Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 40 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:44

Je n'aime pas vraiment ça, cela m'arrive exceptionnellement uniquement avec deux livres d'un genre différent, par exemple un roman et un livre d'histoire ou de philosophie, ces derniers nécessitant une plus grande attention ou concentration, je peux vouloir lire plus lentement, quelques pages à la fois pour bien comprendre et retenir. Jamis avec deux livres de fiction à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:49

bix229 a écrit:
Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains -innocent y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...

colibri

Je suis un peu en train de faire cela en ce moment (recherche nécessaire de textes) Mais je n'aime pas du tout...J'aime mieux me concentrer sur une seule lecture à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:52

bix229 a écrit:
Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains -innocent y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...

colibri

Oui. Déjà j'en ai souvent un pour chez moi et un pour traîner partout où je vais. Donc deux. Rarement au-delà. (sauf si on rajoute une bd entre)
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:55

Oui oui, quant à moi, j' ai toujours plusieurs titres "sur le grill" (mais pas plus de 3 romans, soit domaines ou genres différents, soit lecture plus ou moins attentive et puis j' intercale les BD qui me demandent moins de temps de lecture)...En ce moment, par exemple je suis dans un Garat, un Enard et dans un Ohl...
Ah oui et ça dépend des périodes parce que quelquefois, je n'arrive même pas à lire 2 chapitres d'un seul livre à la suite et ce, pendant 2 semaines. Le bon rythme est "en période de pointe" (avant la rentrée littéraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:12

bix229 a écrit:
Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains -innocent y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...
jemetate et bien.. moi je ne sais pas ce que mes nains font pour l'instant - moi j'aime lire au moins 5 à 6 livres en même temps.. (souvent plus)
je ne les lit pas 'en même temps' - mais quelques pages pendant la journée.. je perds souvent l'intérêt mais parce que je veux continuer de lire - je lis un autre livre Wink

il y a des livres que je reprends après des semaines - ayant lu 50-100-150 pages.. je peux les reprendre et continuer la lecture comme si je les avais mis là il y a quelques minutes Very Happy
bon - je suis franche - il y a aussi ceux où j'ai dû relire le début diablotin
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:57

bix229 a écrit:
Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains -innocent y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...

colibri
Deux romans en même temps, c’est courant pour moi mais pas plus. Par contre les biographies, les essais ou les poèmes sont plus volatiles…ils peuvent se croisés ici ou là, s’éclipser puis réapparaître…ou disparaître à jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 2:10

Un peu comme Kenavo.. Souvent plusieurs à la fois en fonction de mes possibilités de concentration et des thèmes. Et il y en aussi que j'arrête et reprends, quitte à recommencer, comme récemment 2666 de Roberto Bolano.

Troglo tu devrais écrire à Teulé qu'il est démasqué!
Et bientôt un autre voyage en TGV?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 2:20

bix229 a écrit:
Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains -innocent y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...

colibri

Adolescent j'avais toujorus au moins 3 livres en cours. Jusqu'à il y a peu, c'était un livre à la fois ou éventuellement 2 mais par "obligation": un roman et un livre pour le travail .

Maintenant, je lis parfois 2 livres (en plus de lectures professionnelles) en même temps mais ça reste encore rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:13

je ne lis qu'UN SEUL livre !

j'ai horreur des lectures hâchées, il me faut rester dans le contexte du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 8:26

Oui très souvent deux voire trois livres en même temps.Un seul impératif,qu'ils soient très différents.Mais c'est aussi une question pratique,là un format poche,là un volume plus lourd.Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:13

Pour moi aussi toujours "plusieurs livres sur le grill" comme le dit très joliment Nathria.
C´est " Les petits traités II" de Quignard . Inutile de vous dire pourquoi. ❤
"L´éloge de l´ombre "de Tanizaki ( pour continuer mes pretentions chut de cheminement vers la pensée asiatique) On verra bien où va me mener cet eternel besoin de depaysement.
Et puis "Madeleine Castaing" de Jean-Noël Liaut sur la plage sunny et
que je vois plutôt en "tête à claques" qu´en gourou de quoi que ce soit...
Ce dernier vient de m´arriver pas la poste, envoyé par une de mes soeurs ( lecture obligatoire). Et je parie que c´est encore une de ses lectures suscitées par une emission TV. pig
Mais c´est çà la famille....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:39

Marie a écrit:
Et il y en aussi que j'arrête et reprends, quitte à recommencer, comme récemment 2666 de Roberto Bolano.

Tiens, je lis un recueil de Bolaño en ce moment, et j'avais entendu parler de 2666, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. (ouverture de fil en perspective peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:49

je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais un nouveau roman d'Haruki Murakami devrait sortir en septembre ! Son titre : Saules aveugles, femmes endormies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 12:25

Fantaisie héroïque a écrit:
je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais un nouveau roman d'Haruki Murakami devrait sortir en septembre ! Son titre : Saules aveugles, femmes endormies.

Basketball
Le titre fait penser aux Belles endormies de Kawabata...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 EmptySam 26 Juil 2008 - 12:29

Les façons de lire et les habitudes de chacun sont assez différentes
en fin de compte. Les plus étonnantes étant celles de Kenavo.

Pour ma part, je lis une oeuvre de fiction en alternance avec un "documentaire", et de façon discontinue, un recueil de poèmes et un
volumes de mémoires.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 20 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 40 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: