| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en juin Lun 16 Juin 2008 - 21:07 | |
| Que du bon : - La vitesse foudroyante du passé : Raymond Carver. Poèmes.Beaux, simples, forts. - Séjours à la campagne W.G. Sebald. Tout le bien que j'en passe dans le fil Sebald. Attention ceci n'est pas un roman ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 21:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 21:44 | |
| Je ne crois pas l'avoir dit encore mais j'ai commencé, enfin, Train de nuit pour Lisbonne. J'accroche, dur de le refermer et en même temps, je sens que je ne peux pas le lire trop vite | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 21:58 | |
| Je continue Chaos calme. Pour l'instant, ça me plaît bien, il y a de l'humour. |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 21:58 | |
| Je suis en train de lire la sélection des livres de jeunesse pour le Grand prix des lycéens allemands 2009. Le principe du Prix : Les élèves allemands lisent 5 livres francais nouvellement parus et élisent par école puis par Land, puis au niveau national le livre de la séléction qui leur plaît le plus. Celui-ci obtient récompense et traduction en allemand. Les ouvrages sont souvent très intéressants... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 22:01 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je suis en train de lire la sélection des livres de jeunesse pour le Grand prix des lycéens allemands 2009. Le principe du Prix : Les élèves allemands lisent 5 livres francais nouvellement parus et élisent par école puis par Land, puis au niveau national le livre de la séléction qui leur plaît le plus. Celui-ci obtient récompense et traduction en allemand.
Les ouvrages sont souvent très intéressants... Tu pourrais nous dire la sélection? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 22:03 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je suis en train de lire la sélection des livres de jeunesse pour le Grand prix des lycéens allemands 2009. Le principe du Prix : Les élèves allemands lisent 5 livres francais nouvellement parus et élisent par école puis par Land, puis au niveau national le livre de la séléction qui leur plaît le plus. Celui-ci obtient récompense et traduction en allemand.
Les ouvrages sont souvent très intéressants... C'est très intéressant comme principe! Ca mériterait d'être adapté en France, j'en toucherais bien un mot à mes collègues d'anglais. |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 22:11 | |
| - Nezumi a écrit:
C'est très intéressant comme principe! Ca mériterait d'être adapté en France, j'en toucherais bien un mot à mes collègues d'anglais. C'est vrai, ce serait super de le généraliser en Europe ! Je suis sûre que les élèves progresseraient beaucoup en langues (c'est le cas chez nous, grâce à ce prix très motivant, les élèves se donnent du mal et améliorent sensiblement leur niveau !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Lun 16 Juin 2008 - 22:31 | |
| - Cachemire a écrit:
- Je suis sûre que les élèves progresseraient beaucoup en langues (c'est le cas chez nous, grâce à ce prix très motivant, les élèves se donnent du mal et améliorent sensiblement leur niveau !)
C'est certain, dans mon établissement, les élèves s'étaient pas mal investis pour le Goncourt des lycéens.Merci beaucoup pour cette information. . Dès la rentrée, on va étudier la question... |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 1:20 | |
| La malédiction Henderson de David Adams Richards.
Dernière édition par Sophie le Mar 17 Juin 2008 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 10:11 | |
| L'évangile selon Satan de Patrick Graham | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 11:00 | |
| - Chimère a écrit:
- Kenavo, Aériale, Fantaisie, j'avais tellement aimé La théorie des nuages du même que j'ai craqué pour ce titre sans trop savoir à quoi m'attendre, juste sur le nom de l'auteur. Pari risqué mais qui rapporte pas mal.
Oui pari risqué mais ô combien emballant quand ça marche! L'idée de Fils Unique et sa façon de conduire le récit est vraiment très réussie | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 18:37 | |
| "Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|