| Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
|
+31GrandGousierGuerin eXPie Heyoka MartineR topocl zazy Exini darkanny Constance Arabella mimi54 traversay shanidar Maline Harelde Livvy Epi uolav bix229 rivela Marie Eve Lyne Marko Chatperlipopette sousmarin Queenie Bédoulène coline Héri Aeriale kenavo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 17 Nov 2010 - 11:49 | |
| Je confirme, il ne faut pas manquer les visites de caves au Luxembourg. J'ai comme une nostalgie du gewurz local, là maintenant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 17 Nov 2010 - 13:29 | |
| on en a parlé ce matin sur le fil "à la télé" ici concernant le tournage d'un film et j'ai retrouvé quelques photos de la coulisse de Venise qu'on avait Venise au Luxembourg Quelques semaines avant qu’on a démoli le site, on a donné accès au public pour des visites pour en voir plusCette coulisse a dû faire place à ceci : Dans cette coulisse a été tourné (en grande partie): La jeune fille à la perle et (quelques parties) Le marchand de Venisepour voir tous les films de cette firme: site | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 17 Nov 2010 - 14:06 | |
| - kenavo a écrit:
- on en a parlé ce matin sur le fil "à la télé" ici concernant le tournage d'un film et j'ai retrouvé quelques photos de la coulisse de Venise qu'on avait
Venise au Luxembourg Tu les as visité toi même Kenavo ? Comment avez-vu pu trouver autant de place pour un décor de cette nature dans un aussi petit pays ? Sont fort les luxembourgeois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 17 Nov 2010 - 14:09 | |
| La maquette n'est peut-être pas à l'échelle 1. Kenavo n'a peut-être envoyé que ses nains la visiter. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mer 17 Nov 2010 - 15:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 14 Fév 2011 - 8:44 | |
| (cette photo est assez récente, elle ne date pas d'il y a 30 ans )Il y a trente ans... Le Grand-Duc (héritier à ce moment-là) s'était bien choisi la date: il s'est marié un 14 février, et pour que ses jeunes ‘sujets’ pouvaient fêter avec lui, les écoles étaient fermées ce jour là Il m’avait offert une journée de libre pour mon anniversaire, chouette | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 14 Fév 2011 - 9:33 | |
| Dis à ton patron que tu as toujours une âme d'enfant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 14 Fév 2011 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Lun 14 Fév 2011 - 14:15 | |
| | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 22 Mar 2011 - 16:19 | |
| - mimi54 a écrit:
- Kena, sais-tu s'il y a des manifestations littéraires au grand Duché...vu que je ne suis pas loin..et que c'est joli par chez toi.......ou de belles librairies, celles où l'on craque à coup sur
malheureusement concernant manifestations littéraires, c'est un peu la pampa par ici.. (à part le week-end dernier, il y avait le festival de l'immigration et quelques auteurs portugais étaient présents, mais sinon ce sont plutôt nous qui devons aller chez nos voisins pour en avoir des manif autours de livres ) et librairie.. bon, il y a ma petite librairie qui est un endroit bien chouette, mais puisque au Luxembourg on a plus d'une langue, déjà 3 importantes (luxembourgeois, français, allemand) en général les librairies tentent aussi d'avoir un peu de choix dans plus d'une langue.. et du coup j'y vais parce que c'est proche.. et faut pas non plus oublier, qu'en tant que produit d'importation, les livres sont plus chers chez nous mais sinon tu es, comme tout parfumé, bienvenue pour une visite | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: luxembourg Mar 22 Mar 2011 - 16:36 | |
| ça fait un bail que je n'y suis pas allée, pourtant j'aime bien c'est chouette. La dernière fois, je suis allée voir la flute enchantée au grand théâtre.Je rêve d'aller à la philharmonie...... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Mar 22 Mar 2011 - 16:48 | |
| j'ai fusionné avec ce fil.. ces messages ont plus à faire avec le Luxembourg qu'avec les Balkans donc on peut continuer la discussion ici - mimi54 a écrit:
- ça fait un bail que je n'y suis pas allée, pourtant j'aime bien c'est chouette.
La dernière fois, je suis allée voir la flute enchantée au grand théâtre.Je rêve d'aller à la philharmonie...... ah oui.. elle vaut le détour.. j'y étais pour le concert de Woody Allen il y a (pfui.. le temps passe vite.. 3 ans??) 2-3- ans j'étais un peu agaçée avec leur système de tickets (pour le concert de Woody, impossible d'avoir un billet en avance seulement pour ce concert, fallait prendre tout un package ) mais la qualité du son et tout est vraiment extra | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 1 Avr 2011 - 15:47 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché Ven 1 Avr 2011 - 19:15 | |
| Du rap maintenant au Luxembourg ! Mais que fait le peuple ? qu'attendez-vous pour vous révolter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
| |
|
| |
| Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché | |
|