| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 1 Juin 2008 - 12:21 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 1 Juin 2008 - 13:04 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Rien que le titre ne me dit rien qui vaille
J'ai commencé Le Jardin des supplices, d'Octave Mirbeau :) Je n'avais pas pu le finire celui-là, ce qui m'arrive très rarement J'attend ton avis pour peut être lui redonner une chance | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en juin Dim 1 Juin 2008 - 15:24 | |
| Roger Grenier est à la recherche du temps perdu et il égrene ses souvenirs... Il a connu personnellement Camus, Hemingway, Cortazar, Queneau, Gary ou Claude Roy, Dos Passos, Ionesco, Panait Istrati et quelques autres. Il en parle avec modestie et chaleur comme ailleurs de Thekhov, son écrivain préféré, je crois... Instantanés par Roger Grenier. - Gallimard. - 2007
Dernière édition par bix229 le Dim 1 Juin 2008 - 17:13, édité 2 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 1 Juin 2008 - 16:33 | |
| - Stell_A a écrit:
- Entre les murs de François Begaudeau, par curiosité et parce que trop fatiguée pour lire autre chose, mais sur le plan littéraire c'est nul
Je l'ai lu à sa sortie et je pense tout comme toi Stell_A Disons que c'est une curiosité (d'autant que l'adaptation a été primée à Cannes) mais franchement pas une oeuvre incontournable selon moi! Sinon, je finis Café de la mémoire (qui m'a enchantée) et j'attaque rapido In memorium de Linda lê (dernier livre de la liste-sélection inter prévu ) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 1 Juin 2008 - 22:11 | |
| fantaisie_héroïque : J'attends avec impatience ton avis à propos de ce livre ! De mon côté, j'ai finalement changé d'avis, je ne lis pas encore de George Eliot et ai commencé les Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. | |
|
| |
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 2 Juin 2008 - 21:57 | |
| Moi je lis Un barrage contre le pacifique de M.Duras. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 2 Juin 2008 - 21:59 | |
| - Anne a écrit:
- Moi je lis Un barrage contre le pacifique de M.Duras.
tu me rappelles ma PAL | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 2 Juin 2008 - 22:02 | |
| Je lis parallèlement (deux à la fois pour moi c'est rare!) Comment parler des livres que l'on n'a pas lus de Pierre Bayard et La belle écriture de Rafael Chirbes. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 2 Juin 2008 - 22:05 | |
| Toujours dans "Gamines" Testud. Rigolo pour l'instant. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 2 Juin 2008 - 22:49 | |
| Je devrais commencer La souris bleue, de Kate Atkinson dans la soirée. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 7:28 | |
| - monilet a écrit:
- Toujours dans "Gamines" Testud. Rigolo pour l'instant.
Je l'ai lu il y a quelques semaines et c'est une lecture agréable mais qu'on ne retient vraiment pas, un peu insignifiante. Mais j'attends de voir ton avis Monilet. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 7:30 | |
| Après Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann que j'ai adoré malgré des débuts assez lents, je me replonge dans le Second Empire avec Son Excellence Eugène Rougon de Zola. Je poursuis ma découverte de son oeuvre avec plaisir. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 18:17 | |
| Je lis "la valse lente des tortues" qui est est la suite des "yeux jaunes crocodiles " K. PAncol. C'est agréable, sans plus. Ca pourrait ressembler à du Gavalda si il y avait un peu plus de finesse dans les traits des personnages et dans l'écriture. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 20:04 | |
| J'abandonne Personne de Linda Lê, je n'aime pas ça ...mais je ne comprends rien ! J'attaque Chronique du règne de nicolas 1er :diablotin:de Patrick Rambaud , pour l'instant, je m'éclate !!! | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|