| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 28 Avr 2009 - 20:07 | |
| Hélas oui Mordicus ! Ce soir m'attendait mon rapport d'inspection! J'ai eu droit à un lynchage en règle avec en prime (cerise sur le gâteau) les remarques de l'inspecteur d'académie (le super chef!) qui exige que je me reprenne en main d'urgence! Quant à la littérature de mon inspecteur de circonscription, celui qui vient tous les 4 ans vérifier si les enseignants sont dignes de l'être, elle est à vomir! Monsieur souhaite que je m'investisse davantage (au passage, demain je serai à 9h à l'école - un mercredi - pour une réunion avec l'élue référente pour les écoles du village où j'enseigne puis je me rendrai à nouveau à l'école, à 18h30, pour la commission menu (pour la cantine)....à part cela je ne m'investis pas! Il est futé l'IEN car il a augmenté ma note d'un royal 1/2 point alors qu'il casse ma façon d'enseigner....je ne sais pas pourquoi mais ce soir j'ai la haine Va falloir que j'apprenne à faire des ronds de jambe et à lécher les bottes mais saurai-je le faire....j'en doute fort vu mon caractère! | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 28 Avr 2009 - 20:12 | |
| Je compatis à ta colère Chappy. Que ce soit dans l'enseignement ou d'autres branches du public, c'est un grand n'importe quoi en ce moment. Et que dire ? On peut juste se taire. L'essentiel est de faire ton boulot consciencieusement. Rien ne vaut une bonne conscience ! | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 28 Avr 2009 - 21:10 | |
| Bon courage Chatperlipopette !!!
Je viens moi aussi ajouter un petit commentaire à propos de notre chère Education Nationale! Ce soir, j'ai honte .... Petit résumé rapide : Lou est est maternelle. Lou va avoir 6 ans. Lou est en bonne santé . Lou doit donc aller au CP ... Mais Lou est trisomique et là rien ne va plus ! Les parents souhaitent que leur enfant demeure au maximum avec sa classe d'âge ainsi qu'avec des élèves 'ordinaires'. Mais Lou est extraordinaire et donc les choses ne sont pas si simples. Après de multiples réunions, nous (3 instits sur 10) arrivons à faire accepter lentement qu'accueillir Lou serait certes difficile mais surtout une richesse. Nous prévoyons des possibilités d'aménagement d'emploi du temps, nous rencontrons les parents ... Nous avançons ... Aujourd'hui, rendez-vous à l'inspection : une enfant trisomique n'a rien à faire en CP, si c'est le cas, elle doit suivre le rythme comme les autres ou bien elle va en IME (Institut Médico Educatif) ou au mieux en CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) !
Je suis écoeurée. Ce soir, j'ai honte d'appartenir à cette soit disant noble institution que représente l'Ecole publique. Comment évoluer dans cette société qui fiche, qui classe les gamins, qui ne leur laisse aucune chance ? Comment parler de partenariat avec les familles quand on ne les écoute même pas ? Comment parler de respect, d'acceptation de l'autre, de Vivre Ensemble quand on met à l'écart ? Comment parler d'accueil des élèves en situation de handicap quand on n'en veut pas ? J'ai honte et je suis de tout coeur avec ma directrice qui va devoir annoncer cela aux parents .
J'ajoute que j'enseigne en Clis et je trouve que je récupère déjà beaucoup de gamins qui ont été cassés par des situations familiales incroyables mais aussi par notre système scolaire ! | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 28 Avr 2009 - 21:34 | |
| Et le pompon c'est que ces mêmes IEN donnent des leçons d'altruisme lors des inspections Pff, j'en ai ras le bol de ces cons! | |
| | | Invité Invité
| | | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Vie de merde Mar 28 Avr 2009 - 23:44 | |
| - Queenie a écrit:
- J'adore être en attente au téléphone avec Chérie FM en fond musical... Ouais, c'est vraiment extra... Surtout quand on s'aperçoit que cette radio qui diffuse d'assez vieux trucs normalement (?) passe des titres qu'on a écouté "jeune".
Vas-y prends ton coup de vieux dans les tympans ! quand tu étais jeune Queenie ? C'est-à-dire Casimir and co, non ? Oh excuse-moi, je suis une incorrigible moqueuse, je n'ai pu m'empêcher de rire. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 3:53 | |
| - Mordicus a écrit:
- Dans la série "On nous prend pour des cons" Depuis quelques temps je me sens bombardée de néologismes publicitaires Alakön.
Mais quelle idée aussi de ne pas zapper! Si je comprends IEN c'est Incompétent de l'Education Nationale en attente de la retraite? Ils sont nombreux? Je croyais que Mammuthus primigenius du Pléistocène supérieur s'était éteint après la dernière période glaciaire. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 3:56 | |
| Eve Lyne, je crois même que Queenie n'a même pas connu Casimir. Ou alors que des redif recolorisées. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 11:40 | |
| - menine a écrit:
- Bon courage Chatperlipopette !!!
Je viens moi aussi ajouter un petit commentaire à propos de notre chère Education Nationale! Ce soir, j'ai honte .... Petit résumé rapide : Lou est est maternelle. Lou va avoir 6 ans. Lou est en bonne santé . Lou doit donc aller au CP ... Mais Lou est trisomique et là rien ne va plus ! Les parents souhaitent que leur enfant demeure au maximum avec sa classe d'âge ainsi qu'avec des élèves 'ordinaires'. Mais Lou est extraordinaire et donc les choses ne sont pas si simples. Après de multiples réunions, nous (3 instits sur 10) arrivons à faire accepter lentement qu'accueillir Lou serait certes difficile mais surtout une richesse. Nous prévoyons des possibilités d'aménagement d'emploi du temps, nous rencontrons les parents ... Nous avançons ... Aujourd'hui, rendez-vous à l'inspection : une enfant trisomique n'a rien à faire en CP, si c'est le cas, elle doit suivre le rythme comme les autres ou bien elle va en IME (Institut Médico Educatif) ou au mieux en CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) !
Je suis écoeurée. Ce soir, j'ai honte d'appartenir à cette soit disant noble institution que représente l'Ecole publique. Comment évoluer dans cette société qui fiche, qui classe les gamins, qui ne leur laisse aucune chance ? Comment parler de partenariat avec les familles quand on ne les écoute même pas ? Comment parler de respect, d'acceptation de l'autre, de Vivre Ensemble quand on met à l'écart ? Comment parler d'accueil des élèves en situation de handicap quand on n'en veut pas ? J'ai honte et je suis de tout coeur avec ma directrice qui va devoir annoncer cela aux parents .
J'ajoute que j'enseigne en Clis et je trouve que je récupère déjà beaucoup de gamins qui ont été cassés par des situations familiales incroyables mais aussi par notre système scolaire ! Et la saine colère du débat télévisé de l'élection présidentielle ??? Et l'intégration ? Et la loi BOISSEAU-MONTCHAMP alors ? Si on se réfère à cette loi, les parents peuvent exiger que leur enfant soit inscrit dans leur école de rattachement... La réponse donnée me fait bondir ! Bien sûr qu'un enfant trisomique a sa place dans une classe. J'en reviens à ma guéguerre du moment sur les programmes qui détruisent pour chaque enfant la possibilité de se construire un parcours adapté à son rythme et à ses possibilités, que cet enfant soit handicapé ou pas. Ca se traduit bien là : pourquoi cette enfant ne pourrait pas faire un CP, même en deux ans ? Et puis après un CE1 et un CE2..., en s'appuyant sur la force que sa présence crééra dansl e groupe classe. Vraiment lamentable ! | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 12:06 | |
| Le discours et la réalité sont 2 choses bien différentes…nombreux sont ceux qui font l’éloge de la différence en paroles, bien moins nombreux sont ceux qui la mettent en pratique… L’école française recherche l’uniformité (amener le maximum d’élèves à un niveau minimum) accouplée à l’excellence pour les meilleurs, plutôt que de favoriser l’esprit de groupe et la complémentarité ; base même de la tolérance…ce refus illustre parfaitement une politique obtuse, qui ne date pas d’hier malheureusement… | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 13:39 | |
| Très émue par vos colères, Chatp', Menine et Steven... | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 14:46 | |
| Et on godille comme on peut, en prenant des claques parce que l'on n'a pas considéré monsieur l'inspecteur de l'éducation nationale comme un chef de service mais un être humain! Je ne me suis jamais couchée devant l'absurdité et l'injustice dans mon boulot et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai ni dans 4 ans quand le monsieur reviendra me voir et noter mes progrès! J'espère pour lui qu'il aura pris bien du plaisir à écrire le rapport qu'il m'a collé dans mon dossier, sinon je le plains | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 29 Avr 2009 - 19:20 | |
| Ce que tu nous dis me révolte Menine ; la loi oblige désormais les écoles à accueillir ces enfants "différents", et bien entendu, les aménagements d'emploi du temps sont tout à fait prévus, y compris dans les classes "classiques" !
Seulement la volonté n'est pas toujours là... De la part des enseignants mais aussi de la part de l'état... Chaque année des enfants attendent anxieusement de savoir si on va leur attribuer ou non un auxiliaire de vie scolaire ; comme leur nombre est insuffisant, de nombreux enfants se retrouvent dans l'incapacité d'aller à l'école et leur scolarité se passe donc chez eux, à suivre les cours du CNED. Mais bon, les handicapés sont habitués... Chaque démarche relève du parcours du combattant...
Au cas où l'inspecteur aurait besoin d'une piqûre de rappel : http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
| | | | Vie de merde | |
|