Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:47

Bellonzo a écrit:
En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.
Oui, je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton message. Je n'avais jamais trouvé un forum aussi intéressant avant et celui-ci m'a conquise immédiatement, par sa richesse des auteurs et sujets traités, par sa diversité de points de vue, par sa tolérance, sa convivialité.
En revanche, je ne comprends pas trop l'autre partie de ton message qui parle d'apitoiements et de ton péremptoire. Je n'ai jamais vraiment ressenti cela ou alors, tellement peu que je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça. C'est là, oui, sur ce forum aussi, mais pas si visible que ça que ç'en est gênant. Enfin, en ce qui me concerne sourire

En tout cas, ce qui est important, c'est que tout le monde puisse s'exprimer librement et que la littérature reste le sujet principal.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:56

Bellonzo a écrit:
En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.
Cool je reprends aussi mon message.. la première partie mérite toujours un bisous mais Epi m'a fait remarqué que j'avais pas lu très bien la deuxième partie que je ne suis pas non plus très bien...

Je n'ai pas de réponse pour ton impression - mais en tout cas, dans la vie - et surtout dans la vie virutelle - il faut souvent se dire: Il faut de tout pour faire un monde.. donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Notre café litteraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:11

Il a raison Bellonzo, moi je ne supporte pas non plus toujours le manque d'humour,
la fausse sincérité, les cotés sentencieux, condescendants et moralisateurs. Mais c'est très rare ! Presque inexistant !
Mais beauf il faut de tout pour un monde ... et un forum ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:17

après avoir retrouvé ma pêche, je vais éviter pendant un certain moment le Café Littéraire Razz
et de toute façon je pars vendredi en vacances joie
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:26

Je n'aurais qu'un mot:que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:54

Bellonzo a écrit:
Je n'aurais qu'un mot:que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés.
Voilà qui est dit bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:13

Bellonzo a écrit:
Je n'aurais qu'un mot: que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés.

Mais avant:
Bellonzo a écrit:
En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.

Et
Bix a écrit:
Il a raison Bellonzo, moi je ne supporte pas non plus toujours le manque d'humour, la fausse sincérité, les cotés sentencieux, condescendants et moralisateurs. Mais c'est très rare ! Presque inexistant !

Nos humeurs changent...Lorsque nous écrivons sur le forum...Et aussi lorsque nous le lisons...
Nous sommes parfois satisfaits, heureux...parfois déconcertés voire complètement agacés...Pauvres humains que nous sommes...Si différents les uns des autres, si différents nous-mêmes d'un instant à l'autre...
Aussi il y a forcément un peu de vérité dans ces mots...Il faut savoir les entendre...les recevoir en toute humilité...Le positif et le négatif...
Car nous cherchons ensemble le meilleur pour ce forum qui nous rassemble et envers lequel beaucoup d'entre nous ont une vraie fidélité...


conciliabule Bon...Bix et Bellonzo...dites-moi...je ne suis pas trop péremptoire et sentencieuse là?... content
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:01

Bien d'accord, Coline. Le mieux est d'accepter la difference...
Elle est d'ailleurs nécéssaire.

Si l'on est en désaccord avec un fil ou avec celui qui le fait, on peut
toujours l'éviter.
Idem pour les commentaires.
Mon copain Snoopy dit : ce que tu ignores, ne peut pas te faire de mal ! Very Happy
En dernier recours on a toujours la possibilité d'utiliser la MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:50

Coline c'est très juste ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:27

Bédoulène a écrit:
Coline c'est très juste ce que tu dis !

Merci Bédoulène...Je ne sais pas si c'est juste...mais c'est sincère... content
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:52

kenavo a écrit:
après avoir retrouvé ma pêche, je vais éviter pendant un certain moment le Café Littéraire Razz
et de toute façon je pars vendredi en vacances joie
Et où vas-tu en vacances si ce n'est pas trop indiscret ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptySam 1 Nov 2008 - 18:57

Chatperlipopette a écrit:
kenavo a écrit:
après avoir retrouvé ma pêche, je vais éviter pendant un certain moment le Café Littéraire Razz
et de toute façon je pars vendredi en vacances joie
Et où vas-tu en vacances si ce n'est pas trop indiscret ? Cool
rire je suis déjà en Bretagne...

conciliabule à Saint Malo (j'ai eu une bonne occasion pour prendre le petit appartement où j'habite lors du festival en printemps - et donc.. et en plus c'est à Saint Malo que les marrées sont le plus spéctaculaires nanana si, si Marie laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:00

Citation :
et en plus c'est à Saint Malo que les marrées sont le plus spéctaculaires nanana si, si Marie laugh
J'aime beaucoup Saint Malo... mais Kenavo, c'est la traditinnelle guerre entre normands et bretons , et comme je suis normande..
Allez, un cidre tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:01

Bonnes vacances Kenavo et salue Chateaubriand pour moi,sur son rocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:09

Marie a écrit:

J'aime beaucoup Saint Malo... mais Kenavo, c'est la traditinnelle guerre entre normands et bretons , et comme je suis normande..
Allez, un cidre tchintchin
bisous mais je sais Marie.. et j'adore


Bellonzo a écrit:
Bonnes vacances Kenavo et salue Chateaubriand pour moi,sur son rocher.
Merci.. je le vois d'ici - disons il fait nuit là maintenant - mais surtout je vois le rocher du cyber où je suis et pas Chateubriand laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 52 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 56 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: