| Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
|
+30odrey domreader Madame B. Onuphrius Harelde Epi Maryvonne Cliniou traversay rivela Maline chrisdusud Ezechielle kenavo darkanny Arabella Cachemire Bédoulène animal Aeriale bix229 Queenie eXPie monilet Sophie Chatperlipopette sousmarin coline Le Bibliomane Marie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Ven 5 Juil 2013 - 16:16 | |
| Est-ce facile de s' adapter quand on est occidental et français et aussi d' etre adopté par les Polynésiens ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Dim 7 Juil 2013 - 3:03 | |
| - Citation :
- Est-ce facile de s' adapter quand on est occidental et français et aussi d' etre adopté par les Polynésiens ?
Oui, Bix...c'est plutôt de repartir qui va être difficile! Bien sûr, tu en trouveras toujours pour dire le contraire! Deux choses essentielles: avoir bien compris que tu n'es pas chez toi, même si la Polynésie est un territoire français. Et surtout, ne pas être fauru, c'est à dire ne pas la ramener , ne pas jouer au petit chef, etc. Se comporter avec tout le monde de la même manière. Ce qui nécessite, après , d'expliquer à tes enfants qu'embrasser tous les gens du wagon dans le métro parisien n'est pas forcément une bonne idée... Merci Mrs Bee! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Dim 7 Juil 2013 - 8:59 | |
| sur pricem... quelqu'un vent "lile des rêves écrasés" à..............................47.50 euros (prix origine 19.50 ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Lun 8 Juil 2013 - 1:52 | |
| Un peu cher, Bédou... Lever de soleil sur Tahiti en face Et plus tard | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Lun 8 Juil 2013 - 9:08 | |
| oh oui très cher (le vendeur profite peu être de la rareté) quelles sublimes photos Marie merci | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Lun 8 Juil 2013 - 15:54 | |
| Un superbe lien entre la terre, la mer et le ciel. ¨Prompt et éblouissant comme un haiku ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Lun 8 Juil 2013 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Lun 8 Juil 2013 - 23:05 | |
| Les iles paradis sont souvent des mirages. Stevenson le premier en parla au début du 20e siècle, puis Robert James Fletcher : Iles paradis, iles d' illusion. Lettres des mers du Sud. J' ai lu ce livre sur les conseils de la Qinzaine et j' aimerais bien le relire... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mar 9 Juil 2013 - 3:18 | |
| Je n'ai jamais su ce que signifiait le mot " paradis"? Les paysages sont splendides, oui, mais des inconvénients à habiter en Polynésie, bien sûr qu'il y en a. Et autres que les moustiques qui piquent beaucoup plus les nouveaux arrivants. Ils aiment le sang neuf! Après, que dire...les Polynésiens disent de nous, de ceux qui aiment ce pays , qu'ils sont piqués au tiare , ça ne s'explique pas. C'est sûr que quelquefois on est "fiu" et qu'on a envie d'aller faire un tour ailleurs! Mais, jusqu'à présent, j'ai toujours éprouvé une bouffée de bonheur en retrouvant à Roissy l'accent des tahitiens et leur rire spontané , me disant que je rentrais chez moi. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] Mar 9 Juil 2013 - 9:19 | |
| - Marie a écrit:
- Mais, jusqu'à présent, j'ai toujours éprouvé une bouffée de bonheur en retrouvant à Roissy l'accent des tahitiens et leur rire spontané , me disant que je rentrais chez moi.
C'est beau ce que tu dis Marie. Tu vis là-bas depuis quel âge ? Désolée si tu l'as déjà dit et que j'ai raté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
| |
|
| |
| Le temps s'immobilise...... [La Polynésie] | |
|