| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 30 Juil 2008 - 22:07 | |
| Je ne peux lire dans ou sur aucun élément qui bouge, j'aurais trop la nausée(et pas littéraire) !
Parfois quand j'étais au bureau et que je n'étais pas surchargée, mais il ne fallait pas que celà se voit, je mettais le livre dans le tiroir et dès que j'entendais des pas je fermais vivement le tiroir. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 9:13 | |
| Je pars en vacances pour trois semaines et je pense choisir dans ces livres : - Zola : "une page d'amour" ou "le rêve" ? - Le clezio : "desert", "Le chercher d'or", ou "mondo et autres histoires" ? - Cohen : "le livre de ma mère" ? (j'ai déjà lu "belle du seigneur") - Franz olivier Gilbert : l'affreux ? Merci de vos précieux conseils | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 9:25 | |
| Parmi tes livres, je n'ai lu qu'une page d'amour : j'ai bien aimé mais c'est loin d'être le meilleur des Rougon-Macquart, je trouve! J'avais commencé le rêve,mais j'ai vite arrêté; l'histoire est nunuche au possible . Donc voilà, je ne te suis pas d'une grande aide, désolée... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 10:47 | |
| Je crois que, s'ils sont en poche, la-lune-et-le-miroir, j'en emporterais trois (je ne connais pas Franz olivier Gilbert). Ils forment un bon choix, lecture variée de titres à connaître et qui marquent. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 11:29 | |
| tu devrais passer un bon moment avec Une page d'amour de Zola, plus pratique pour les vacances car moins volumineux. C'est vrai qu'il peut surprendre car il tranche quelque peu avec certains volumes de la série (Le Rêve également) car il s'agit d'une étude plus psychologique et moins d'une grande fresque. Ensuite, je te conseil Le Livre de ma mère assez émouvant car Cohen l'a écrit après la mort de sa mère pour se racheter, pour lui demander pardon. Il faut s'habituer à la construction qui n'est pas chronologique car pour lui l'amour pour sa mère ne suit pas la ligne du temps, il est éternel et dans tout ce qu'il fait et voit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 13:47 | |
| Merci à tous ! Vive les vacances | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: notre café littéraire Jeu 31 Juil 2008 - 14:39 | |
| Question suivante -on arrete quand vous voulez... Y a t'il un livre -ou plusieurs- que vous n'avez jamais oublié, que vous n'arrivez pas à oublier. Et qui pourrait etre lié au bonheur de la découverte, mais aussi à toute autre chose : une circonstance de la vie. Un livre qui vous aurait aidé à vivre momentanément. Qui aurait apporté des éléments de réponse à vos questions. Où qui vous permettrait de rever chaque fois que vous y songez... Bref, à vous de voir... Ouf, fait chaud : 35° et plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 15:27 | |
| Le livre qui m'a le plus marqué mais de manière négative c'est 'il est plus tard que tu penses" Cesbron". C'est l'histoire de l'agonie d'une femme atteinte d'un cancer du sein qui ne se soigne pas. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 15:29 | |
| Sans la moindre once d'hésitation : Chloé Delaume (Cri du Sablier a été mon premier d'elle). Parce que son écriture, l'histoire, sont dévastatrices et qu'elle m'a dévasté dans plein de trucs de ma vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 15:53 | |
| C'est dur de choisir car les livres nous marquent dans des domaines différents. "Belle du seigneur" de cohen pour son côté d'analyse de l'amour lucide et fou quand même. "Lolita" de Nabokov qui laisse un sentiment de malaise. Zweig, tous ses livres surtout le joueur d'échecs. "le diable au corps" de radiguet ... parce que la vie est la vie et encore plus en période de guerre. Sartre : tous ses livres et toutes ses pièces, j'admire ce personnage, dont l'opinion a su évoluer au long de sa vie. "les mots est un bijou" c'est un virtuose de l'écriture. Un dernier : "l'élégance du hérisson" de barbery avec cette petite paloma si intelligente et cette concierge si bizarre. D'ailleurs j'ai même trouvé un film d'ozou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 16:27 | |
| Bonnes vacances à tous et à toutes, je reviens le 18 Aout | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 31 Juil 2008 - 16:40 | |
| - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- Bonnes vacances à tous et à toutes, je reviens le 18 Aout
Bonnes vacances... et si tu veux - tu peux nous indiquer tes vacances / absences sur ce fil ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|