Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin?

Aller en bas 
+42
majeanne
Nathria
Mirandoline
Bédoulène
Snark
Nitya
Jade
Steven
domreader
lyana79
HeronBlanc
lullaby
Cachemire
eXPie
animal
Isidore Ducasse
Loïs de Murphy
bulle
Héri
Le Bibliomane
Cannelle
Epi
Burlybunch
Little devil
Menyne
chrisdusud
LaurenceV
Sophie
monilet
Anne
Nibelheim
Aeriale
bix229
Arabella
Chimère
sousmarin
Queenie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
xelle
kenavo
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptySam 28 Juin 2008 - 11:39

Je commence "Fume et tue" Antoine Laurain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:42

Le livre du bonheur de Nina Berberova.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:14

coline a écrit:
Ca va te faire rigoler (ou sourire)...Et c'est un bel exercice de style... Very Happy
Ca le fait oui Coline Razz
Suis franchement écroulée... mais aussi je me délècte sur la forme!

Un régal que je fais partager à Speedy quand il conduit l'oeil rivé sur ces radars que nous devons, entre autres, à notre Vénéré Souverain.
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:29

Sophie a écrit:
Le livre du bonheur de Nina Berberova.

Je voudrais bien découvrir Berberova...j'hésite à acheter "L'accompagnatrice"
Pensez-vous que ce soit un bon titre pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:09

J'ai déjà plusieurs livres en cours, mais je me suis quand même laissée tenter et j'ai commencé hier Moralités Légendaires de Jules Laforgue, un recueil de récits courts assez poétiques remaniant très librement de grands personnages-mythes (Hamlet, Salomé, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:29

lyana79 a écrit:
Je voudrais bien découvrir Berberova...j'hésite à acheter "L'accompagnatrice"
Pensez-vous que ce soit un bon titre pour commencer?
Cela fait assez longtemps que j'ai commencé à lire des livres de Nina Berberova (mon premier livre d'elle était Le Mal noir drunken ) et donc je ne suis pas si sûre lequel de ses livres est en effet le meilleur pour 'découvrir' son univers..
Mes premiers livres d'elle étaient ceux qui se passent à Paris, les Russes en exil, venant à Paris après que leur monde était tombé en ruines après la révolution en Russie et qui se retrouvent souvent dans de mauvais drap à Paris.. l'exil, le manque d'argent, la famille/les amis disparus ou dispersé un peu partout en Europe, la solitude, le mal de se retrouver une nouvelle réalité.. pour moi c'est la force de Nina Berberova de décrire tout cela avec une écriture qui donne envie de découvrir encore et encore..
Si tu veux découvrir ce côté - et que tu aimes lire des nouvelles - je te conseille Les chroniques de Billancourt.
Et regroupé joliment dans un livre - 3 romans courts: Récits de l'exil : Volume II - De cape et de larmes ; Le Roseau révolté ; Le Mal noir

Un roman qui se passe pour la plupart du temps en Russie et que j'ai beaucoup apprécié:
Le livre du bonheur

En espérant de te retrouver prochainement sur le fil de Nina Berberova Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 14:12

aériale a écrit:
coline a écrit:
Ca va te faire rigoler (ou sourire)...Et c'est un bel exercice de style... Very Happy
Ca le fait oui Coline Razz
Suis franchement écroulée... mais aussi je me délècte sur la forme!

Un régal que je fais partager à Speedy quand il conduit l'oeil rivé sur ces radars que nous devons, entre autres, à notre Vénéré Souverain.

Je le savais!...Je le savais!... laugh
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mai   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:05

Accidents de la circulation de Jacques Réda.
Je dis ailleurs tout le bien que je pense de ce livre... On lit parallèlement à d'autres lectures ces petits récits poétiques, et c'est agréable, surtout en été...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:37

aériale a écrit:
Un régal que je fais partager à Speedy quand il conduit l'oeil rivé sur ces radars que nous devons, entre autres, à notre Vénéré Souverain.
est-ce qu'il va lire ce livre avant ou après B.C. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:45

kenavo a écrit:
est-ce qu'il va lire ce livre avant ou après B.C. Razz
laugh ...euh...c'est à dire...c'est la carotte avant le dessert innocent

Un peu d'acidité mêlée à de l'humour tout en finesse, à petites doses pour la mise en bouche avec le Rambaud, avant l'estocade à mourir de douceur

Hu hu...Ca se mérite un engin pareil non mais! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:49

aériale a écrit:
laugh ...euh...c'est à dire...c'est la carotte avant le dessert innocent
laugh
chez ma grand-mère c'était le même régime - la soupe aux légumes avant les crêpes sourire
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:49

kenavo a écrit:
lyana79 a écrit:
Je voudrais bien découvrir Berberova...j'hésite à acheter "L'accompagnatrice"
Pensez-vous que ce soit un bon titre pour commencer?
Cela fait assez longtemps que j'ai commencé à lire des livres de Nina Berberova (mon premier livre d'elle était Le Mal noir drunken ) et donc je ne suis pas si sûre lequel de ses livres est en effet le meilleur pour 'découvrir' son univers..
Mes premiers livres d'elle étaient ceux qui se passent à Paris, les Russes en exil, venant à Paris après que leur monde était tombé en ruines après la révolution en Russie et qui se retrouvent souvent dans de mauvais drap à Paris.. l'exil, le manque d'argent, la famille/les amis disparus ou dispersé un peu partout en Europe, la solitude, le mal de se retrouver une nouvelle réalité.. pour moi c'est la force de Nina Berberova de décrire tout cela avec une écriture qui donne envie de découvrir encore et encore..
Si tu veux découvrir ce côté - et que tu aimes lire des nouvelles - je te conseille Les chroniques de Billancourt.
Et regroupé joliment dans un livre - 3 romans courts: Récits de l'exil : Volume II - De cape et de larmes ; Le Roseau révolté ; Le Mal noir

Un roman qui se passe pour la plupart du temps en Russie et que j'ai beaucoup apprécié:
Le livre du bonheur

En espérant de te retrouver prochainement sur le fil de Nina Berberova Wink

Merci Kenavo, je crois que je suis plus tentée par le livre du bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:53

lyana79 a écrit:
Merci Kenavo, je crois que je suis plus tentée par le livre du bonheur. Very Happy
Le cap des tempêtes est un livre qui se déroule aussi pour la plupart en Russie.. si celà te tentes plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:48

Je suis toujours en train de lire Train de nuit pour Lisbonne. J'avance très très lentement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:50

Epi a écrit:
Je suis toujours en train de lire Train de nuit pour Lisbonne. J'avance très très lentement sourire
Oui, j'ai peiné moi aussi avec cette lenteur Epi. Et ça m'a laissé un sentiment mitigé.
Mais il t'en restera le meilleur peut-être? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin?   Que lisez-vous en juin? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin?
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: