| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 21:29 | |
| - menine a écrit:
- J'abandonne Personne de Linda Lê, je n'aime pas ça ...mais je ne comprends rien !
quand ça arrive c'est vraiment pénible! je te comprends Ménine. Je suis en train de lire " In memoriam"d'elle ...ouais...pas mauvais mais pas non plus renversant pour l'instant - menine a écrit:
- J'attaque Chronique du règne de nicolas 1er de Patrick Rambaud , pour l'instant, je m'éclate !!!
Là par contre tu me fais envie J'hésitais parce que lire encore quelque chose sur le bonhomme alors qu'il nous sort par les yeux risque d'être franchement pénible... Et puis devant votre enthousiasme à tous, j'ai pris la suite de Coline aiu cerclage... on verra bien | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 3 Juin 2008 - 21:57 | |
| - LaurenceV a écrit:
- monilet a écrit:
- Toujours dans "Gamines" Testud. Rigolo pour l'instant.
Je l'ai lu il y a quelques semaines et c'est une lecture agréable mais qu'on ne retient vraiment pas, un peu insignifiante. Mais j'attends de voir ton avis Monilet. Tu as vu qu'aériale en a parlé , en "théâtre" ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 1:26 | |
| - menine a écrit:
- J'abandonne Personne de Linda Lê, je n'aime pas ça ...mais je ne comprends rien !
J'attaque Chronique du règne de nicolas 1er :diablotin:de Patrick Rambaud , pour l'instant, je m'éclate !!! Linda Lê, c'est un peu spécial...Je n'ai lu que son dernier dont on dit que c'est le meilleur, In memoriam...Pas gai...Mais vraiment très bien écrit... Je pense cependant qu'il n'aura pas vraiment trouvé son public... Avec Nicolas 1er...tu ne peux que t'éclater...
Dernière édition par coline le Mer 4 Juin 2008 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 10:20 | |
| J'en suis au quart du Chat Karmique d' A. Nair, dont je pioche les nouvelles au hasard. Il me laisse froid pour l'instant. En attendant de voir si j'irai jusqu'au bout, je compense avec Steinbeck et Tortilla Flat Et puis Ponge et sa Figue de Paroles que je lis quand j'ai un creux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 13:20 | |
| je n'ai plus rien à lire en ce moment alors je viens de reprendre un livre que j'avais adoré il y a plus de 30 ans... c'est "le cheval d'orgueil" de Per Jakez Hélias... un très belle chronique sur la vie en bretagne dans le passé et qui me ramêne à mes origines.... |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 13:40 | |
| Terminé Moon Palace hier soir. Je vais reprendre La tache de Philip Roth que j'avais laissé de côté le temps de lire Auster. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne Envolée postale
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 17:25 | |
| J'ai terminé "Une existence tranquille" d'Oe et commence "L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis" de Michèle Halberstadt...un des 8 romans reçus samedi matin! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 17:54 | |
| Fini le Jardin des supplices (glauque à souhait, mais j'ai aimé ) et je vais débuter la lecture d' Oblomov, de Gontcharov (1 euro 50 en bouquinerie, ça va encore ). | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 18:47 | |
| - Citation :
- Fini le Jardin des supplices (glauque à souhait, mais j'ai aimé )
Qui se dévoue pour créer un fil Octave Mirbeau ? De mon côté, je viens à l'instant de terminer Mémoires d'une jeune fille rangée (Simone de Beauvoir), et je dois prendre le temps de m'en remettre. Je sais que la suite de ces mémoires, La force de l'âge m'attend, mais je vais sans doute différer cette suite pour m'atteler à autre chose. Mais j'hésite encore ... Sans doute un récit court, pour m'aérer l'esprit. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 4 Juin 2008 - 18:57 | |
| - Nibelheim a écrit:
- De mon côté, je viens à l'instant de terminer Mémoires d'une jeune fille rangée (Simone de Beauvoir)
Dire que je ne l'ai jamais lu ... Dans mon dernier livre, Café de la mémoire, l'auteure (Chantal Thomas.... et non pas la styliste ) ne cesse d'y faire référence, et ça m'a mis l'eau à la bouche Au sujet de " Gamines" - monilet a écrit:
- Tu as vu qu'aériale en a parlé , en "théâtre" ?
Ah c'est bien Monilet, je vois que tu suis C'est vrai j'en ai parlé Ici! et c'est drôle car je vois que l'envie de lire le livre m'est passée!
Dernière édition par aériale le Mer 4 Juin 2008 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|