| Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
|
+30odrey domreader Madame B. Onuphrius Harelde Epi Maryvonne Cliniou traversay rivela Maline chrisdusud Ezechielle kenavo darkanny Arabella Cachemire Bédoulène animal Aeriale bix229 Queenie eXPie monilet Sophie Chatperlipopette sousmarin coline Le Bibliomane Marie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mar 9 Sep 2008 - 12:33 | |
| Marie...Quelle chance tu as de vivre là-bas!... Mais j'ai bien conscience qu'il ne doit pas y avoir que le côté idéal que donnent à voir les images (y compris par jour de mauvais temps)... Merci de nous faire rêver... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mar 9 Sep 2008 - 19:58 | |
| Oui, donc, tous les petits oiseaux ici sont appelés vinis. L'équivalent des moineaux en France. Et de là, nous n'avons pas de numéro de tel portable, mais un numéro de vini! Effectivement, sousmarin, ceux ci sont bien des Lonchura Castaneothorax, et le tout gris est un jeune! Il y a des arbres à vini, et le soir, toujours à la même heure, il y en a des centaines qui chantent le coucher du soleil. Je ne connais pas le chef de choeur. Là, Sophie, mes amis ont mis des graines dans une mangeoire accrochée à la corde , visiblement ça leur plait !Je vais faire la même chose, mais je crains les merles! - Citation :
- (bah, vous n'avez pas d'églises baroques
c'est vrai...mais nous avons des églises assez jolies, très ouvertes sur la verdure. Et même un évêque. Si, c'est vrai. Et beaucoup de temples, la religion protestante étant majoritaire. Il faudrait des photos de l'office du dimanche au temple, c'est magnifique ( Sophie, tu n'as pas ça?) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Le temps s'immobilise Mar 9 Sep 2008 - 20:21 | |
| Gauguin a séjourné longtemps aux Marquises et il parait que son Journal est interessant. Je ne sais pas si quelqu'un l' a lu ? Merci pour les vinis. Les oiseaux sont les bienvenus ! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 2:26 | |
| - bix229 a écrit:
- Gauguin a séjourné longtemps aux Marquises et il parait que son Journal
est interessant. Je ne sais pas si quelqu'un l' a lu ?
Oui je l'ai lu; il est intéressant oui, seulement si on connaît Gauguin et un peu son parcours et les Marquises. En fait, j'ai lu ses lettres et Noa Noa. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 2:30 | |
| - Marie a écrit:
- Il faudrait des photos de l'office du dimanche au temple, c'est magnifique ( Sophie, tu n'as pas ça?)
Non je n'ai pas en stock | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 11:17 | |
| - Marie a écrit:
- Oui, donc, tous les petits oiseaux ici sont appelés vinis. L'équivalent des moineaux en France. Et de là, nous n'avons pas de numéro de tel portable, mais un numéro de vini!
Effectivement, sousmarin, ceux ci sont bien des Lonchura Castaneothorax, et le tout gris est un jeune! Il y a des arbres à vini, et le soir, toujours à la même heure, il y en a des centaines qui chantent le coucher du soleil. Je ne connais pas le chef de choeur. Là, Sophie, mes amis ont mis des graines dans une mangeoire accrochée à la corde , visiblement ça leur plait !Je vais faire la même chose, mais je crains les merles! Eh bien! Sousmarin a de meilleurs lunettes que moi Je voyais des dattes ... Mais merci pour l'explication Marie! Pas certaine de me souvenir du nom, mais de la forme, présentés en brochette, ça oui! Ca va surement ouvrir l'appétit à certaines par ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 12:01 | |
| et ils font le modèle branche/brochette à panda ? j'aime bien les couleurs... z'en avez pas d'autres de votre ciel violet ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 16:42 | |
| La mer est belle quand elle est de mauvaise humeur ! et les vinis, à croquer sur papier évidemment ! merci pour ces photos Marie, n'hésite pas à continuer à tantôt | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Jeu 11 Sep 2008 - 17:29 | |
| Que de belles photos de Polynésie...cela donne envie!
Je ne connaissais pas la chanson de Brel et je l'ai écouté avec plaisir. Beau texte. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Moorea 26 décembre Mer 30 Déc 2009 - 7:32 | |
| Moorea, 26 décembrePas très douée en photo, moi, désolée, et c'est dommage! Histoire de vous envoyer quand même un peu de soleil: Lagon et corail La côte, ses reliefs et ses petites plages privées mon futur bateau ... Notre contribution au débat passionnant sur l'identité nationale ( après tout , nous sommes français!!Si, si! ) Deux popaa ( françaises de France) ,un arabe et une polynésienne, saurez vous les reconnaitre? Et des fleurs pour la route, jacarandas et flamboyants. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mer 30 Déc 2009 - 8:00 | |
| - Marie a écrit:
mon futur bateau ...
Et des fleurs pour la route, jacarandas et flamboyants. Oh, le beau bateau ! Magnifiques, les couleurs de cet arbre ! Et le soleil, ça fait du bien, parce que ici... euh... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mer 30 Déc 2009 - 8:31 | |
| Cela donne des envies pour une rencontre parfumée. L'hiver prochain, par exemple. Le bateau sera juste assez grand je pense. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mer 30 Déc 2009 - 9:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela donne des envies pour une rencontre parfumée. L'hiver prochain, par exemple.
Le bateau sera juste assez grand je pense. Ah, on planifie pour les vacances de Noël de l'année prochaine ? Départ sur Aériale Air Lines, il paraît que c'est une bonne compagnie ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mer 30 Déc 2009 - 9:48 | |
| Lagon et corail ça doit être sympa d'aller explorer ça avec un masque et un tuba | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
| |
|
| |
| Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
|