| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 17:25 | |
| Je lis effectivement Birmane de C. O-d-B. Le début est plaisant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 17:45 | |
| Je commence Le désert de grâce de Claude Pujade-Renaud. Je n'ai jamais lu cette auteure et il n'y a de fil la concernant, bref ce sera une découverte, bonne ou mauvais |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 18:07 | |
| "Belle-mère" de cette auteure avait reçu le prix goncourt des lycéens il y a plusieurs années de cela....donc un gage de qualité tout de même | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 18:40 | |
| Je commence " La dame de pique" de Pouchkine! C'est pratique en version Librio, ça peut me suivre partout! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 18:58 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 20:15 | |
| Sentinelle, cela doit doublement te rassurer cet avis de kenavo Au fait, kenavo, tu es toujours sur St-malo? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 20:16 | |
| - monilet a écrit:
- Je lis effectivement Birmane de C. O-d-B. Le début est plaisant.
je l'avais "zyeuté" à la médiathèque. Je vais guetter tes impressions et sans doute me laisserai-je tenter | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 20:19 | |
|
Je viens de boucler "Le théâtre des rêves" (moui, sympa, un truc à lire dans le train pendant 3 heures)
Je commence "Eucalyptus" de Murray Bail, aucune idée de ce que ça va donner.
| |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 20:45 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- monilet a écrit:
- Je lis effectivement Birmane de C. O-d-B. Le début est plaisant.
je l'avais "zyeuté" à la médiathèque. Je vais guetter tes impressions et sans doute me laisserai-je tenter Mon libraire m'a dit qu'il était bon . J 'essaierai'en parlerai...un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Jeu 15 Mai 2008 - 22:25 | |
| Emily ou la déraison de Jean Pierre Milovanoff. - Grasset. - 2OO7 Milovanoff est un conteur, parfois inspiré, qui nous raconte des histoires, nostalgiques, un peu tristes, un peu gaies, un peu folles et mélancoliques. Où se melent parfois au romanesque, le réel et les souvenirs d'enfance revisités. Rosita, Antonia, Auréline, Emily et les autres. Pesque toujours des histoires de femmes. Jamais la meme, jamais tout à fait une autre... Essayez ! | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Jeu 15 Mai 2008 - 23:07 | |
| I'm back ! Après avoir galéré comme une malade avec une connexion internet gréviste par intermittence, eu un gros coup de déprime et pas envie de vous la refiler et de toute façon pas la force d'allumer l'ordi, c'est bon..., je vais mieux..merci vacances, merci printemps avec enfin du soleil et merci les quelques livres qui m'ont remonté le moral. Du coup, j'ai plein de truc à rattraper dans le coin. Alors là en ce moment j'ai lu pour mon bonheur Le quadrille des assassins d'Hervé Jubert dont vous pouvez lire un extrait dans ma signature. J'ai lu aussi Conte de la première lune de Keiichiro Hirano et Sorcières ordinaires de Michèle Gazier sympathique mais sans plus. Là, je lis L'équilibre des chants de Caroline Stevermer et j'attend de voir si j'embarque dans l'histoire ou non. Petit HS : j'ai eu la surprise de ma vie en recevant une enveloppe pleine de belles cartes de voeux. Je n'y pensais plus à cette carte de Noël. Ne vous inquietez pas, j'envoie le plus vite possible le tout. C'est qu'il en faut du temps pour vous relire. C'est quasiment du roman que vous m'avez fait là... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Ven 16 Mai 2008 - 7:34 | |
| - Chimère a écrit:
- I'm back !
Après avoir galéré comme une malade avec une connexion internet gréviste par intermittence, eu un gros coup de déprime et pas envie de vous la refiler et de toute façon pas la force d'allumer l'ordi, c'est bon..., je vais mieux..merci vacances, merci printemps avec enfin du soleil et merci les quelques livres qui m'ont remonté le moral.
Du coup, j'ai plein de truc à rattraper dans le coin. Ohé Chimère! Contente de te relire On se demandait effectivement où donc étais-tu passée? Bon j'espère que tout va rester au beau fixe à présent, mais tu aurais dû cliquer Parfums sur ton ordi ...desfois ça remet d'aplomb je t'assure. Alors en attendant les prochaines news, on te fait plein de bises et un coup de tous ensemble juste pour le plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|