Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:28

Désolants de tels faits.

Liberté, égalité, fraternité ??????

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:38

J'espère qu'il ne sera pas "serial killer" d'instit ton inspecteur, je croise les doigts pour que tout se déroule super bien Vie de merde - Page 32 2603
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:43

Arggtttttttttttt..............................

La famille commence à me pomper l'air!!!!
(soeurs) quelques-unes....
Je crois fortement que je vais prendre du recul
vis-à-vis certaines d'elles....

au moins les amies/is on les choisi!!!
une famille, on est pris avec.... colere
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:39

menine a écrit:
Bon courage Chatperlipopette !!!

Je viens moi aussi ajouter un petit commentaire à propos de notre chère Education Nationale!
Ce soir, j'ai honte ....
Petit résumé rapide :
Lou est est maternelle. Lou va avoir 6 ans. Lou est en bonne santé . Lou doit donc aller au CP ... Mais Lou est trisomique et là rien ne va plus !
Les parents souhaitent que leur enfant demeure au maximum avec sa classe d'âge ainsi qu'avec des élèves 'ordinaires'.
Mais Lou est extraordinaire et donc les choses ne sont pas si simples.
Après de multiples réunions, nous (3 instits sur 10) arrivons à faire accepter lentement qu'accueillir Lou serait certes difficile mais surtout une richesse. Nous prévoyons des possibilités d'aménagement d'emploi du temps, nous rencontrons les parents ... Nous avançons ...
Aujourd'hui, rendez-vous à l'inspection : une enfant trisomique n'a rien à faire en CP, si c'est le cas, elle doit suivre le rythme comme les autres ou bien elle va en IME (Institut Médico Educatif) ou au mieux en CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) !

Je suis écoeurée.
Ce soir, j'ai honte d'appartenir à cette soit disant noble institution que représente l'Ecole publique.
Comment évoluer dans cette société qui fiche, qui classe les gamins, qui ne leur laisse aucune chance ?
Comment parler de partenariat avec les familles quand on ne les écoute même pas ?
Comment parler de respect, d'acceptation de l'autre, de Vivre Ensemble quand on met à l'écart ?
Comment parler d'accueil des élèves en situation de handicap quand on n'en veut pas ?
J'ai honte et je suis de tout coeur avec ma directrice qui va devoir annoncer cela aux parents .

J'ajoute que j'enseigne en Clis et je trouve que je récupère déjà beaucoup de gamins qui ont été cassés par des situations familiales incroyables mais aussi par notre système scolaire !

Cette histoire me fait un peu penser à mon frère (lui aussi handicapé). Les médecins avaient dit qu'il n'y avait rien à faire pour lui, qu'il serait trisomique, etc. Ma mère ne s'est pas laissé faire, certes mon frères a toujours toutes sortes de handicapes, mais au moins avec tout ce qu'elle a fait, il n'est pas trisomique... Comme quoi, le handicape de certains est parfois dû à un manque de volonté, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:48

Grrrrr.... je rage ce matin,
nous sommes pris avec un client qui ne veut pas payer le travail effectué sur son escalier... sablage, teinture et laque.

Il a une escalier en merisier...
et le merisier c'est un bois batard...) Je déteste le merisier.
c'est inégal... donc il y a des endroits plus fonçé et d'autre plus pâle.
à cause du grain du bois.

le client s'attendait à ce que ce soit comme de l'érable...
mais le merisier et l'érable , c'est pas pareil...

Il a acheté un escalier en merisier... il aurait dû s'informer avant..
comment une teinture sort sur ce bois...

Y'a de ces clients...
moi qui attendais après des sous ce matin.... colere

Heureusement , il a signé la couleur... donc s'il ne veut pas payer
nous irons avec les avocats pour plaider en notre faveur.
Nous avons fait convenablement notre boulot.
Le bois de son escalier s'est son problème . (maudit merisier à marde)
Encore des frais... pour rien....


Dernière édition par bulle le Sam 6 Juin 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:51

Bon courage, bulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptySam 6 Juin 2009 - 15:52

monilet a écrit:
Bon courage, bulle.

Merci monilet Wink
Pas évident le monde de la rénovation/ construction
Et des clients qui ne sont pas connaissants du bois qu'ils achètent.

un exemple sur un meuble ( le merisier)
exemple sur un meuble, on peut voir que la teinture n'est pas uniforme à cause du grain du bois.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptySam 6 Juin 2009 - 16:23

Je ne connais pas bien la procédure, mais prendre un avocat ça fait vite chère, tu ne peux pas passer devant le juge en défendant ta cause toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptySam 6 Juin 2009 - 17:15

Courage Bulle, ce n'est pas évident de traiter avec des clients comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:27

rivela a écrit:
Je ne connais pas bien la procédure, mais prendre un avocat ça fait vite chère, tu ne peux pas passer devant le juge en défendant ta cause toi même?
Oui on pourrait toujours, mais perdre des jours de travail pour... peut-être perdre.
L'avocat nous représente bien habituellement. Donc on lui fait confiance.

Epi a écrit:
Courage Bulle, ce n'est pas évident de traiter avec des clients comme ça.
Non c'est pas évident... Ils y en a plusieurs
que je passerais dans le tordeur comme on dit....

Quoi que le vendeur aussi a sa part de responsabilité dans cette vente.
Il devrait indiquer que le merisier n'est pas uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:04

Je te soutiens bulle. Bizarre ton client. Un bois de couleur uniforme, je n'ai encore jamais vu. Il n'avait qu'à se faire faire un escalier en plastique, comme les playmobils. Il aurait été content.

Mais je tiens aussi à défendre le merisier ; ma commode et ma table de nuit sont anciennes et en merisier, et j'adore ce bois blond aux multiples nuances, pâtiné par les siècles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:16

Armor-Argoat a écrit:
Je te soutiens bulle. Bizarre ton client. Un bois de couleur uniforme, je n'ai encore jamais vu. Il n'avait qu'à se faire faire un escalier en plastique, comme les playmobils. Il aurait été content.

Mais je tiens aussi à défendre le merisier ; ma commode et ma table de nuit sont anciennes et en merisier, et j'adore ce bois blond aux multiples nuances, pâtiné par les siècles. Wink
Exactement il lui aurait fallu un escalier de plastique laugh
Je te pardonne ton amour pour le merisier Wink
moi je continu à le maudire chut Embarassed

Pour être sérieuse, C'est un bois qui ne convient pas à tous.
justement pour les multiples nuances comme tu dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:27

Dès qu'il est question d'escalier, je ne peux m'empêcher de penser à ça : désolé !

Vie de merde - Page 32 Femme-monte-escalier
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:09

traversay a écrit:
Dès qu'il est question d'escalier, je ne peux m'empêcher de penser à ça : désolé !

Vie de merde - Page 32 Femme-monte-escalier
J'ai toujours aussi aimé les escaliers. Wink Surtout ceux à Paris
dans les immeuble . Haut tout en haut avec toutes ces portes.
Qui demeurent derrière ces portes tout en haut des escaliers.
Le charme de Paris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:04

Parfois il faut le contraire de vdm - je vais garder lundi 15 juin en tout cas en bonne mémoire - jour de chance en tout cas!!

Quand je suis venue hier au bureau, j’avais pas fait attention mais en tout cas à 23.10hrs quand j’ai voulu prendre la clef de la voiture – elle n’y était pas. Et après recherche PARTOUT elle n’y était toujours pas. Puisque la voiture était encore devant la porte (autocollants Bretagne sur la voiture et une longue laisse avec inscription Bretagne attaché à la clef laissent à chacun la conclusion facile qu’il s’agit de la clef pour cette voiture) je me suis dit que la clef devrait se trouver dans le tronc (j’en avais pris quelque chose, remis la position verrouillé et si la clef serait tombée à ce moment dans le tronc, j’aurais fermé sans remarquer).

Intéressant de constater que les bus ne roulent plus le dimanche après 23.00hrs… jupie pour le taxi !

Ce matin, je reviens avec la 2e clef – j’ouvre le tronc.. rien… et ben.. je me dis que j’ai eu de la chance parce qu’apparemment il y a bien eu quelqu’un qui l’a trouvé, mais qui ne voulait pas de la voiture.. je veux monter dans la voiture pour la déplacer – et vois à ce moment que la clef est mis sur le pare-brise près des essuie-glaces

Bon – on peut dire – il y a encore des gens honnêtes et/ou ma voiture n’intéresse personne – même pas pour une virée.

N’importe – moi je suis super contente parce que l’assurance aurait payé 0 – zero – nix – nada en cas de vol !!

Pfuiiii jour de chance, quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 32 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: