Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+50
Lamouette
Nancy
moinonplus
Maline
Marko
Li
Burlybunch
darkanny
Maryvonne
traversay
rivela
Ezechielle
Eve Lyne
Lafreizh
eXPie
chrisdusud
Antigone
Madame B.
Steven
Little devil
Nathria
animal
Cachemire
soliman
mimi
Heidebic de Hel
Menyne
Arabella
troglodyte
Epi
xelle
sousmarin
JDP
bix229
Fantaisie héroïque
Marie
Héri
kenavo
bulle
monilet
Le Bibliomane
Babelle
Aeriale
K
Bédoulène
Queenie
Chatperlipopette
domreader
coline
Mordicus
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Li
Main aguerrie
Li


Messages : 462
Inscription le : 09/05/2009

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:32

kenavo a écrit:
devoir apparaître devant 27/28 jeunes est déjà assez stressant - mais sans voix?? Very Happy

Dans ce cas, je crois que je ferais un devoir. Donc, double punition : plus de voix ET des copies à corriger jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:37

Li a écrit:
Donc, double punition : plus de voix ET des copies à corriger jemetate
Wink en effet.. ils ont quand même la vie dure, ces profs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:21

Merci les biloutes;
pour le contrôle, je ne pouvais pas, je devais justement boucler le chapitre.
J'ai opté pour :
- la pitié (je suis trop malade soyez gentils)
- la menace (si c'est trop le bordel, je rattrape le cours, et comme ils savent que je ne suis plus à une heure près, ça marche parfois)
et la diversion : faire, une fois encore, du hors programme sur des trucs dégueux.

Mais j'ai eu le droit à des petites vannes, comme celle de savoir si j'avais fini ma puberté... (j'ai hésité à répondre "tu veux voir mes poils" mais je me suis retenue.)

Vivement le ouikend.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:41

Déjà une journée qui commence pas terrible avec des sales rêves. J'étais grognon comme c'est pas possible.
J'arrive à me détendre un peu grâce à un bon petit dej' et à une perspective de concert (voir le kif de ce matin). Je me dis : cool, la journée sera moins pire que prévu.

Puis.
Le travail.
Rien de spécial à dire. Des heures longues qui passent pas, mais pas de chiants non plus. Neutralité complète. Je végète.

17h je file à mon vestiaire, j'emballe toutes mes affaires, je passe dans deux-trois magasins sur le chemin du métro, mon sac est un gros Helmut qui pèse 20 tonnes. J'en peux plus de chaud.
Métro bondé. Et moi qui me traîne mon sac, à faire attention à ce qu'on le piétine pas parce qu'il y a des trucs fragiles.
A me taper les corps tout collés contre moi. Je monte un peu le son de mp3 et j'attends tranquillement d'arriver chez moi.

Porte de mon immeuble. Recherche de ma clé. Je fouille. Je finis par sortir tout le bazar de mon sac dans le vestibule, et à pester de plus en plus "Bordel, elles sont où ces clés..."
Et le pire du pire se forme dans mon esprit.
"Je les ai oubliées au travail."
J'ai pas le choix, obligée de faire demi tour.
Je rentre tant bien que mal deux cd et un cahier dans ma minuscule boite aux lettres, histoire de m'alléger, mais au bout de 30 secondes de marche je me rends bien compte qu'Helmut a pas vraiment perdu l'essentiel de sa lourdeur. Il me scie l'épaule, et me cogne la hanche. Extra.

Métro bondé de nouveau. De la sueur. Moi aussi je sens bien que je commence à puer. Je râle intérieurement, le trajet me semble durer des plombes. Et tout est encore pire qu'à l'aller, évidemment : Un gars aviné me balance son haleine au nez, un autre immense fout son aisselle juste au dessus de ma tête, un bide tout chaud me pousse dans le dos, un mec se racle la gorge avec violence.
J'en peux plus.

Je sors; libération.
Je retrouve mes clés (heureusement je ne croise personne à qui j'aurais été obligée d'expliquer mon retour).
Métro encore.
Mais je suis un peu plus détendue.
Et je finis même par trouver une place assise. Et je peux gentiment me maudire un peu plus (notamment d'avoir cherché mon pass navigo pendant 2 minutes lors de mon premier allé, moment où j'aurais pu me rendre compte que je n'avais pas mes clés...).

Chez moi, douche et thé. Et pas intérêt qu'un seul truc me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:53

Queenie a écrit:
Chez moi, douche et thé. Et pas intérêt qu'un seul truc me dérange.
Vie de merde - Page 43 519158 pauvre Queenie.. c'est ce que j'appelle un vrai cauchemar encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:56

De quoi fulminer... C'est super rare que je prenne le métro aux heures de pointe, là je me suis fait deux aller-retours.

Je donnerais beaucoup pour une bière!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:04

Effroi devant le calvaire de Marie-Christine, cette jeune femme kidnappée dans l'Essonne. Cette histoire me rend malade (comme tant d'autres malheureusement). J'avais juste envie de le dire. "Vie de merde" vraiment parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:04

Queenie a écrit:
De quoi fulminer... C'est super rare que je prenne le métro aux heures de pointe, là je me suis fait deux aller-retours.

Je donnerais beaucoup pour une bière!
Bin ma pauvre. C'est ce qui s'appelle une belle galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:08

Marko a écrit:
Effroi devant le calvaire de Marie-Christine, cette jeune femme kidnappée dans l'Essonne. Cette histoire me rend malade (comme tant d'autres malheureusement). J'avais juste envie de le dire. "Vie de merde" vraiment parfois!

Oui, c'est abominable. Mais ce qui est assez débectant aussi, c'est les commentaires des internautes sur les news, genre il faut tous les émasculer etc. Le déferlement de bêtise primaire habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:08

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Effroi devant le calvaire de Marie-Christine, cette jeune femme kidnappée dans l'Essonne. Cette histoire me rend malade (comme tant d'autres malheureusement). J'avais juste envie de le dire. "Vie de merde" vraiment parfois!

Oui, c'est abominable. Mais ce qui est assez débectant aussi, c'est les commentaires des internautes sur les news, genre il faut tous les émasculer etc. Le déferlement de bêtise primaire habituelle.

Oui je ne m'y intéresse même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:10

Marko a écrit:

Oui je ne m'y intéresse même pas.

Tu as bien raison, il ne faut jamais lire les commentaires, c'est le RV de tous les cons du web.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:00

je compatis Queenie

Vie de merde - Page 43 Tourme10

bonne soirée et beaux rêves à tous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:38

coline a écrit:
bulle a écrit:
J'aurais encore quelque chose à ajouter sur vie de merde... mais oui, encore.
Spoiler:

C'est à cause de ce genre d'expérience malheureusement qu'on est plié de rire en lisant Vous plaisantez Monsieur Tanner...Ceux qui ne sont pas passés par là ne comprennent pas...
Je sais sourire
Mais là, c'est moi madame Tanner laugh

Queenie a écrit:
Déjà une journée qui commence pas terrible avec des sales rêves. J'étais grognon comme c'est pas possible.
J'arrive à me détendre un peu grâce à un bon petit dej' et à une perspective de concert (voir le kif de ce matin). Je me dis : cool, la journée sera moins pire que prévu.

Puis.
Le travail.
Rien de spécial à dire. Des heures longues qui passent pas, mais pas de chiants non plus. Neutralité complète. Je végète.

17h je file à mon vestiaire, j'emballe toutes mes affaires, je passe dans deux-trois magasins sur le chemin du métro, mon sac est un gros Helmut qui pèse 20 tonnes. J'en peux plus de chaud.
Métro bondé. Et moi qui me traîne mon sac, à faire attention à ce qu'on le piétine pas parce qu'il y a des trucs fragiles.
A me taper les corps tout collés contre moi. Je monte un peu le son de mp3 et j'attends tranquillement d'arriver chez moi.

Porte de mon immeuble. Recherche de ma clé. Je fouille. Je finis par sortir tout le bazar de mon sac dans le vestibule, et à pester de plus en plus "Bordel, elles sont où ces clés..."
Et le pire du pire se forme dans mon esprit.
"Je les ai oubliées au travail."
J'ai pas le choix, obligée de faire demi tour.
Je rentre tant bien que mal deux cd et un cahier dans ma minuscule boite aux lettres, histoire de m'alléger, mais au bout de 30 secondes de marche je me rends bien compte qu'Helmut a pas vraiment perdu l'essentiel de sa lourdeur. Il me scie l'épaule, et me cogne la hanche. Extra.

Métro bondé de nouveau. De la sueur. Moi aussi je sens bien que je commence à puer. Je râle intérieurement, le trajet me semble durer des plombes. Et tout est encore pire qu'à l'aller, évidemment : Un gars aviné me balance son haleine au nez, un autre immense fout son aisselle juste au dessus de ma tête, un bide tout chaud me pousse dans le dos, un mec se racle la gorge avec violence.
J'en peux plus.

Je sors; libération.
Je retrouve mes clés (heureusement je ne croise personne à qui j'aurais été obligée d'expliquer mon retour).
Métro encore.
Mais je suis un peu plus détendue.
Et je finis même par trouver une place assise. Et je peux gentiment me maudire un peu plus (notamment d'avoir cherché mon pass navigo pendant 2 minutes lors de mon premier allé, moment où j'aurais pu me rendre compte que je n'avais pas mes clés...).

Chez moi, douche et thé. Et pas intérêt qu'un seul truc me dérange.
Oh gosh quelle histoire encouragement

Marko a écrit:
Effroi devant le calvaire de Marie-Christine, cette jeune femme kidnappée dans l'Essonne. Cette histoire me rend malade (comme tant d'autres malheureusement). J'avais juste envie de le dire. "Vie de merde" vraiment parfois!
Oui Vie de merde . Moi je pense à la petite Cédrika disparue depuis 2 ans. (enlevée) . toujours sans nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:22

Je viens déverser sur VDM ma dose d'à-plaindre afin qu'elle ne me bouffe pas tout le w-end. Comme Kenavo je n'ai rien eu à kiffer depuis quelques jours. C'est pas ma faute. Piqué colère hier et sans diplomatie mais pas contre qui de droit, ok, c'est tout moi. J'accumule, je dis rien, j'ose pas, je m'inhibe, et quand ça sort, ça sort pas là où il faut. Aujourd'hui nouvelle ampleur, me suis engueulée avec chef car j'estime que chef n'a pas raison et même tord alors chef ressortant des vieux trucs des années 81!!!! Oui! Des années 81! Du genre de toute façon fallait que ça aille pas. Mais votre Babelle non ne se tapera pas 2 semaines de 6 jours en février 2010! 1981! Pfff! De quoi casser n'importe quelle Babelle même déquatrevingt-umisée depuis belle lurette!
On nous prend faut pas déconner... On nous Claudia Schieffer... On nous Paul-Loup Sulitzer... faut voir comme on nous parle...
Quand je vous disais que la lune était gibbeuse!
P-S : heureusement, moi je n'oublie pas mes clefs au boulot comme Queenie
humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:25

C'est une mauvaise période... (C'est drôle comme c'est vachement mieux les journées de repos...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: