| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 18:45 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- "Et mon coeur transparent" de Véronique Ovaldé
Je pourrai enfin voir d'après ton avis si c'est moi qui suis difficile ou si effectivement il y a eu engouement un peu abusif niveau des médias car je l'ai trouvé sympathique mais pas non plus renversant. Alors j'attends ton verdict Biblio | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 19:29 | |
| OK je donnerais mon avis dès que possible. (En plus c'est mon premier livre de cette auteure) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 19:40 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- OK je donnerais mon avis dès que possible. (En plus c'est mon premier livre de cette auteure)
Oui, tu verras...Son style est très inventif, mais c'est sur le fond que j'adhère moins. Ca me fait penser à notre discussion au Café littéraire. D'ailleurs j'y retourne! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 20:46 | |
| Deux jours que je suis plongé dans L'Idiot de Dostoïevski, tant est si bien absorbé que le dénouement se fera très surement ce soir . | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 20:48 | |
| Je lis trop peu actuellement c'est une plaie!!! Enfin, je pense débuter cette semaine la lecture d'un George Sand :" Le château des désertes"... | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 22:16 | |
| Je vous laisse, je vais me plonger dans mon lit avec L'enfant bleu d'Henry Bauchau. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mar 17 Juin 2008 - 22:53 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Deux jours que je suis plongé dans L'Idiot de Dostoïevski, tant est si bien absorbé que le dénouement se fera très surement ce soir .
Un grand moment de lecture pour moi, ce livre. Si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille Les frères Karamazov. En ce qui me concerne, je vais débuter Frankie Adams de Carson McCullers. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Que lisez vous en juin Mar 17 Juin 2008 - 23:00 | |
| Déjeuner de famille de John Cheever. Une jolie phrase que j'ai lue à son propos "Le mal etre dont souffrent presque tous les personnages en quete de quelque chose qu'ils ne savent nommer, mais dont l'absence leur est insupporable." Pas faux, mais partiel. Un mot à propos du livre dans le fil Cheever... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 7:53 | |
| me vlà entre millenium people de ballard et reflets dans un oeil d'or de McCullers (auteur du mois). | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 14:24 | |
| J'arrive doucement à la fin de Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier. Même si c'est une lecture assez intéressante, cela a été assez laborieux ... Je commence déjà à réfléchir à une prochaine lecture, que je voudrais d'un tout autre type. Peut-être un essai ? Un livre contemporain ? | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 16:42 | |
| Cette semaine, j'ai lu "Jeune fille" d' Anne Wiazemsky,"Chaleur du sang" d'Irène Nemirovsky" et "La disparition de Richard Taylor" d' Arnaud Cathrine. J'entame un policier "Camisole de force" d'Aino Trosell. En réalité, rien de bien percutant depuis "La réserve" de Russell Banks (lu en mai). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 17:01 | |
| - Nathria a écrit:
- Cette semaine, j'ai lu "Jeune fille" d' Anne Wiazemsky,"Chaleur du sang" d'Irène Nemirovsky" et "La disparition de Richard Taylor" d' Arnaud Cathrine. J'entame un policier "Camisole de force" d'Aino Trosell. En réalité, rien de bien percutant depuis "La réserve" de Russell Banks (lu en mai).
Pas percutante non plus pour moi cette lecture de Jeune fille mais jolis moments tout de même passés avec elle Pour Arnaud Cathrin il y a un fil ici: tu peux nous en toucher troiis mots si tu veux (dis oui stp ) Je l'avais trouvé pas si mal au final ce roman. Un peu inégal peut-être? Quant à la Réserve, ce n'est finalement pas non plus son meilleur, à vrai dire, selon moi :silent: Mais faut dire ...j'ai zappé les italiques | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 17:25 | |
| Honte à moi, honte à moi . Je ne voulais pas dire que ces titres ne sont pas dignes d'être lus. Je pense que "Jeune fille" est agréable à lire, très frais, simple, parfait pour les vacances. Quant à "La disparition de Richard Taylor", j'ai aimé la façon de découvrir cet homme à travers les traces qu'il a laissées chez les femmes qui ont traversé sa vie. L'histoire: Un homme, marié depuis peu, bientôt père, jeune propriétaire d'un appartement disparaît .On apprend à travers le regard de sa femme, de sa mère, de sa meilleure amie, ... qui était Richard Taylor. Quelques belles réflexions sur les rapports humains et l'attente que chacun en a. La fin m'a laissée surprise(mais dans le bon sens car j'avais pris un rythme de croisière un peu pépère). Il faut dire que j' attends toujours les romans de Russell Banks avec impatience, je te l'accorde, je préfère "American Darling" à "La réserve". Je voulais simplement citer mon dernier choix ces dernières semaines. Mais ces titres se laissent lire!!! N' hésitez-pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Mer 18 Juin 2008 - 17:47 | |
| - Nathria a écrit:
- Honte à moi, honte à moi . Je ne voulais pas dire que ces titres ne sont pas dignes d'être lus
hey! pas de souci Nathria Je n'ai pas compris ça non plus et je pense en fait la même chose que toi! (Si Coline nous lit elle va rire car cela va lui rappeller une méprise quasi identique hier avec Epi ) T'inquiète, je sais que tu ne les dénigrais pas, juste je pense tout comme toi que c'est des romans pas mal sans être à tomber effectivement - Citation :
- Il faut dire que j' attends toujours les romans de Russell Banks avec impatience, je te l'accorde, je préfère "American Darling" à "La réserve". Je voulais simplement citer mon dernier choix ces dernières semaines. Mais ces titres se laissent lire!!! N' hésitez-pas!
Oui oui tout à fait! ils se laissent lire ...nous sommes d'accord Nathria Ah ces échanges sur le net...faudrait installer une webcam pour nos parfumés Par contre je vais recopier tes impressions sur le fil Arnaud Cathrin si tu le veux bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin? | |
|