| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Wes Anderson | |
|
+14Méphistophélès kenavo Marko Arabella darkanny Avadoro traversay Sophie Marie eXPie coline Babelle Queenie Aeriale 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Wes Anderson Sam 8 Mar 2014 - 11:25 | |
| | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Wes Anderson Sam 8 Mar 2014 - 19:30 | |
| Pour ma part, j'ai passé un bon moment aussi... Un monde qui nous rappelle le nôtre, mais qui en est presque ça version "cartoonisée", dans cette violence sourde et mélancolique qui transparaît à travers le burlesque et les décors rose bonbon. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Wes Anderson Mar 11 Mar 2014 - 22:45 | |
| J'ai vu The Grand Budapest Hotel et je fais partie des fans....Quelque chose de très artificiel en apparence, mais qui fait naître de l'émotion. C'est comme un art total, musique, décor, mouvement, jeux d'acteurs, dialogues...Tout détail a son importance, tout est soigné au millimètre près. Un ballet poétique et drôle, sans aucune erreur. J'attends le suivant.... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Wes Anderson Mar 11 Mar 2014 - 23:04 | |
| C'est très sophistiqué, et en même temps ça fait naïf (ah, la course-poursuite, vers la fin, dans l'espèce de Bobsleigh ... la fusillade dans l'hôtel... ). J'aime beaucoup les trains qui passent dans le paysage comme une petite maquette fumante... L'ambiance Mittel-Europa... la musique... Alors, bien sûr, l'histoire, euh... je ne m'en souviens déjà plus vraiment, d'autant que c'est passablement embrouillé. Et puis les acteurs... Tilda Swinton est incroyable... Je n'avais pas reconnu Jeff Goldblum (qu'on avait pas mal perdu de vu). Et puis le changement de tableau (le Titien ou assimilé remplacé par un Egon Schiele, en quelque sorte ), c'est très drôle, aussi. Le tout dans un monde qui finit... | |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Wes Anderson Ven 12 Sep 2014 - 10:23 | |
| ça fait deux personnes qui disent du bien de ce film... Moi, les images ne me disaient pas du tout du tout... Serait-ce Le film qui me ferait changer d'avis sur Wes Anderson ? ... Mystère. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wes Anderson | |
| |
| | | | Wes Anderson | |
|