Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:49

Je confirme, il ne faut pas manquer les visites de caves au Luxembourg. J'ai comme une nostalgie du gewurz local, là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:29

on en a parlé ce matin sur le fil "à la télé" ici concernant le tournage d'un film et j'ai retrouvé quelques photos de la coulisse de Venise qu'on avait


Venise au Luxembourg

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab123


Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab124 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab125 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab133

Quelques semaines avant qu’on a démoli le site, on a donné accès au public pour des visites

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab126

pour en voir plus


Cette coulisse a dû faire place à ceci :

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab129


Dans cette coulisse a été tourné (en grande partie):

La jeune fille à la perle
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab127

et (quelques parties)

Le marchand de Venise
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Ab128


pour voir tous les films de cette firme: site
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:06

kenavo a écrit:
on en a parlé ce matin sur le fil "à la télé" ici concernant le tournage d'un film et j'ai retrouvé quelques photos de la coulisse de Venise qu'on avait


Venise au Luxembourg
Tu les as visité toi même Kenavo ? Comment avez-vu pu trouver autant de place pour un décor de cette nature dans un aussi petit pays ? Sont fort les luxembourgeois rire
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:09

La maquette n'est peut-être pas à l'échelle 1.
Kenavo n'a peut-être envoyé que ses nains la visiter.
dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:25

Epi a écrit:
Tu les as visité toi même Kenavo ?
tu l'as dis au bar: "je m'énerve moi parfois !!", et ben, c'était aussi le cas chez moi à ce moment. Ils avaient annoncé plusieurs jours ouvrables pour visiter.. et moi j'ai naturellement laissé filer jusqu'au dernier.. et le dernier jour je ne pouvais pas y aller humeur et naturellement tous ceux qui y étaient sont revenus avec les yeux brillants et me disaient que c'était super chouette et extra... pleurs

Epi a écrit:
Comment avez-vu pu trouver autant de place pour un décor de cette nature dans un aussi petit pays ? Sont fort les luxembourgeois rire
jemetate bon, voilà comment des invitations s'envolent Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:44

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 A100
(cette photo est assez récente, elle ne date pas d'il y a 30 ans Wink )

Il y a trente ans...
Le Grand-Duc (héritier à ce moment-là) s'était bien choisi la date: il s'est marié un 14 février, et pour que ses jeunes ‘sujets’ pouvaient fêter avec lui, les écoles étaient fermées ce jour là
Il m’avait offert une journée de libre pour mon anniversaire, chouette rire
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:33

Dis à ton patron que tu as toujours une âme d'enfant ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:15

rire ce serait une idée..

jemetate mais mon patron est pour une semaine à Istanbul, pas moyen de le demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:15

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Tu les as visité toi même Kenavo ?
tu l'as dis au bar: "je m'énerve moi parfois !!", et ben, c'était aussi le cas chez moi à ce moment. Ils avaient annoncé plusieurs jours ouvrables pour visiter.. et moi j'ai naturellement laissé filer jusqu'au dernier.. et le dernier jour je ne pouvais pas y aller humeur et naturellement tous ceux qui y étaient sont revenus avec les yeux brillants et me disaient que c'était super chouette et extra... pleurs

Epi a écrit:
Comment avez-vu pu trouver autant de place pour un décor de cette nature dans un aussi petit pays ? Sont fort les luxembourgeois rire
jemetate bon, voilà comment des invitations s'envolent Razz
honte je découvre seulement ta réponse aujourd'hui... Mieux vaut tard... comme on dit rire

kenavo a écrit:
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 A100
(cette photo est assez récente, elle ne date pas d'il y a 30 ans Wink )
Ah ! J'ai eu peur, je me disais qu'ils ne paraissaient pas bien jeunes Razz

kenavo a écrit:
Il y a trente ans...
Le Grand-Duc (héritier à ce moment-là) s'était bien choisi la date: il s'est marié un 14 février, et pour que ses jeunes ‘sujets’ pouvaient fêter avec lui, les écoles étaient fermées ce jour là
Il m’avait offert une journée de libre pour mon anniversaire, chouette rire
Dommage qu'il n'en ait pas fait un jour férié pour tout le monde, ça aurait été la classe internationale Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:09

Kena, sais-tu s'il y a des manifestations littéraires au grand Duché...vu que je ne suis pas loin..et que c'est joli par chez toi.......ou de belles librairies, celles où l'on craque à coup sur impatient content impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:19

mimi54 a écrit:
Kena, sais-tu s'il y a des manifestations littéraires au grand Duché...vu que je ne suis pas loin..et que c'est joli par chez toi.......ou de belles librairies, celles où l'on craque à coup sur impatient content impatient content
jypeurien malheureusement concernant manifestations littéraires, c'est un peu la pampa par ici.. (à part le week-end dernier, il y avait le festival de l'immigration et quelques auteurs portugais étaient présents, mais sinon ce sont plutôt nous qui devons aller chez nos voisins pour en avoir des manif autours de livres Very Happy )
et librairie.. bon, il y a ma petite librairie qui est un endroit bien chouette, mais puisque au Luxembourg on a plus d'une langue, déjà 3 importantes (luxembourgeois, français, allemand) en général les librairies tentent aussi d'avoir un peu de choix dans plus d'une langue.. et du coup j'y vais parce que c'est proche.. et faut pas non plus oublier, qu'en tant que produit d'importation, les livres sont plus chers chez nous

mais sinon tu es, comme tout parfumé, bienvenue pour une visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: luxembourg   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:36

ça fait un bail que je n'y suis pas allée, pourtant j'aime bien c'est chouette.
La dernière fois, je suis allée voir la flute enchantée au grand théâtre.Je rêve d'aller à la philharmonie......
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:48

j'ai fusionné avec ce fil.. ces messages ont plus à faire avec le Luxembourg qu'avec les Balkans Wink donc on peut continuer la discussion ici Very Happy

mimi54 a écrit:
ça fait un bail que je n'y suis pas allée, pourtant j'aime bien c'est chouette.
La dernière fois, je suis allée voir la flute enchantée au grand théâtre.Je rêve d'aller à la philharmonie......
ah oui.. elle vaut le détour..
j'y étais pour le concert de Woody Allen il y a (pfui.. le temps passe vite.. 3 ans??) 2-3- ans
j'étais un peu agaçée avec leur système de tickets (pour le concert de Woody, impossible d'avoir un billet en avance seulement pour ce concert, fallait prendre tout un package jemetate ) mais la qualité du son et tout est vraiment extra content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:47

un petit 'rap' luxembourgeois? Cool



malheureusement le plus important c'est le texte.. mais pas le courage de vous traduire le tout Wink
cela ne vient que de sortir.. peut être il y aura plus tard quelqu'un qui va le faire et je peux copie/coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:15

Du rap maintenant au Luxembourg !
Mais que fait le peuple ? qu'attendez-vous pour vous révolter fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» La domination masculine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: