Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en juin?

+42
majeanne
Nathria
Mirandoline
Bédoulène
Snark
Nitya
Jade
Steven
domreader
lyana79
HeronBlanc
lullaby
Cachemire
eXPie
animal
Isidore Ducasse
Loïs de Murphy
bulle
Héri
Le Bibliomane
Cannelle
Epi
Burlybunch
Little devil
Menyne
chrisdusud
LaurenceV
Sophie
monilet
Anne
Nibelheim
Aeriale
bix229
Arabella
Chimère
sousmarin
Queenie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
xelle
kenavo
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:45

Le Bibliomane a écrit:
"Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé
Je pourrai enfin voir d'après ton avis si c'est moi qui suis difficile ou si effectivement il y a eu engouement un peu abusif niveau des médias car je l'ai trouvé sympathique mais pas non plus renversant.

Alors j'attends ton verdict Biblio Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:29

OK je donnerais mon avis dès que possible. (En plus c'est mon premier livre de cette auteure)
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:40

Le Bibliomane a écrit:
OK je donnerais mon avis dès que possible. (En plus c'est mon premier livre de cette auteure)
Oui, tu verras...Son style est très inventif, mais c'est sur le fond que j'adhère moins.
Ca me fait penser à notre discussion au Café littéraire. D'ailleurs j'y retourne! trottine
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch

Inscription le : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:46

Deux jours que je suis plongé dans L'Idiot de Dostoïevski, tant est si bien absorbé que le dénouement se fera très surement ce soir drunken .
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:48

surpris Je lis trop peu actuellement c'est une plaie!!! Evil or Very Mad Suspect

Enfin, je pense débuter cette semaine la lecture d'un George Sand :" Le château des désertes"... aime
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:16

Je vous laisse, je vais me plonger dans mon lit avec L'enfant bleu d'Henry Bauchau.
reveil
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:53

Burlybunch a écrit:
Deux jours que je suis plongé dans L'Idiot de Dostoïevski, tant est si bien absorbé que le dénouement se fera très surement ce soir drunken .

Un grand moment de lecture pour moi, ce livre. Si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille Les frères Karamazov.

En ce qui me concerne, je vais débuter Frankie Adams de Carson McCullers.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Que lisez vous en juin   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:00

Déjeuner de famille de John Cheever.

Une jolie phrase que j'ai lue à son propos "Le mal etre dont souffrent presque tous les personnages en quete de quelque chose qu'ils ne savent nommer,
mais dont l'absence leur est insupporable."
Pas faux, mais partiel.
Un mot à propos du livre dans le fil Cheever...
colibri
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:53

me vlà entre millenium people de ballard et reflets dans un oeil d'or de McCullers (auteur du mois).
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:24

J'arrive doucement à la fin de Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier. Même si c'est une lecture assez intéressante, cela a été assez laborieux ... Je commence déjà à réfléchir à une prochaine lecture, que je voudrais d'un tout autre type. Peut-être un essai ? Un livre contemporain ?
Rolling Eyes
http://carnets-plume.blogspot.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:42

Cette semaine, j'ai lu "Jeune fille" d' Anne Wiazemsky,"Chaleur du sang" d'Irène Nemirovsky" et "La disparition de Richard Taylor" d' Arnaud Cathrine. J'entame un policier "Camisole de force" d'Aino Trosell. En réalité, rien de bien percutant depuis "La réserve" de Russell Banks (lu en mai).
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:46

Nathria a écrit:
Cette semaine, j'ai lu "Jeune fille" d' Anne Wiazemsky,"Chaleur du sang" d'Irène Nemirovsky" et "La disparition de Richard Taylor" d' Arnaud Cathrine.)
swing et pour tous ces auteurs il y a des fils chez les parfumés où tu peux nous en dire peut être un peu plus innocent

Nathria a écrit:
En réalité, rien de bien percutant depuis "La réserve" de Russell Banks (lu en mai).
tu seras surtout la bienvenue sur ce fil drunken
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:01

Nathria a écrit:
Cette semaine, j'ai lu "Jeune fille" d' Anne Wiazemsky,"Chaleur du sang" d'Irène Nemirovsky" et "La disparition de Richard Taylor" d' Arnaud Cathrine. J'entame un policier "Camisole de force" d'Aino Trosell. En réalité, rien de bien percutant depuis "La réserve" de Russell Banks (lu en mai).
Pas percutante non plus pour moi cette lecture de Jeune fille mais jolis moments tout de même passés avec elle content

Pour Arnaud Cathrin il y a un fil ici: tu peux nous en toucher troiis mots si tu veux (dis oui stp Laughing )
Je l'avais trouvé pas si mal au final ce roman. Un peu inégal peut-être?

conciliabule Quant à la Réserve, ce n'est finalement pas non plus son meilleur, à vrai dire, selon moi :silent:
Mais faut dire ...j'ai zappé les italiques rire
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:25

Honte à moi, honte à moi honte . Je ne voulais pas dire que ces titres ne sont pas dignes d'être lus. Je pense que "Jeune fille" est agréable à lire, très frais, simple, parfait pour les vacances. Quant à "La disparition de Richard Taylor", j'ai aimé la façon de découvrir cet homme à travers les traces qu'il a laissées chez les femmes qui ont traversé sa vie. L'histoire: Un homme, marié depuis peu, bientôt père, jeune propriétaire d'un appartement disparaît .On apprend à travers le regard de sa femme, de sa mère, de sa meilleure amie, ... qui était Richard Taylor. Quelques belles réflexions sur les rapports humains et l'attente que chacun en a. La fin m'a laissée surprise(mais dans le bon sens car j'avais pris un rythme de croisière un peu pépère).
Il faut dire que j' attends toujours les romans de Russell Banks avec impatience, je te l'accorde, je préfère "American Darling" à "La réserve". Je voulais simplement citer mon dernier choix ces dernières semaines. Mais ces titres se laissent lire!!! N' hésitez-pas! Very Happy
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:47

Nathria a écrit:
Honte à moi, honte à moi honte . Je ne voulais pas dire que ces titres ne sont pas dignes d'être lus
hey! pas de souci Nathria Very Happy
Je n'ai pas compris ça non plus et je pense en fait la même chose que toi!
(Si Coline nous lit elle va rire car cela va lui rappeller une méprise quasi identique hier avec Epi laugh)
T'inquiète, je sais que tu ne les dénigrais pas, juste je pense tout comme toi que c'est des romans pas mal sans être à tomber effectivement Wink

Citation :
Il faut dire que j' attends toujours les romans de Russell Banks avec impatience, je te l'accorde, je préfère "American Darling" à "La réserve". Je voulais simplement citer mon dernier choix ces dernières semaines. Mais ces titres se laissent lire!!! N' hésitez-pas! Very Happy
Oui oui tout à fait! ils se laissent lire ...nous sommes d'accord Nathria tchintchin Ah ces échanges sur le net...faudrait installer une webcam pour nos parfumés tousensemble

conciliabule Par contre je vais recopier tes impressions sur le fil Arnaud Cathrin si tu le veux bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 16 Empty

Que lisez-vous en juin?
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant