Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:07

Hélas oui Mordicus !
Ce soir m'attendait mon rapport d'inspection! J'ai eu droit à un lynchage en règle avec en prime (cerise sur le gâteau) les remarques de l'inspecteur d'académie (le super chef!) qui exige que je me reprenne en main d'urgence!
Quant à la littérature de mon inspecteur de circonscription, celui qui vient tous les 4 ans vérifier si les enseignants sont dignes de l'être, elle est à vomir! Monsieur souhaite que je m'investisse davantage (au passage, demain je serai à 9h à l'école - un mercredi - pour une réunion avec l'élue référente pour les écoles du village où j'enseigne puis je me rendrai à nouveau à l'école, à 18h30, pour la commission menu (pour la cantine)....à part cela je ne m'investis pas!
Il est futé l'IEN car il a augmenté ma note d'un royal 1/2 point alors qu'il casse ma façon d'enseigner....je ne sais pas pourquoi mais ce soir j'ai la haine humeur
Va falloir que j'apprenne à faire des ronds de jambe et à lécher les bottes mais saurai-je le faire....j'en doute fort vu mon caractère!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:12

Je compatis à ta colère Chappy.
Que ce soit dans l'enseignement ou d'autres branches du public, c'est un grand n'importe quoi en ce moment. Et que dire ? On peut juste se taire.
L'essentiel est de faire ton boulot consciencieusement. Rien ne vaut une bonne conscience ! encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:10

Bon courage Chatperlipopette !!!

Je viens moi aussi ajouter un petit commentaire à propos de notre chère Education Nationale!
Ce soir, j'ai honte ....
Petit résumé rapide :
Lou est est maternelle. Lou va avoir 6 ans. Lou est en bonne santé . Lou doit donc aller au CP ... Mais Lou est trisomique et là rien ne va plus !
Les parents souhaitent que leur enfant demeure au maximum avec sa classe d'âge ainsi qu'avec des élèves 'ordinaires'.
Mais Lou est extraordinaire et donc les choses ne sont pas si simples.
Après de multiples réunions, nous (3 instits sur 10) arrivons à faire accepter lentement qu'accueillir Lou serait certes difficile mais surtout une richesse. Nous prévoyons des possibilités d'aménagement d'emploi du temps, nous rencontrons les parents ... Nous avançons ...
Aujourd'hui, rendez-vous à l'inspection : une enfant trisomique n'a rien à faire en CP, si c'est le cas, elle doit suivre le rythme comme les autres ou bien elle va en IME (Institut Médico Educatif) ou au mieux en CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) !

Je suis écoeurée.
Ce soir, j'ai honte d'appartenir à cette soit disant noble institution que représente l'Ecole publique.
Comment évoluer dans cette société qui fiche, qui classe les gamins, qui ne leur laisse aucune chance ?
Comment parler de partenariat avec les familles quand on ne les écoute même pas ?
Comment parler de respect, d'acceptation de l'autre, de Vivre Ensemble quand on met à l'écart ?
Comment parler d'accueil des élèves en situation de handicap quand on n'en veut pas ?
J'ai honte et je suis de tout coeur avec ma directrice qui va devoir annoncer cela aux parents .

J'ajoute que j'enseigne en Clis et je trouve que je récupère déjà beaucoup de gamins qui ont été cassés par des situations familiales incroyables mais aussi par notre système scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:34

Et le pompon c'est que ces mêmes IEN donnent des leçons d'altruisme lors des inspections sourire
Pff, j'en ai ras le bol de ces cons!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:30

Chatperlipopette a écrit:
Et le pompon c'est que ces mêmes IEN donnent des leçons d'altruisme lors des inspections sourire
Pff, j'en ai ras le bol de ces cons!

C'est que passer de l'autre côté de la barrière, juger enfin leurs ex-collègues, monte visiblement à la tête de certains... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:44

Queenie a écrit:
J'adore être en attente au téléphone avec Chérie FM en fond musical... Ouais, c'est vraiment extra... Surtout quand on s'aperçoit que cette radio qui diffuse d'assez vieux trucs normalement (?) passe des titres qu'on a écouté "jeune".
Vas-y prends ton coup de vieux dans les tympans !

quand tu étais jeune Queenie ? C'est-à-dire Casimir and co, non ? Wink rire Oh excuse-moi, je suis une incorrigible moqueuse, je n'ai pu m'empêcher de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:53

Mordicus a écrit:
Dans la série "On nous prend pour des cons" Depuis quelques temps je me sens bombardée de néologismes publicitaires Alakön.
Mais quelle idée aussi de ne pas zapper!

Si je comprends IEN c'est Incompétent de l'Education Nationale en attente de la retraite? Ils sont nombreux? Je croyais que Mammuthus primigenius du Pléistocène supérieur s'était éteint après la dernière période glaciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:56

Eve Lyne, je crois même que Queenie n'a même pas connu Casimir. Ou alors que des redif recolorisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:27

Babelle a écrit:
Si je comprends IEN c'est Incompétent de l'Education Nationale en attente de la retraite?
rire merci Babelle.. moi qui ne comprends jamais rien de vos abréviations.. là c'est plus clair diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:40

menine a écrit:
Bon courage Chatperlipopette !!!

Je viens moi aussi ajouter un petit commentaire à propos de notre chère Education Nationale!
Ce soir, j'ai honte ....
Petit résumé rapide :
Lou est est maternelle. Lou va avoir 6 ans. Lou est en bonne santé . Lou doit donc aller au CP ... Mais Lou est trisomique et là rien ne va plus !
Les parents souhaitent que leur enfant demeure au maximum avec sa classe d'âge ainsi qu'avec des élèves 'ordinaires'.
Mais Lou est extraordinaire et donc les choses ne sont pas si simples.
Après de multiples réunions, nous (3 instits sur 10) arrivons à faire accepter lentement qu'accueillir Lou serait certes difficile mais surtout une richesse. Nous prévoyons des possibilités d'aménagement d'emploi du temps, nous rencontrons les parents ... Nous avançons ...
Aujourd'hui, rendez-vous à l'inspection : une enfant trisomique n'a rien à faire en CP, si c'est le cas, elle doit suivre le rythme comme les autres ou bien elle va en IME (Institut Médico Educatif) ou au mieux en CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) !

Je suis écoeurée.
Ce soir, j'ai honte d'appartenir à cette soit disant noble institution que représente l'Ecole publique.
Comment évoluer dans cette société qui fiche, qui classe les gamins, qui ne leur laisse aucune chance ?
Comment parler de partenariat avec les familles quand on ne les écoute même pas ?
Comment parler de respect, d'acceptation de l'autre, de Vivre Ensemble quand on met à l'écart ?
Comment parler d'accueil des élèves en situation de handicap quand on n'en veut pas ?
J'ai honte et je suis de tout coeur avec ma directrice qui va devoir annoncer cela aux parents .

J'ajoute que j'enseigne en Clis et je trouve que je récupère déjà beaucoup de gamins qui ont été cassés par des situations familiales incroyables mais aussi par notre système scolaire !


Et la saine colère du débat télévisé de l'élection présidentielle ??? Et l'intégration ? Et la loi BOISSEAU-MONTCHAMP alors ?

Si on se réfère à cette loi, les parents peuvent exiger que leur enfant soit inscrit dans leur école de rattachement...
La réponse donnée me fait bondir ! Bien sûr qu'un enfant trisomique a sa place dans une classe.

J'en reviens à ma guéguerre du moment sur les programmes qui détruisent pour chaque enfant la possibilité de se construire un parcours adapté à son rythme et à ses possibilités, que cet enfant soit handicapé ou pas. Ca se traduit bien là : pourquoi cette enfant ne pourrait pas faire un CP, même en deux ans ? Et puis après un CE1 et un CE2..., en s'appuyant sur la force que sa présence crééra dansl e groupe classe.
Vraiment lamentable ! colere
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:06

Le discours et la réalité sont 2 choses bien différentes…nombreux sont ceux qui font l’éloge de la différence en paroles, bien moins nombreux sont ceux qui la mettent en pratique… Rolling Eyes

L’école française recherche l’uniformité (amener le maximum d’élèves à un niveau minimum) accouplée à l’excellence pour les meilleurs, plutôt que de favoriser l’esprit de groupe et la complémentarité ; base même de la tolérance…ce refus illustre parfaitement une politique obtuse, qui ne date pas d’hier malheureusement… tempsgris
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:39

Très émue par vos colères, Chatp', Menine et Steven...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:46

Et on godille comme on peut, en prenant des claques parce que l'on n'a pas considéré monsieur l'inspecteur de l'éducation nationale comme un chef de service mais un être humain!
Je ne me suis jamais couchée devant l'absurdité et l'injustice dans mon boulot et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai ni dans 4 ans quand le monsieur reviendra me voir et noter mes progrès!
J'espère pour lui qu'il aura pris bien du plaisir à écrire le rapport qu'il m'a collé dans mon dossier, sinon je le plains Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:58

Steven a écrit:

Si on se réfère à cette loi, les parents peuvent exiger que leur enfant soit inscrit dans leur école de rattachement...
La réponse donnée me fait bondir ! Bien sûr qu'un enfant trisomique a sa place dans une classe.

Bien sûr, les parents sont au courant de cette loi mais ils ne veulent pas d'un accueil 'forcé'. Ils souhaitent vraiment que Lou se sente accueillie et non imposée. Ils sont beaucoup plus intelligents que l' institution scolaire ! Ils savent bien que cela ne peut marcher qu'avec l'envie, l'investissement réel de tous.

conciliabule Chatperlipopette, je suis moi aussi inspectable ...et depuis les propos de mon inspecteur, je crois vraiment que je ne vais pas accorder beaucoup d'importance à ce qu'il va me dire. Déjà je n'aimais pas trop ces gens-là mais maintenant, ç'est pire ! Allez pour me détendre je vais aller lire du Jorn riel ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:20

Ce que tu nous dis me révolte Menine ; la loi oblige désormais les écoles à accueillir ces enfants "différents", et bien entendu, les aménagements d'emploi du temps sont tout à fait prévus, y compris dans les classes "classiques" !

Seulement la volonté n'est pas toujours là... De la part des enseignants mais aussi de la part de l'état... Chaque année des enfants attendent anxieusement de savoir si on va leur attribuer ou non un auxiliaire de vie scolaire ; comme leur nombre est insuffisant, de nombreux enfants se retrouvent dans l'incapacité d'aller à l'école et leur scolarité se passe donc chez eux, à suivre les cours du CNED.
Mais bon, les handicapés sont habitués... Chaque démarche relève du parcours du combattant...

Au cas où l'inspecteur aurait besoin d'une piqûre de rappel : http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 31 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: