Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Camille Claudel

Aller en bas 
+6
Aeriale
Anne
Snark
kenavo
Marie
coline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:13

Camille Claudel - Page 3 511gmv10

Camille Claudel: le génie est comme un miroir
Par Hélène Pinet et Reine-Marie Paris
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:24

Coline...tu nous mets l'eau à la bouche miammiam (en prévision de la rétrospective de Dijon ? laugh )

Je vais déjà me visionner le dvd ...
Citation :
Oui, ça vaut le détour...
Le film c'est Camille Claudel réalisé par Bruno Nuytten avec la grande Isabelle Adjani (et Depardieu en Rodin)
Jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:26

Merci pour ce magnifique fil. J'aime aussi beaucoup Camille Claudel aime
J'ai également lu (mais il y a trèèès longtemps maintenant) le roman que lui avait consacré Anne Delbée Very Happy
Camille a une histoire si douloureuse et un tel talent qu'elle ne peut pas nous laisser indifférente Evil or Very Mad


Dernière édition par sentinelle le Ven 25 Avr 2008 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:27

aériale a écrit:
Coline...tu nous mets l'eau à la bouche miammiam (en prévision de la rétrospective de Dijon ? laugh )

Je vais déjà me visionner le dvd ...
Citation :
Oui, ça vaut le détour...
Le film c'est Camille Claudel réalisé par Bruno Nuytten avec la grande Isabelle Adjani (et Depardieu en Rodin)
Jamais vu!
Vu également, et même au ciné à l'époque content
Beau film mais un peu trop académique à mon goût jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:24

Camille Claudel - Page 3 Hokusa10
J'ai enfin pris le temps (je suis en train de devenir insomniaque, je n'arrive plus à dormir, tellement je me sens dynamique Very Happy ) de me consacrer du hors-série du Figaro consacré à Camille Claudel et je trouvais intéressant de voir que l'image La vague de l'artiste Hokusai a inspiré Camille Claudel à créer Les Baigneuses.

Et en plus je suis intriguée de voir apparaître le nom de Claude Debussy - mon 'jeu de piste' qui va m'amener à aller voir pour retrouver des traces de John Singer Sargent à Paramé, vont commencer dans l'ancien château de la fameuse Madame X - qui est aujourd'hui l'école de musique Claude Debussy Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:48

kenavo a écrit:
Camille Claudel - Page 3 Hokusa10
J'ai enfin pris le temps (je suis en train de devenir insomniaque, je n'arrive plus à dormir, tellement je me sens dynamique Very Happy ) de me consacrer du hors-série du Figaro consacré à Camille Claudel et je trouvais intéressant de voir que l'image La vague de l'artiste Hokusai a inspiré Camille Claudel à créer Les Baigneuses.

Et en plus je suis intriguée de voir apparaître le nom de Claude Debussy - mon 'jeu de piste' qui va m'amener à aller voir pour retrouver des traces de John Singer Sargent à Paramé, vont commencer dans l'ancien château de la fameuse Madame X - qui est aujourd'hui l'école de musique Claude Debussy Wink

Donc je vois que tu as fait comme moi cette nuit, tu as lu le Hors-Série Camille Claudel...
Il est très très très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:50

coline a écrit:
Donc je vois que tu as fait comme moi cette nuit, tu as lu le Hors-Série Camille Claudel......
oui
coline a écrit:
Il est très très très intéressant...
oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:02

Oui, ce film est super ! Je l'avais vu à la télé quand j'étais ado, depuis, je suis passionnée par la vie de Camille Claudel.

J'ai le livre d'Anne Delbée ainsi qu'un gros pavé écrit par Reine-Marie Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:12

Slayeras a écrit:
J'ai le livre d'Anne Delbée ainsi qu'un gros pavé écrit par Reine-Marie Paris.
Ce livre me fait de beaux yeux.. Wink Si je vais visiter l'expo en juillet.. je crois que je ne vais pas pouvoir résister innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:12

Camille Claudel - Page 3 Claude11

" Un front superbe, surplombant des yeux magnifiques, de ce bleu foncé si rare à rencontrer ailleurs que dans les romans (...) cette grande bouche plus fière encore que sensuelle, cette puissante touffe de cheveux châtain que les Anglais nommaient auburn, qui lui tombaient jusqu'aux reins."
(Paul Claudel)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:26

"Ma féroce amie, ma pauvre tête est bien malade, et je ne puis plus me lever le matin.(...) Aye pitié méchante. Je n'en puis plus, je ne puis plus passer un jour sans te voir. Sinon l'atroce folie. C'est fini, je ne travaille plus, divinité malfaisante, et pourtant je t'aime avec fureur. Ma Camille sois assurée que je n'ai aucune femme en amitié, et toute mon âme t'appartient(...) Je t'embrasse les mains mon amie, toi qui me donnes des jouissances si élevées, si ardentes(...) Ma très bonne, à deux genoux, devant ton beau corps que j'étreins."

" Pour l'avenir à partir d'aujourd'hui 12 octobre 1886, je ne tiendrai pour mon élève que Melle Camille Claudel(...) Je n'irai plus sous aucun prétexte chez Mme...à qui je n'enseignerai plus la sculpture. Après l'exposition au mois de mai nous partons en Italie et y restons au moins six mois, commencement d'une liaison indissoluble après laquelle Melle Camille sera ma femme(...) je n'aurai aucune femme sans cela les conditions sont rompues. Je ne prendrai aucun des modèles de femme que j'ai connus."
Auguste Rodin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:32

Camille Claudel - Page 3 Camill13

Sakuntala:
" Dans le groupe de ma soeur, l'esprit est tout, l'homme à genoux, il n'est quedésir, le visage levé, aspire, étreint avant qu'il n'ose le saisir, cet être merveilleux, cette chair sacrée, qui, d'un niveau supérieur, lui est échu. Elle, cède, aveugle, muette, lourde, elle cède à ce poids qu'est l'amour"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:39

L'implorante

Camille Claudel - Page 3 Implor11

"Ma soeur, implorante, humilée, à genoux, cette superbe, cette orgueilleuse, c'est ainsi qu'elle s'est représentée. Implorante, humiliée, à genoux, et nue!"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:50

Camille Claudel - Page 3 Me000011

L'âge mûr

"Tout est fini! C'est ça pour toujours qu'elle nous a laissé à regarder! Et savez-vous? Ce qui s'arrache à elle, en ce moment même, sous vos yeux, c'est son âme! Car l'oeuvre de ma soeur(...) est l'histoire de sa vie."
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:44

Camille Claudel - Page 3 Expo_c10

J'y vais demain... aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille Claudel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camille Claudel   Camille Claudel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Claudel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Claudel
» Philippe Claudel
» Philippe Claudel
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: