| Que lisez-vous en mai ? | |
|
+37chrisdusud LaurenceV JDP Sophie Little devil Chimère Snark Aeriale Babelle Marie-Laure Menyne Isidore Ducasse Epi Mordicus Marie domreader Héri Queenie mimi Steven bulle bix229 Arabella sousmarin Burlybunch Mirandoline monilet lyana79 Cachemire Cannelle lullaby animal coline Fantaisie héroïque kenavo Chatperlipopette Le Bibliomane 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 17:36 | |
| - Cannelle a écrit:
- je suis toujours occupée à lire : le testament à l'anglaise de J. Coe.
J'avoue que j'ai difficile d'avancer. je m'ennuie... et tu n'as pas envie de le mettre de côté?? Je dois dire que je donne une chance à chaque livre.. jusqu'à la page 30-50 (dépendant du nombre de pages) - mais sinon.. trop d'autres à découvrir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 18:33 | |
| Amos Oz Mon Michaëlc'était la mise pour que Arabella lit par après un livre de Hella S.Haasse en lecture commune avec moi | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 18:40 | |
| - kenavo a écrit:
- Cannelle a écrit:
- je suis toujours occupée à lire : le testament à l'anglaise de J. Coe.
J'avoue que j'ai difficile d'avancer. je m'ennuie... et tu n'as pas envie de le mettre de côté?? Je dois dire que je donne une chance à chaque livre.. jusqu'à la page 30-50 (dépendant du nombre de pages) - mais sinon.. trop d'autres à découvrir Oui, c'est ce que je me dis régulièrement aussi Je suis à la moitié de On n'est pas là pour disparaître qui me fatigue proidigieusement et je crois que je vais lâcher ... Vraiment pas engageant! | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 18:58 | |
| l'ennui, c'est que la pile des livres entamés et non achevés pour cause d'ennui, augmente ! mais comme dit Kenavo, il y a tant d'autres livres à découvrir. J'abandonne donc ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 19:01 | |
| - Cannelle a écrit:
- l'ennui, c'est que la pile des livres entamés et non
eh oui.. maintenant que tu le dis.. je le remarque de plus en plus aussi chez moi.. Moi j'ai peur que ce phénomène chez moi résulte en fait vraiment de ma PAL 'oversize' et je suis donc plus tôt tenté d'abandonner - parce que je sais qu'il y a encore tant d'autres.. hm.. faudrait peut être y penser.. et changer un peu | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Lun 26 Mai 2008 - 19:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Moi j'ai peur que ce phénomène chez moi résulte en fait vraiment de ma PAL 'oversize' et je suis donc plus tôt tenté d'abandonner - parce que je sais qu'il y a encore tant d'autres.. hm.. faudrait peut être y penser.. et changer un peu
moi j'y vais par priorité d'envie. le must du moment. et ma PAL n'est pas visible, donc moins tentant. j'ai 2/3 livres içi et là et les autres sont dans ma bibliothèque en attente. tu vois hier soir , j'ai commençé le livre de Michel Fugain et hier c'étais Dimanche, une journée pour flaner une journée à ne pas prendre les choses trop au sérieux. aujourd'hui j'ai continué le livre de Michel et ce soir j'entre dans " La route" | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 15:11 | |
| C'est vrai que moi aussi, depuis que j'ai une grosse PAL pleine de tentations, j'abandonne plus facilement un livre ... C'est ce que j'ai fait avec Dickens par exemple ... Là, je suis en plein dans un livre d'Emile Zola : Nana. Je l'ai commencé avant-hier soir et en suis déjà à la moitié. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 15:42 | |
| Je lis (je dévore plutôt) La dame Blanche de Christian Bobin. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 16:40 | |
| j'ai beaucoup aimé les Zola. Je les relirais bien si je n'avais tant de livres en attente !
Après avoir lâchement abandonné : Le testament à l'anglaise à la page 261, j'ai entamé : L'évangile selon Satan de Patrick Grahamn. Cela semble prometteur. | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 19:59 | |
| - Cannelle a écrit:
- j'ai beaucoup aimé les Zola. Je les relirais bien si je n'avais tant de livres en attente !
Après avoir lâchement abandonné : Le testament à l'anglaise à la page 261, j'ai entamé : L'évangile selon Satan de Patrick Grahamn. Cela semble prometteur. L'évangile selon Satan m'attends sagement , je le lirai bientôt mais j'avoue qu'avec "le serment des limbes" de Grangé que je lis maintenant je commence à avoir ma dose de "Satan" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 20:01 | |
| La bio de Carson McCullers et Palais de glace de Vesaas. |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 20:12 | |
| Je vais terminer "mon" Vercel. Intéressante peinture de la vie militaire pendant la première guerre mondiale dans les Balkans. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 20:43 | |
| - Nibelheim a écrit:
- Là, je suis en plein dans un livre d'Emile Zola : Nana. Je l'ai commencé avant-hier soir et en suis déjà à la moitié.
Il faudrait que je recommence à lire nana, j'ai essayé sur une cinquantaine de pages mais je n'ai pas aimé. Pourtant, pourtant, qu'est ce que j'ai aimé l'assommoir.. j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? Mar 27 Mai 2008 - 21:00 | |
| Je vais commencer A la courbe du fleuve de V.S. Naipaul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai ? | |
| |
|