| Parfum de plantes | |
|
+9bulle Marie animal feuilllle Mordicus Aeriale Epi coline bix229 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 20:34 | |
| ah, les odeurs de l'enfance! Même celle des routes fraichement goudronnées. L'herbe coupée. Le lilas sous lequel on s'installe pour lire des heures... A Tahiti, il y a une odeur dès qu'on descend de l'avion, c'est celle du tiare, la fleur locale. Normal, puisque tout arrivant reçoit un bouton de tiare à mettre derrière l'oreille.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 20:40 | |
| Lu dans un magazine que l'huile essentielle de basilic est indiquée pour les "troubles de type spasmophilie et les difficultés à dormir".
Moi je me shoote aux feuilles de tomates écrasées...A la menthe sauvage... J'ai une addiction à la vanille aussi! (dealée par certaines Tahitiennes ^^)
Pendant que mon chat, lui, se frotte le museau comme un fou avec une chaussette emplie de népéta séchée (herbe à chat, la vraie, pas les pots d'herbe verte). |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 21:46 | |
| - Nezumi a écrit:
- Moi je me shoote aux feuilles de tomates écrasées...A la menthe sauvage...
J'ai un faible pour la verveine citronnelle...J'en ai encore acheté quatre pieds cette année...Je les ai plantés dans des jardinière placées juste à côté de la chaise longue dans laquelle je lis sur mon balcon et je n'arrête pas de mettre le nez dedans...Et puis je cueille les feuilles et je les fais sécher pour faire de bonnes tisanes... | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 23:13 | |
| Oui c'est vraiment d'une bonne odeur, j'aime beaucoup aussi, moins cependant que les diverses menthes. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 23:22 | |
| - feuilllle a écrit:
- Oui c'est vraiment d'une bonne odeur, j'aime beaucoup aussi, moins cependant que les diverses menthes.
Et le mélange menthe-verveine!... | |
|
| |
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 23:23 | |
| ah! ça! c'est en tisane que je le prends! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 23:27 | |
| - feuilllle a écrit:
- ah! ça! c'est en tisane que je le prends!
Ma préférée entre toutes...avec une cuillerée de miel d'acacia... (Mais à respirer c'est bien aussi... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfum de plantes Mer 14 Mai 2008 - 23:28 | |
| Sniffeuses nous sommes! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 0:55 | |
| Hé ho Coline, Feuille, sur ce fil, on sniffe seulement de la verveine ou de la menthe... Au pire de l'eucalyptus... Mais qui leur a donné de la marijuana ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 6:54 | |
| Au fait, je fais pousser des pavots et du tabac dans mon jardin... mais c'est pour les couleurs! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 10:32 | |
| - animal a écrit:
- Mordicus a écrit:
- Pis le basilic sur le balcon, ça sent tout bon et je crois que ça repousse certaines bestioles.
et t'as jamais retrouvé ton balcon mâchouillé ? Mâchouillé ? De qui ? Pourquoi ?
... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 17:37 | |
| l'odorat , un des sens que j'adore
sentir le lilas, le muguet, sentir, sentir, finalement sentir toutes les odeurs de fleurs quelle agréable sensation.quand je vais à l'épicerie, je peux m'acheter du basilic que pour avoir le plaisir de le sentir . --- le livreur de friandises vient de passer à l'atelier son parfum (Chanel Allure Homme Sport) me rend dingue de bonheur je hûme l'odeur à son passage (je sais que c'est ce parfum, car la semaine dernière je lui ai demandé.) p.s. j'ai l'air d'une ado, tant ce parfum me fais de l'effet. comme une drogue odorante. je voudrais tant que mon conjoint utilise ce parfum mais il n'aime pas les parfum. savon et crème de rasage lui suffit qu'il dit. :silent: | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 20:34 | |
| - Mordicus a écrit:
Mâchouillé ? De qui ? Pourquoi ?
... panda, labrador, patate ? si tu mets des trucs comestibles sur ton balcon ça peut arriver ! krabeurk les parfums tout sucrés :silent: | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 20:40 | |
| - Citation :
- La touche de fleurs d'orangers que MamieFrance met sur les oreillers.
Ah, la fleur d'oranger... toi aussi, tu aimes, Mordicus? Ceci dit, il y a un prfum à la fleur d'oranger extraordinaire, je ne vais pas faire de pub, mais... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Parfum de plantes Jeu 15 Mai 2008 - 21:09 | |
| Ce soir, cocktail de parfums après la pluie -et meme un orage de grele: chèvrefeuille + seringat... Souvenez vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfum de plantes | |
| |
|
| |
| Parfum de plantes | |
|