée des monteurs son et des réalisateurs américains. Il se cache dans des centaines de films, d'« Inglourious Basterds » à « Batman returns », en passant par « Harry Potter », « Transformers » ou « Le Seigneur des anneaux ». Idiot, mais tellement bon…

L'original : un soldat croqué par un alligator

L'apparition du Wilhelm scream remonte à un vieux western de Raoul Walsh, « Les Aventures du capitaine Wyatt », sorti en 1952. A un moment du film, le capitaine (Gary Cooper) et ses soldats traversent un marais et un des hommes, interprété par Sheb Wooley, se fait chiquer par un alligator, pousse un cri étrange et tombe.

A l'époque, les voix et effets sonores sont enregistrés après le tournage et c'est probablement Sheb Wooley qui réalisa lui-même les quatre ou cinq prises nécessaires au doublage de son personnage. Les bandes furent archivées par la Warner sous le titre « Man getting bit by an alligator, and he screams » (un homme se fait mordre par un alligator, et il crie).

La « private joke » préférée des monteurs son

Tout aurait pu s'arrêter là. Le cri aurait sommeillé dans un carton poussiéreux et sa réutilisation se serait limitée à quelques productions de la Warner des années 50, comme « La Terre des pharaons » ou « Le Renard des océans ».

Seulement voilà : un jour, un bruiteur de talent nommé Ben Burtt remarque cet étrange hurlement et s'amuse même de l'entendre parfois plusieurs fois par films, comme dans « Des monstres attaquent la ville » où il apparaît à trois reprises dans la bouche de trois personnages différents.

Burtt se met à le pister dans les mixages de cinéma, et parle à ses amis monteurs Rick Mitchell et Richard L. Anderson. En 1977, George Lucas l'engage pour créer l'univers sonore de « Star Wars » et Burtt effectue des recherches dans les archives de la Warner. Bingo. Il tombe sur ce fameux cri, dans « La Charge sur la rivière rouge », film de 1954, dans lequel un certain Wilhelm (Ralph Brooke) hurle en tombant sous la flèche d'un Indien.

Ben Burtt consigne le cri sous le nom « Pvt. Wilhelm » et, pour le clin d'œil, décide de l'inclure dans chaque mixage de la saga « Star Wars ». Le Wilhelm scream devient une sorte de signature. Il récidive dans les « Indiana Jones » , « More American graffiti » ou « Willow ».

Sa bande d'amis monteurs se prend au jeu et commence à placer le cri partout : dans « Poltergeist », « Batman returns », « La Planète des singes » ou encore « Cody Banks : agent secret » ou « Madagascar ». L'anecdote tourne à la « private joke » entre monteurs et le Wilhelm scream s'insinue dans les plus improbables productions, type « Aladdin » ou « Dingo et Max »....

Alors gag ou réalité ?

Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:12

C'est intéressant de constater que dans un même film ils utilisent le même cris, ils sont radins à hollywood.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:10

Je trouve ça très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Les comédies au ciné   Cinemamuz - Page 9 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:35

Comédie et humour. On en a tous besoin oui mais...
J'ai toujours du mal à les trouver, les bonnes comédies, vu que 70% d'entre elles ne sont pas vraiment jubilatoires et le propos souvent au ras des pâquerettes.
Exemple : j'ai eu du mal avec Very bad trip même si j'ai tenu 1/2 heure pour essayer de comprendre (et j'ai pas compris).
J'ai par contre beaucoup aimé Les Femmes du 6e étages avec Luchini qui est aussi une comédie sociale pointant quelque chose de réel (la nourrice du 19e s. montée à Paris et remplacée dans les années 50 par l'immigration des jeunes portugaises).
Et je pencherais plutôt pour la comédie de découverte genre Vodka Lemon d'Hiner Saleem, parce que ça permet parallèlement à la dérision de pénétrer dans le quotidien d'un petit village kurde de l'Arménie déssoviétisé.
Bref, on a besoin d'un fil "comédies".
Y a plus qu'à...
Cinemamuz - Page 9 Vl_0510Cinemamuz - Page 9 13122110
Cinemamuz - Page 9 Obj90410Cinemamuz - Page 9 Photo-10



Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:57

Je me suis bien marrée devant Very Bad Trip. Ils ont osé aller un peu plus loin que d'habitude dans le trash et l'absurde sans aller jusqu'au trop poussif des American Pie (par exemple).


En récent, je dirais que Carnage est très drôle, mais très grinçant.

Je ne connais pas Vodka Lemon, déjà j'aime bien le titre et les images que tu as posté, Babelle. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:04

Au fait, comment s'intitulait ce film drôlatique anglais ou américain qui évoquait la genèse de l'intervention américaine en Irak en invoquant la présence d'armes nucléaires lors d'une conférence? C'est sorti il y a 2 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:13

Marko a écrit:
ah ok! il y en a plein des films pas terribles mais qui ne sont pas désagréables à regarder.
Et voilà! C'est ça que je redoutais. Qu'une dvdthèque digne de ce nom soit humiliée et trahie par une invasion de films dits de "comédie" (non classiques) et que les puristes fassent :
"-Pfff... pas terrible mais quand j'ai 6 de tension c'est pas désagréable".

Je repose donc le problème autrement :
Tout le monde a besoin de se détendre, mais à part les films de Woody Allen, avec quoi se détendent les cinéphiles?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cinemamuz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cinemamuz   Cinemamuz - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinemamuz
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: