| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 25 Juil 2008 - 23:44 | |
| Je n'aime pas vraiment ça, cela m'arrive exceptionnellement uniquement avec deux livres d'un genre différent, par exemple un roman et un livre d'histoire ou de philosophie, ces derniers nécessitant une plus grande attention ou concentration, je peux vouloir lire plus lentement, quelques pages à la fois pour bien comprendre et retenir. Jamis avec deux livres de fiction à la fois. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Ven 25 Juil 2008 - 23:55 | |
| Oui oui, quant à moi, j' ai toujours plusieurs titres "sur le grill" (mais pas plus de 3 romans, soit domaines ou genres différents, soit lecture plus ou moins attentive et puis j' intercale les BD qui me demandent moins de temps de lecture)...En ce moment, par exemple je suis dans un Garat, un Enard et dans un Ohl... Ah oui et ça dépend des périodes parce que quelquefois, je n'arrive même pas à lire 2 chapitres d'un seul livre à la suite et ce, pendant 2 semaines. Le bon rythme est "en période de pointe" (avant la rentrée littéraire). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 0:12 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 2:10 | |
| Un peu comme Kenavo.. Souvent plusieurs à la fois en fonction de mes possibilités de concentration et des thèmes. Et il y en aussi que j'arrête et reprends, quitte à recommencer, comme récemment 2666 de Roberto Bolano.
Troglo tu devrais écrire à Teulé qu'il est démasqué! Et bientôt un autre voyage en TGV? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 2:20 | |
| - bix229 a écrit:
- Je prolonge ma question... En dehors de Kenavo -et de ses nains - y a t'il d'autres lecteurs qui mènent de pair deux ou plusieurs lectures...
Adolescent j'avais toujorus au moins 3 livres en cours. Jusqu'à il y a peu, c'était un livre à la fois ou éventuellement 2 mais par "obligation": un roman et un livre pour le travail . Maintenant, je lis parfois 2 livres (en plus de lectures professionnelles) en même temps mais ça reste encore rare. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 8:13 | |
| je ne lis qu'UN SEUL livre !
j'ai horreur des lectures hâchées, il me faut rester dans le contexte du livre. | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 8:26 | |
| Oui très souvent deux voire trois livres en même temps.Un seul impératif,qu'ils soient très différents.Mais c'est aussi une question pratique,là un format poche,là un volume plus lourd.Bonne journée à tous. | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 10:13 | |
| Pour moi aussi toujours "plusieurs livres sur le grill" comme le dit très joliment Nathria. C´est " Les petits traités II" de Quignard . Inutile de vous dire pourquoi. "L´éloge de l´ombre "de Tanizaki ( pour continuer mes pretentions de cheminement vers la pensée asiatique) On verra bien où va me mener cet eternel besoin de depaysement. Et puis "Madeleine Castaing" de Jean-Noël Liaut sur la plage et que je vois plutôt en "tête à claques" qu´en gourou de quoi que ce soit... Ce dernier vient de m´arriver pas la poste, envoyé par une de mes soeurs ( lecture obligatoire). Et je parie que c´est encore une de ses lectures suscitées par une emission TV. Mais c´est çà la famille.... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 10:39 | |
| - Marie a écrit:
- Et il y en aussi que j'arrête et reprends, quitte à recommencer, comme récemment 2666 de Roberto Bolano.
Tiens, je lis un recueil de Bolaño en ce moment, et j'avais entendu parler de 2666, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses. (ouverture de fil en perspective peut-être...) | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 10:49 | |
| je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais un nouveau roman d'Haruki Murakami devrait sortir en septembre ! Son titre : Saules aveugles, femmes endormies. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 26 Juil 2008 - 12:25 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais un nouveau roman d'Haruki Murakami devrait sortir en septembre ! Son titre : Saules aveugles, femmes endormies.
Le titre fait penser aux Belles endormies de Kawabata... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le café litteraire Sam 26 Juil 2008 - 12:29 | |
| Les façons de lire et les habitudes de chacun sont assez différentes en fin de compte. Les plus étonnantes étant celles de Kenavo. Pour ma part, je lis une oeuvre de fiction en alternance avec un "documentaire", et de façon discontinue, un recueil de poèmes et un volumes de mémoires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|