| Vie de merde | |
|
+50Lamouette Nancy moinonplus Maline Marko Li Burlybunch darkanny Maryvonne traversay rivela Ezechielle Eve Lyne Lafreizh eXPie chrisdusud Antigone Madame B. Steven Little devil Nathria animal Cachemire soliman mimi Heidebic de Hel Menyne Arabella troglodyte Epi xelle sousmarin JDP bix229 Fantaisie héroïque Marie Héri kenavo bulle monilet Le Bibliomane Babelle Aeriale K Bédoulène Queenie Chatperlipopette domreader coline Mordicus 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:14 | |
| Là par contre, je commence à paniquer. Je n'ai vraiment plus de voix. Pas pu répondre au teléphone. J'espère que la nuit suffira.... Je me sens encore plus isolée. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:21 | |
| Nezumi et Chatperlipopette et le reste du gang de l'éducation doivent avoir des recette, non ? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:26 | |
| Heu... c'est demain aprem que je repends, j'espère que ça suffira. J'ai testé les pastilles bidons du pharmacien (voleur...) le mix miel-citron de Darkanny. Là, je m'énerve toute seule. Si j'ai pas de voix demain, c'est du suicide d'aller voir une classe... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:32 | |
| Maryvonne mais c'est horrifique ce que tu vis avec tes élèves Si cela peut te rassurer, à mon petit niveau (ils ont 3/4 ans) j'ai du faire le flic méchant une grande partie de la journée d'hier pour obtenir un minimum syndical de volume sonore et une minuscule attention entre deux séance de zapping de la maîtresse. Ben voui, je fais partie d'un décor de télé qui bouge et fait du bruit mais qui n'est pas toujours intéressant à écouter....c'est tellement mieux de pousser des cris ou de demander à la maîtresse de justifier sans cesse ses actions éducatives Nous galérons tous et le pire est que cela ne semble pas avoir de fin! Mais je me dis que je n'ai certains loustics qu'une année alors que leurs parents les auront toute leur vie (je sais, c'est nul comme argument mais ça me redonne courage lorsque je suis à deux doigts d'aller planter des choux). Maryvonne courage et pense à l'intelligence des échanges culturels du forum: ça ensoleille la pire journée....et puis, en désespoir de cause il faut se dire que c'est leur choix aux loustics de ne rien faire et de regarder les niaiseries télévisuelles! Tiens, à propos de niaiseries: il y a un chercheur qui a planché sur les séries (Lost, 24h...) porteuses de messages philosophiques permettant une entrée plus aisée dans le monde de Pascal, Heidegger et Cie...et c'était ce matin sur France Culture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:38 | |
| écrire "concours de grimaces" au tableau et passer le cours à regarder ça marche pas ? | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:46 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Maryvonne mais c'est horrifique ce que tu vis avec tes élèves
Horrible ? Non, on a les élèves qu'on mérite (je mérite beaucoup, j'en ai 28) ! Mais la dernière scéance s'est terminée par une exclusion corsée. D'où mon flip du soir.... Bon, je vais me coucher. Demain est un autre jour... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:48 | |
| Où alors montrer nos fesses. Je prends note ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Vie de merde Mer 30 Sep 2009 - 22:55 | |
| huhu, bon courage | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 0:19 | |
| - Maryvonne a écrit:
-
le mix miel-citron de Darkanny.
Il faut une infusion de thym avec le miel citron, plus du gingembre, c'est bon pour le mal de gorge mais je ne sais pas si ça fait revenir la voix. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 0:41 | |
| J'aurais encore quelque chose à ajouter sur vie de merde... mais oui, encore. - Spoiler:
J'ai pensé au livre de Jean-Paul Dubois aujourd'hui Vous plaisantez, monsieur Tanner pendant que je travaillais fort à cacher les trous dans les moulures de la maison que nous sommes à terminer. L'apprenti menuisier à fait des trous deux fois plus gros que nécessaire, quand il a taqué les moulures. Il fallait faire des miracles avec la putty.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 0:53 | |
| - animal a écrit:
- Nezumi et Chatperlipopette et le reste du gang de l'éducation doivent avoir des recette, non ?
Pas de recette miracle à proposer malheureusement, ni pour les classes horribles ni pour les crèves. En tout cas ne reprends que quand tu peux parler. Une année j'ai fait la bêtise de forcer sur une laryngite en reprenant trop tôt et pendant le mois suivant j'ai parlé comme Don Vito Corleone (sans le côté impressionnant, hélas). En tout cas bon courage, et si tu le peux change-toi bien les idées en sortant après le boulot (sport, marche même sans but, sorties, ciné...) même en étant crevé. Il n'y a que comme ça que j'ai tenu lors de mes remplacements pénibles. En restant à la maison on rumine trop. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 8:02 | |
| ça m'a l'air bien complexe les enfants, complexité x par le nombre !
la maîtresse de ma petite fille a craqué le 1er jour avec une pitchoune qui faisait une crise (cris et jettage de coussin)car elle refusait de dormir, ele a donné "une grosse fessée". | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 11:23 | |
| Pensée pour Maryvonne, en espérant qu'elle survit aujourd'hui... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 11:28 | |
| - Li a écrit:
- Pensée pour Maryvonne, en espérant qu'elle survit aujourd'hui...
oui.. de même.. j'espère qu'elle a retrouvé sa voix.. devoir apparaître devant 27/28 jeunes est déjà assez stressant - mais sans voix?? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vie de merde Jeu 1 Oct 2009 - 11:31 | |
| - bulle a écrit:
- J'aurais encore quelque chose à ajouter sur vie de merde... mais oui, encore.
- Spoiler:
J'ai pensé au livre de Jean-Paul Dubois aujourd'hui Vous plaisantez, monsieur Tanner pendant que je travaillais fort à cacher les trous dans les moulures de la maison que nous sommes à terminer. L'apprenti menuisier à fait des trous deux fois plus gros que nécessaire, quand il a taqué les moulures. Il fallait faire des miracles avec la putty.
C'est à cause de ce genre d'expérience malheureusement qu'on est plié de rire en lisant Vous plaisantez Monsieur Tanner...Ceux qui ne sont pas passés par là ne comprennent pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vie de merde | |
| |
|
| |
| Vie de merde | |
|