| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Cinemamuz | |
|
+19colimasson rivela Marko Epi Pannonique Oreiller eXPie Babelle Aeriale K Steven Sophie Bédoulène animal sousmarin Marie kenavo coline Queenie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 3 Aoû 2008 - 10:28 | |
| - Queenie a écrit:
- Sophie a écrit:
- Pas envie de réfléchir cette semaine alors je me suis mis Dirty Dancing !
et t'a dansé le chacha ? Même pas, et j'ai pas pleuré non plus! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 3 Aoû 2008 - 12:42 | |
| - Sophie a écrit:
- Queenie a écrit:
- Sophie a écrit:
- Pas envie de réfléchir cette semaine alors je me suis mis Dirty Dancing !
et t'a dansé le chacha ? Même pas, et j'ai pas pleuré non plus! Ouh. La Menteuse ! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 3 Aoû 2008 - 14:11 | |
| - kenavo a écrit:
aîe, il me le faut! Sorti en DVD? Une copie qui traîne? | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cinemamuz Dim 3 Aoû 2008 - 14:13 | |
| - K a écrit:
Joyeuses funérailles (2007) de Frank Oz. Aïe aïe aïe, il me le faut aussi! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Cinemamuz Sam 9 Aoû 2008 - 11:53 | |
| Lors d'une séance de reprise à Beaubourg, j'ai vu ça : ABEL de Alex Van Warmerdam - Citation :
- Abel est un jeune homme de 31 ans qui vit encore chez ses parents. Il a toujours refusé de sortir de chez lui et occupe son temps à saisir au vol les mouches avec sa paire de ciseaux.
Ce film a été une vraie petite surprise agréable. Un peu loufoque, un peu enfantin (rappelle du Gondry en plus sobre), très attendrissant, avec des situations burlesques et un véritable sens de l'espace. Des scènes qui forcément font rire, avec des petits hommages bien sympas : quand l'amante se fait poursuivre par le père qui lui-même se fait poursuivre par le fils, qui le tape avec une bouteille de champagne qui ne se casse pas. (Directement Benny Hillien et Laurel et Hardyien... et Charlie Chaplinien... etc..) La scène carrement incroyable où ils s'engloutissent des harengs dégoulinants pendant que l'invitée les regarde d'un air complètement abasourdi... Des "gags" pas hypra originaux, mais fait avec une telle légèreté, qu'ils en sortent tout rafraîchis. Et les acteurs sont excellents. Les décors tout plein de peps, de couleurs, d'univers faisant penser à une maison de poupée, à du carton pâte. C'est un conte, une histoire à raconter avant de s'endormir gentiment, le sourire aux lèvres. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
| Sujet: Re: Cinemamuz Mar 19 Aoû 2008 - 8:57 | |
| - Babelle a écrit:
- K a écrit:
Joyeuses funérailles (2007) de Frank Oz. Aïe aïe aïe, il me le faut aussi! Je suis en train de le regarder et ça part plutôt bien. | |
| Sujet: Re: Cinemamuz Lun 25 Aoû 2008 - 6:49 | |
| J'ai donc vu Joyeuses funérailles que j'ai bien apprécié malgré des conditions peu idéales puisque Monsieur n'a pas aimé et l'a fait savoir. | |
| Sujet: Re: Cinemamuz Lun 25 Aoû 2008 - 6:51 | |
| MUSICS AND LYRICSDate de sortie : 14 Mars 2007 Réalisé par Marc Lawrence (II) Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon Film australien, américain. Genre : Comédie, Romance Durée : 1h 43min. Année de production : 2006 Titre original : Music and Lyrics Distribué par Warner Bros. France Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine ! C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs... Idéal pour moi pour un dimanche après-midi sans histoire. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cinemamuz Lun 25 Aoû 2008 - 7:27 | |
| - Sophie a écrit:
MUSICS AND LYRICS Idéal pour moi pour un dimanche après-midi sans histoire. Ah oui, et Drew Barrymore chante en vrai, elle qui avait été la seule à avoir dû être doublée dans le film de Woody Allen "Tout le monde dit I Love you". Elle a dû sacrément travailler, ou bien la bande son être retouchée, je ne sais pas... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 4 Sep 2008 - 3:20 | |
| - Citation :
- , ou bien la bande son être retouchée, je ne sais pas.
Et bien non, dans le making of, en tout cas, elle dit qu'elle a eu du mal, mais qu'elle a chanté! Très sympathique comédie, j'ai beaucoup aimé aussi, Sophie! D'autres titres, allez y! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 18 Sep 2008 - 10:39 | |
| Jack Black en super moine rêvant de devenir un catcheur pro. Il propose au voleur de chips des rues de devenir son partenaire. Et puis Nacho est amoureux d'une bonne sœur. Jack Black en fait des tonnes : grimaces, sauts, postures, répliques débiles, situations ridicules. C'est un peu du grand n'importe quoi mais ça fonctionne bien. Moi ça m'a fait bien marré. Avec tous ses fonds bleus merdiques et baveux, avec les scènes prévisibles à des km mais qui font quand même rire, avec les prises de catch qui ressemblent à rien. J'aime Jack Black, plus il est débile mieux c'est. Et en plus il arrive même à trouver des gamins qui me semblent mignons et sympathiques... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 18 Sep 2008 - 13:21 | |
| vu The Pick of Destiny. le truc avec du hard dedans... On m'avait dit que c'était drôle. l'apparition de tim Robbins arrache un sourire (un peu comme Alice Cooper dans Prince of darkness mais en rigolo). Celle de Ronnie James Dio aussi. M'enfin... pas trouvé ça vraiment drôle. En plus musicalement c'est plutôt raté et très répétitif. du coup une BO nazouille pour un film branché musique. Moyen. à des années lumières de Spinal Tap ou Airheads. et ce Nacho Libre dont j'ai entendu du bien aussi par ailleurs, beeen. En fait les trucs avec Jack Black je crois que j'a priorise négativement. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 18 Sep 2008 - 20:44 | |
| J'avais bien aimé le Pic de la Destinée. Mais bon je n'ai pas d'élément de comparaison. Et j'aime Jack Black. | |
| | | Oreiller Posteur en quête
Messages : 57 Inscription le : 08/09/2008 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 18 Sep 2008 - 21:18 | |
| Ma référence dans le genre reste Wayne's World avec la dialogue hallucinant d'Alice Cooper et la scène de Bohemian Rhapsody. Dans The Pick of Destiny, j'avoue avoir beaucoup aimé le duel contre le diable mais c'est sur que ça reste assez moyen. | |
| | | Pannonique Envolée postale
Messages : 124 Inscription le : 06/09/2007 Age : 35 Localisation : dans les livres
| Sujet: Re: Cinemamuz Jeu 18 Sep 2008 - 21:31 | |
| - Be kind rewind de Michel Gondry, vraiment sympa! - La tour montparnasse infernale... oui ça ne casse effectivement pas trois pattes à un canard, mais pour se détendre...En tout cas moi j'ai vraiment rigolé avec ce film! - Certains de Tarantino (Pulp Fiction, Reservoir dogs, Boulevard de la mort..). c'est un humour spécial mais si on comprend l'anglais, il y a vraiment de quoi s'amuser avec les répliques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinemamuz | |
| |
| | | | Cinemamuz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|