| Que lisez-vous en juin? | |
|
+42majeanne Nathria Mirandoline Bédoulène Snark Nitya Jade Steven domreader lyana79 HeronBlanc lullaby Cachemire eXPie animal Isidore Ducasse Loïs de Murphy bulle Héri Le Bibliomane Cannelle Epi Burlybunch Little devil Menyne chrisdusud LaurenceV Sophie monilet Anne Nibelheim Aeriale bix229 Arabella Chimère sousmarin Queenie Fantaisie héroïque Chatperlipopette xelle kenavo coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 19:30 | |
| quitte à passer pour un blaireau je vais vous avouer ce que je lis en ce moment : "Quand les femmes tuent" de Pierre Bellemare... |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 20:38 | |
| Je lis Le monde des A de Van Vogt. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mai Sam 7 Juin 2008 - 21:13 | |
| La vie après de Claire Messud. -Gallimard. - 2001. Pour ceux qui aiment les romans de 4OO pages et plus, dans le genre psychologique, avec analyses, auto analyses, suppositions, doutes, explications... La la la... Pour les autres : Maison des autres de Silvio d'Arzo (Ed. Rivages poche). 80 pages nécéssaires... ou L'incendie de Los Angeles de Nathaniel West. Mais bon, ce que j'en dis. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 22:52 | |
| bon beeen... je crois que BC et son Carrousel de l'amour m'attendent... on a droit à une thérapie après ce livre là aussi ? (bon la couverture peut surprendre mais ce n'est pas écrit trop petit et ce n'est pas trop épais... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 23:19 | |
| Un cri d'amour au centre du monde de Kyochi Katayama. C'est forcément super bien, vu que c'est le plus grand best-seller de tous les temps au Japon (3,5 millions d'exemplaires, quand même). C'est encore mieux quand on écoute en même temps du Francis Lai. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 23:27 | |
| - eXPie a écrit:
- Un cri d'amour au centre du monde de Kyochi Katayama.
C'est forcément super bien, vu que c'est le plus grand best-seller de tous les temps au Japon (3,5 millions d'exemplaires, quand même) Il me reste un souvenir de ce livre - la colère - mais je ne sais plus si je me suis mis plus en colère à cause du roman ou de mon inconscience de me laisser influencer par le mot 'bestseller'.. pour moi ce livre était en tout cas une grande déception et presque le moment d'arrêter toute lecture de romans japonais | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Sam 7 Juin 2008 - 23:35 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Je lis Le monde des A de Van Vogt.
Un des rares romans de SF que j'aie lu et qui m'ait plu ! Bonne lecture | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 6:39 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- Un cri d'amour au centre du monde de Kyochi Katayama.
C'est forcément super bien, vu que c'est le plus grand best-seller de tous les temps au Japon (3,5 millions d'exemplaires, quand même) Il me reste un souvenir de ce livre - la colère - mais je ne sais plus si je me suis mis plus en colère à cause du roman ou de mon inconscience de me laisser influencer par le mot 'bestseller'.. pour moi ce livre était en tout cas une grande déception et presque le moment d'arrêter toute lecture de romans japonais Il m'amuse, ce livre, les ficelles émouvantes, tout ça. J'aurais bien voulu faire une comparaison avec Marc Lévy ou Musso, mais je ne les ai pas lus. Ils auraient été japonais, j'en aurais lu un ou deux, histoire de me documenter. J'imagine qu'ils sont vendus au Japon avec une jolie étiquette : "best seller en France". Je n'arrêterai pas de lire Gracq ou d'autres simplement parce que Marc Lévy continue à écrire ! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 7:42 | |
| Après "Inconnu à cette adresse" de Kressmann Taylor, j'ai commencé la lecture de "Quinzinzinzili" de Régis Messac | |
|
| |
lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 8:38 | |
| j'ai commencé Le fond du problème de Graham Greene | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 10:32 | |
| - eXPie a écrit:
- J'aurais bien voulu faire une comparaison avec Marc Lévy ou Musso, mais je ne les ai pas lus. Ils auraient été japonais, j'en aurais lu un ou deux, histoire de me documenter.
tout à fait - j'en ai lu un Marc Lévy et voulais donc dire que Un cri d'amour au centre du monde de Kyochi Katayama était en quelque sorte un Marc Lévy japonais | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? Dim 8 Juin 2008 - 10:55 | |
| Je me suis jetée dans Les déferlantes de Claudie Gallay. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin? | |
| |
|
| |