| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 18:35 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Je savoure La Main d'oublies tout en écoutant du Sainte-Colombe . Je suis parfaitement dans l'ambiance...
Et voilà, je viens de le finir...Ce livre est vraiment magnifique, je suis ravie, ravie, ravie d'avoir eu l'occasion de le lire (merci Chaperlipopette ). Maintenant, je vais poursuivre la lecture du chercheur de tares, de Catulle Mendès (pas la même ambiance ) mais je regrette d'avoir déjà terminé cette main d'oublies. Je me disais pourtant "allez arrête-toi là pour aujourd'hui", mais non, rien à faire ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 22:19 | |
| L'élégance du hérisson de Muriel Barbery | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 22:24 | |
| Je suis bien contente d'en avoir fini avec Chaos calme de Sandro Veronesi...J'ai sauté un peu ou lu en diagonales les dernières pages...L'empression de perdre un temps trop précieux de lecture... Ca doit venir de moi car il est encensé partout... Je commencerai tout à l'heure Un certain Felloni de Michèle Lesbre. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 22:33 | |
| passage par Les Nuits difficiles encore... avec le Schtilibem 41 au milieu.
Les Nuits difficiles qui me plait toujours autant à chaque fois que j'y replonge. Des instants de lecture à part. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 22:37 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 22:41 | |
| - kenavo a écrit:
-
- coline a écrit:
- Je commencerai tout à l'heure Un certain Felloni de Michèle Lesbre.
j'attends ton avis avec impatience... Mais pour Chaos calme, ce serait bien si l'on avait un autre avis de Parfumé... Marie l'a acheté il me semble...Nous saurons... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 23:06 | |
| - Sophie a écrit:
- L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
Chaque fois que quelqu'un m'annonce qu'il va lire le Hérisson, j'ai un petit pincement En souvenir de cette belle découverte...je ne peux qu'envier ses prochains lecteurs Je n'ai pas eu d'aussi gros coup de coeur depuis (cela va faire près de deux ans maintenant!) J'aimerais tant que cela m'arrive de nouveau. La conjonction du hasard et de la pépite en attente d'être découverte...voilà des rencontres qui marquent! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 23:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 23:19 | |
| Ca ne t'a pas plu, Chaos calme, Coline? Ca ne m'étonne pas trop.. Bon, alors je ne suis pas près de le lire. Surtout que je stagne dans mon 2666, et que je n'ai pas envie de trimballer ce bouquin qui pèse une tonne! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Dim 25 Mai 2008 - 23:24 | |
| - Marie a écrit:
- Ca ne t'a pas plu, Chaos calme, Coline? Ca ne m'étonne pas trop.. Bon, alors je ne suis pas près de le lire.
Commence-le quand tu pourras...Tu auras vite fait de voir s'il te plaît... Ce roman n'est pas trop mal mais, à mon avis, ne mérite pas les éloges qu'il reçoit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 1:10 | |
| Et en même temps, je lis Figurec de Fabrice Caro.
J'aime beaucoup. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 9:53 | |
| - kenavo a écrit:
- alors tu n'as pas bien suivi les conseils que j'ai donné
non.. je peux te comprendre.. parfois un livre nous marque tellement - il y faut un temps pour se 'remettre' Attention, je ne dis pas que je n'en n'ai pas eus! Mais ils n'y a pas eu pour les autres cette notion de hasard! ( D'où ma petite précision que tu soulignes d'ailleurs, gentille Kenavo ) - Sophie a écrit:
- Et en même temps, je lis Figurec de Fabrice Caro.
J'aime beaucoup. Ah voilà qui fait plaisir Depuis le temps où je cherchais à vous le faire connaître! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 12:22 | |
| Bonjour !
Et bien pour moi en cette fin de mois de mai, Crime et châtiment m'accompagne encore.. . depuis plus d'un mois !!! Je ne lis pas spécialement lentement mais je n'ai particulièrement pas eu le temps de lire. C'est long mais qu'est ce que c'est bon !!
Des tas de titres de livres défilent dans ma tête mais le mien je le boirai jusqu'à la lie !
P.S : Qu'est ce que vous lisez vite !!!! | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 17:26 | |
| je suis toujours occupée à lire : le testament à l'anglaise de J. Coe. J'avoue que j'ai difficile d'avancer. je m'ennuie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai ? | |
|