| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 9:09 | |
| Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai) à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue. Beaucoup de visiteurs déjà.
Il me semble qu'un membre était en vacances en Suède, peut-être a-t-il fait ce circuit ? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 9:24 | |
| C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell). La vie imite l'art. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 9:45 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai)
à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue. Beaucoup de visiteurs déjà. - Madame B. a écrit:
- C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art. Et à Paris un "circuit" Da Vinci Code... la Honte. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 9:45 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Coline, MARSEILLE a été choisi entre plusieurs villes Européennes.
J'espère donc que les manifestations seront à la hauteur. Mais quand même c'est une BELLE VILLE !
Peut-être un GRAND SALON DES ECRIVAINS ????
à tantôt Faut que tu nous tiennes au courant des évènements qu'il va y avoir ! Je pourrais peut-être venir en profiter! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 12:50 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Je viens de voir un petit reportage à Télématin : Vu l'énorme succès de la trilogie "MILLENIUM" (que je lirai)
à Stockolm il y a le circuit Millénium, visite guidée du quartier où se déroule l'intrigue. Beaucoup de visiteurs déjà.
Il me semble qu'un membre était en vacances en Suède, peut-être a-t-il fait ce circuit ? Hej ! J'y suis allé, mais ce n'était pas dans le cadre d'un circuit... et je n'y ai même pas pensé une seconde... Je vais mettre en ligne les photos Stocholmoises dans pas trop longtemps... Concernant les circuits, il y a aussi celui en Nouvelle-Zélande, je crois bien, sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 13:30 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est fou l'influence des livres finalement. En Angleterre il y a un circuit Harry Potter, en Suède (encore) un circuit Wallander (le policier de Mankell).
La vie imite l'art. Cela tient plus des produits dérivés et du marketing que de l'influence des livres... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 14:16 | |
| - sousmarin a écrit:
- Madame B. a écrit:
La vie imite l'art. Cela tient plus des produits dérivés et du marketing que de l'influence des livres... Oui mais il y a un circuit "Ulysse" de Joyce à Dublin qui est très intéressant et qui sort un peu du marketing... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 14:51 | |
| Et bientôt, circuit Julien Gracq à Nantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 18:51 | |
| Rien à voir: William Gibson sera l'invité d'honneur du festival de SF Les Utopiales, qui se tiendra, comme tous les ans, à Nantes du 29 octobre au 2 novembre prochain (juste avant la rencontre parfumée).
Le site ici (pas encore grand-chose dessus). |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 17 Sep 2008 - 23:45 | |
| - Nezumi a écrit:
- Rien à voir: William Gibson sera l'invité d'honneur du festival de SF Les Utopiales, qui se tiendra, comme tous les ans, à Nantes du 29 octobre au 2 novembre prochain (juste avant la rencontre parfumée).
Le site ici (pas encore grand-chose dessus). Zut! ça je l'aurais bien vu... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 18 Sep 2008 - 0:42 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 18 Sep 2008 - 0:52 | |
| Juste deux lignes... Je reconnais qu'il m'est aussi très difficile de parler d'un livre ou d'un film s'il y a longtemps que je les ai lus (vus). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause | |
| |
|
| |
| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|