Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Michael Haneke

Aller en bas 
+32
odrey
Méphistophélès
shéhérazade
chrisdusud
topocl
mimi54
Arabella
Exini
shanidar
alixe
eXPie
colimasson
Lalaym
swallow
Fantaisie héroïque
darkanny
Roderick Usher
Aeriale
Maryvonne
Maline
bix229
Chinaski
kenavo
traversay
Marko
Li
animal
Babelle
Marie
coline
Queenie
Mordicus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:36

Marko a écrit:
Scènes de chasse en Bavière (1969) de Peter Flesichmann
Michael Haneke - Page 9 Scenes10
J'ai honte parce que je ne connais pas...C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: LE RUBAN BLANC   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:29

Pourquoi n´utilisez-vous pas l´espace en blanc " SUJET" quand vous parlez de films? Afin d´indiquer de quel film vous parlez.
C´est un peu difficile de suivre la conversation. Heureusement que de temps à autres ( 9 pages de fil) quelqu´un a pitié et dit " je viens d´aller voir "Le ruban blanc".
Il n´y a pas toujours simultanéité entre les sorties des films, dans un pays ou dans un autre. En Espagne Michael Haneke - Page 9 Icon_sunny on ne verra pas ce film avant Janvier 2010.
N´oubliez pas que nous sommes plusieurs inscrits qui vivons à l´étranger.
Vous pouvez parler entre vous, Michael Haneke - Page 9 825908 mais sans oublier que vous allez être lus par d´autres qui n´ont pas vu le film, ou qui n´en ont encore pratiquement pas encore entendu parler.Michael Haneke - Page 9 18687
Bien sûr, il y a l´exception "COLINE", qui ne commencerait jamais un post sans remplir la case "Sujet" surtout quand il s´agit de films.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:48

Mauvais procès , ceux qui parlent du rubanc blanc le mentionnent et les réponses suivent directement donc....il s'agit forcément du ruban blanc
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:06

Fantaisie héroïque a écrit:
Je suis du même avis. Le parti pris de ne filmer qu'en noir et blanc est effrayant mais de ce fait, impossible de décrocher du film (l'absence totale de musique y est pour beaucoup aussi). Même si c'est justement tout l'intérêt du film, j'aurais aimé connaître le dénouement de manière plus certaine, même si on s'en doute fortement...
Je trouve qu'il y a un petit côté Fritz Lang dans la manière de filmer les enfants notamment, surtout les scènes de violence. Le fait de s'en prendre à un jeune handicapé, en particulier, ne peut manquer de nous faire penser aux sévices qui leur seront infligés durant la seconde guerre...

Filmer en noir et blanc est effrayant ? C'est pas un peu exagéré ?

Et l'amalgame avec les sévices infligés aux handicapés pendant la 2ème guerre mondiale est fâcheux , ça me choque de lire ça
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:14

si j'étais chafouin je dirai que le film n'empêche pas ce genre d'interprétation, alors que "culturellement" on pourrait en ajouter beaucoup (ou "histoire de la science"...)... mais le film cloisonne... . En voyant le film, mis à part sa fin, j'ai trouvé que le gamin s'en sortait plutôt bien.

m'enfin je n'en ajoute pas plus parce que c'est du radotage dans mon cas honte
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:53

swallow a écrit:
Pourquoi n´utilisez-vous pas l´espace en blanc " SUJET" quand vous parlez de films? Afin d´indiquer de quel film vous parlez.

J'essaie de m'appliquer à mettre le titre en début de post parce que souvent, moi aussi, je suis gênée lorsque je ne sais plus de quel film on parle... content
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:54

Que se passe-t-il?
Nous sommes sur le fil Haneke et nous évoquons Le Ruban, sinon mention est faite d'un autre titre, parfois même avec image. Il me semble que c'est clair. Il y a des fils bien plus labyrinthiques que celui-là et décidément, Le Ruban attise des susceptibilités chez nous, mais c'est bien la première fois qu'il faudrait se taire sur un livre ou un film au prétexte que tout le monde ne l'a pas encore lu ou vu. A chacun de gérer.
Un possible "amalgame" de Fantaisie H... Je n'ai pu m'empêcher moi-même d'y penser, de faire la relation avec les débuts de Amen de Costa-Gavras revu récemment. Tant la cruauté contre cet enfant qu'on devrait plutôt protéger est extrême. Notre connaissance de ce qui suivra 25 ans plus tard ne peut nous abstraire de ce rapprochement; ça fait partie de la recherche des origines de la violence qui explosera plus tard à grande échelle. Je ne pense pas qu'il faille en être choqué Darkanny, on est, au 21e s., face à un début de 20e inaugurant dans le propos du film un ensemble de faits, de situations, d'organisation -du départ de la grande guerre à la défaite qui pèsera lourd sur ces gens (on le sait), et je me sens obligée de mettre en perspective présent et avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:11

darkanny, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un amalgame;les gosses s'en prennent au jeune handicapé parce qu'il est différent et sans défense, non ? C'est une preuve de cruauté et d'abus de pouvoir qui peuvent faire penser à la façon dont les individus jugés différents seront traités plusieurs années après...Cela dit ce n'est qu'une hypothèse, je n'assène rien! Et quant au fait de filmer en noir et blanc, cela ajoute au climat pesant provoqué par l'histoire qui est racontée, donc oui, j'ai trouvé ça assez angoissant et même effrayant.

Et mon intention n'était en aucun cas de choquer quiconque ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:23

D'accord Fantaisie

Mais....sondez un peu vos ancêtres , si vous êtes issus du monde paysan ça sera plus facile , demandez vous un peu si de tels faits (comme dit la Baronne : brutalité , malveillance , envie , bêtise) n'avaient pas lieu dans la France profonde à cette époque et peut-être même en des temps pas si reculés
ça me fait penser aux films de Dumont qui fait des portraits du nord rural de la France pas vraiment édulcorés , c'est le moins qu'on puisse dire, avec des faits de violence décrits d'une manière brute , des êtres frustes , illettrés , bref et ça se passe au 21ème siècle , y a pas de guerre en vue...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:08

darkanny a écrit:
Mauvais procès , ceux qui parlent du rubanc blanc le mentionnent et les réponses suivent directement donc....il s'agit forcément du ruban blanc

Babelle a écrit:
décidément, Le Ruban attise des susceptibilités chez nous

On n'en est pas là... Il ne s'agit pas de susceptibilités ou de procès il me semble mais de lisibilité plus évidente...
La remarque de Swallow ne m'a pas paru agressive...Vos réponses, par contre, sont plus musclées... zen
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:50

coline a écrit:
Vos réponses, par contre, sont plus musclées... zen
je ne vois pas trop les muscles.. mais l'étonnement du message de Swallow - que j'ai moi-même éprouvé
pour le moment le film Le ruban blanc est à la une - c'est alors plutôt évident qu'on parle de ce film sur le fil du réalisateur? non?

si on veut pas lire là-dessus avant qu'on a la chance de voir le film - on évite le fil? en tout cas c'est mon approche quand on parle de films/livres que je n'ai pas encore eu la chance de voir/lire content
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: "Une année dans la vie de Gesine Cresspahl"   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:15

Hier soir j’ai trouvé la suite de « Le ruban blanc », enfin c’est ce qu’il m’a semblé en regardant « Une année dans la vie de Gesine Cresspahl », le téléfilm que Margarethe von Trotta a réalisé en 2000 en quatre parties d’après le roman éponyme d’Uwe Johnson (TO Jahrestage).

L’histoire des personnages de la vie de Gesine Cresspahl suivent chronologiquement ceux de « Le ruban blanc », c’est la génération des enfants du pasteur et des autres villageois qui ont grandis et que l’on retrouve comme jeunes mariés au début des années 30 du siècle dernier. Le paysage reste le même, la campagne et un village de la campagne mecklembourgeoise. L’histoire joue à deux niveaux, d’une part en flash back entre 1931 et 1955 surtout à Mecklembourg mais aussi à Leipzig, Francfort s/Main et Düsseldorf, d’autre part entre août 1967 et août 1968, à New York sur fond de guerre du Vietnam. Essayez de visualiser les films qui passent de temps à autre sur Arte ou qui se trouvent en DVD (mais je crains le manque de sous-titres en français).
Michael Haneke - Page 9 F59e6f94c351fd9e293f248fd3dd63a0 Michael Haneke - Page 9 6b81530ccaa3de242dd9e221ded4a9af
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:11

Merci de l'info! Intéressant... Je vais jeter un oeil à ce DVD...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:04

Maline a écrit:
« Une année dans la vie de Gesine Cresspahl », le téléfilm que Margarethe von Trotta a réalisé en 2000 en quatre parties d’après le roman éponyme d’Uwe Johnson (TO Jahrestage).
ah oui.. avec une Suzanne von Borsody absolument sublime dans ce rôle.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:12

date de sortie du DVD: 3 mars

Michael Haneke - Page 9 Aa56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Haneke - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke   Michael Haneke - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Haneke
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michaël Ferrier
» Michael Chabon
» Michael Winterbottom
» Michael Cimino
» Michael Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: