Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin?

Aller en bas 
+42
majeanne
Nathria
Mirandoline
Bédoulène
Snark
Nitya
Jade
Steven
domreader
lyana79
HeronBlanc
lullaby
Cachemire
eXPie
animal
Isidore Ducasse
Loïs de Murphy
bulle
Héri
Le Bibliomane
Cannelle
Epi
Burlybunch
Little devil
Menyne
chrisdusud
LaurenceV
Sophie
monilet
Anne
Nibelheim
Aeriale
bix229
Arabella
Chimère
sousmarin
Queenie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
xelle
kenavo
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:38

Bonsoir,

Je lis Les souffleurs de Cécile Ladjali, et je n'avance pas vite. Ben oui, je suis fatiguée là, vivement ma semaine de vacances qui arrive. Sleep Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:39

à Epi

C'est le lieu privilégié où je lis et écris (même trajet chaque jour depuis 16 ans).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:40

Oui, j'ai même essayé de me faire les ongles un jour. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:41

monilet a écrit:
kenavo a écrit:

et 1h20.. puh.. oui.. mieux avoir quelque chose à faire pendant ce temps Wink

On peut faire des tas de choses dans un train : lire, écrire, regarder la beauté autour de soi... :)

Oui, j'ai même essayé de me faire les ongles un jour. Mais bon.

Oulà, dur de reprendre le train en route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:43

Chimère a écrit:
Bonsoir,

Je lis Les souffleurs de Cécile Ladjali, et je n'avance pas vite. Ben oui, je suis fatiguée là, vivement ma semaine de vacances qui arrive. Sleep Laughing
bonsoir.. vive les vacances swing
conciliabule Cela se pourrait que c’est quand même aussi le problème Ladjali – j’ai deux livres d’elle dans ma PAL – et avec tous les deux je ne suis pas avancée Cool

mimi a écrit:
Oui, j'ai même essayé de me faire les ongles un jour. Mais bon.
rire merci..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:07

Au bout de 115 pages j'ai laissé tomber Les ténèbres d'un été de Takeshi Kaikô, je n'aime pas le faire mais là je m'ennuyais trop.
J'ai sur ma lancée lu La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal, et je commence Du côté des saules et des fleurs de Kafû que j'avais mis de côté, mais comme il ne semble pas devoir devenir l'auteur du mois de juillet, je n'ai plus de raison d'attendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:12

Arabella a écrit:
Du côté des saules et des fleurs de Kafû que j'avais mis de côté, mais comme il ne semble pas devoir devenir l'auteur du mois de juillet, je n'ai plus de raison d'attendre plus.
humeur le mois prochain on va imposer cet auteur de force aux Parfumés diablotin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Que lisez vous en juin   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:29

Je vais vous parler de David Bezmozgis et vous recommander son recueil
de nouvelles, Natasha -C. Bourgois, 2005.

David Bezmozgis est fils de juifs Lettons émigrés au Canada au début des années 8O.
Les épisodes de ces histoires, à mon avis autobiographiques, sont vus à travers les yeux d'un adolescent sensible et un peu déboussolé.
Histoires de famille toujours, et à travers elle, de la petite communauté juive, émigrée de Russie dans une grande ville canadienne qui n'est pas nommée, mais qui est Toronto.
Histoires de misères, petites ou grandes. De souvenirs toujours présents sur
la mère patrie -la Lettonie-
De problèmes de culture et d'adaptation. De religion et de reniements.
D'amours et de désamours, et d'initiation : à la vie, à la passion, au temps qui passe.
De souffrances et d'émotions. D'émotion.
Ce n'est pas rien...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:24

Je viens de finir le premier volume de l'homme sans qualités- vraiment contente de l'avoir lu, monilet, si tu as l'occasion de t'y replonger...Wink et je vais commencer La fin des temps, de Murakami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:43

kenavo a écrit:
humeur le mois prochain on va imposer cet auteur de force aux Parfumés diablotin
laugh ...Kenavo mal remise de la (probable) mise à la trappe de Kafû
encouragement Allez va , on te le doit bien! le mois prochain je voterai pour lui !


Je viens de quitter à grand regret le monde si fantastique de Murakami avec Les amants du Spoutnik et je vais attaquer Chronique du règne de Nicolas 1er mais sans grosse envie je dois dire...

Pas trop envie de le lire (plutôt envie de l'oublier l'autre bling Rolling Eyes )

...une transition qui s'annonce difficile...:silent:
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:49

aériale a écrit:
kenavo a écrit:
humeur le mois prochain on va imposer cet auteur de force aux Parfumés diablotin
laugh ...Kenavo mal remise de la (probable) mise à la trappe de Kafû
encouragement Allez va , on te le doit bien! le mois prochain je voterai pour lui !
c'est ça les amis.. tu viens au bar et je t'offre un verre Very Happy


aériale a écrit:
Je viens de quitter à grand regret le monde si fantastique de Murakami avec Les amants du Spoutnik et je vais attaquer Chronique du règne de Nicolas 1er mais sans grosse envie je dois dire...
surtout que c'est un assez grand 'saut' Wink

aériale a écrit:
Pas trop envie de le lire (plutôt envie de l'oublier l'autre bling Rolling Eyes )
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:51

Fantaisie héroïque a écrit:
Je viens de finir le premier volume de l'homme sans qualités- vraiment contente de l'avoir lu, monilet, si tu as l'occasion de t'y replonger...Wink et je vais commencer La fin des temps, de Murakami Very Happy

Il faut que le relise, merci de me le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Espoir postal



Messages : 16
Inscription le : 18/04/2008
Localisation : Rhone-Alpes

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Lectures de juin (BiBi se coltine Claude Roy)   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:53

Juin se finit et j'ai fini mes lectures par Claude Roy.
Bien sur, il y a la poésie de Claude Roy et Claude Roy y excelle.
Claude Roy fait partie d'une frange des intellectuels français discrets, courageux et jamais cyniques. Il a tracé son chemin de vie et d'ecriture avec courage ( voir ses nombreuses prises de position anti-totalitaires et progressistes). Je viens de finir ses deux livres trouvés par hasard dans un vide-grenier ( L'Etonnement d'un Voyageur 1987-1989 et Permis de Séjour 1977-1982 chez Gallimard). On y entre, on releve la tête, on reflechit, on y replonge. C'est pêle-mêle qu'il faut le lire et tête bêche !

Trois de ses pensées profondes : " La vie augmente régulièrement, sauf le prix de la vie humaine" ou encore " Ce soir, au couchant d'une journée radieuse de printemps, j'ai entendu le champ de tournesol acclamer la sortie du soleil" et ce magnifique aphorisme "Avoir le coeur triste et l'esprit gai"
A bibientôt...
BiBi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensezbibi.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:58

Bibi a écrit:
Trois de ses pensées profondes : " La vie augmente régulièrement, sauf le prix de la vie humaine" ou encore " Ce soir, au couchant d'une journée radieuse de printemps, j'ai entendu le champ de tournesol acclamer la sortie du soleil" et ce magnifique aphorisme "Avoir le coeur triste et l'esprit gai"
A bibientôt...
BiBi.
J'aime bien ces citations.. surtout la dernière.. Wink
Merci en tout cas de ce message qui me plait lui aussi ... à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 EmptySam 28 Juin 2008 - 0:20

aériale a écrit:
je vais attaquer Chronique du règne de Nicolas 1er mais sans grosse envie je dois dire...

Pas trop envie de le lire (plutôt envie de l'oublier l'autre bling Rolling Eyes )


Ca va te faire rigoler (ou sourire)...Et c'est un bel exercice de style... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin?
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: