| Notre café littéraire.. ici on cause | |
|
+45kathel Marko Jade Eve Lyne Steven mimi Héri Foret soliman Alberte Menyne Madame B. K la-lune-et-le-miroir Mordicus Argantel Bellonzo swallow troglodyte Chatperlipopette Marie Babelle Nibelheim Nathria Le Bibliomane bix229 chrisdusud Fantaisie héroïque sousmarin Aeriale eXPie Bibi Queenie Nitya monilet Sophie Epi Arabella domreader Cachemire animal Bédoulène bulle kenavo coline 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 29 Oct 2008 - 22:47 | |
| - Bellonzo a écrit:
- En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.
Oui, je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton message. Je n'avais jamais trouvé un forum aussi intéressant avant et celui-ci m'a conquise immédiatement, par sa richesse des auteurs et sujets traités, par sa diversité de points de vue, par sa tolérance, sa convivialité. En revanche, je ne comprends pas trop l'autre partie de ton message qui parle d'apitoiements et de ton péremptoire. Je n'ai jamais vraiment ressenti cela ou alors, tellement peu que je ne m'en suis pas inquiétée plus que ça. C'est là, oui, sur ce forum aussi, mais pas si visible que ça que ç'en est gênant. Enfin, en ce qui me concerne En tout cas, ce qui est important, c'est que tout le monde puisse s'exprimer librement et que la littérature reste le sujet principal. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 29 Oct 2008 - 22:56 | |
| - Bellonzo a écrit:
- En vrac je voudrais dire que j'aime Parfum de Livres,énormément, pour ce que j'en apprends de la littérature et des autres formes d'art.Et moins pour les apitoiements faciles,les à peu près qui refont le monde et le ton péremptoire,immodeste et sûr de soi de quelques rares commentaires.Ce n'est que mon avis,ni plus ni moins.Lisons,lisons,il en restera toujours quelque chose.
je reprends aussi mon message.. la première partie mérite toujours un mais Epi m'a fait remarqué que j'avais pas lu très bien la deuxième partie que je ne suis pas non plus très bien... Je n'ai pas de réponse pour ton impression - mais en tout cas, dans la vie - et surtout dans la vie virutelle - il faut souvent se dire: Il faut de tout pour faire un monde.. donc | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Notre café litteraire Mer 29 Oct 2008 - 23:11 | |
| Il a raison Bellonzo, moi je ne supporte pas non plus toujours le manque d'humour, la fausse sincérité, les cotés sentencieux, condescendants et moralisateurs. Mais c'est très rare ! Presque inexistant ! Mais beauf il faut de tout pour un monde ... et un forum ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Mer 29 Oct 2008 - 23:17 | |
| après avoir retrouvé ma pêche, je vais éviter pendant un certain moment le Café Littéraire et de toute façon je pars vendredi en vacances | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 30 Oct 2008 - 7:26 | |
| Je n'aurais qu'un mot:que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 30 Oct 2008 - 7:54 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je n'aurais qu'un mot:que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés.
Voilà qui est dit | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 30 Oct 2008 - 11:13 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je n'aurais qu'un mot: que vive longtemps Parfum de Livres,avec tous ses membres passionnés.
Mais avant: - Bellonzo a écrit:
Et - Bix a écrit:
- Il a raison Bellonzo, moi je ne supporte pas non plus toujours le manque d'humour, la fausse sincérité, les cotés sentencieux, condescendants et moralisateurs. Mais c'est très rare ! Presque inexistant !
Nos humeurs changent...Lorsque nous écrivons sur le forum...Et aussi lorsque nous le lisons... Nous sommes parfois satisfaits, heureux...parfois déconcertés voire complètement agacés...Pauvres humains que nous sommes...Si différents les uns des autres, si différents nous-mêmes d'un instant à l'autre... Aussi il y a forcément un peu de vérité dans ces mots...Il faut savoir les entendre...les recevoir en toute humilité...Le positif et le négatif... Car nous cherchons ensemble le meilleur pour ce forum qui nous rassemble et envers lequel beaucoup d'entre nous ont une vraie fidélité... Bon...Bix et Bellonzo...dites-moi...je ne suis pas trop péremptoire et sentencieuse là?... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: notre café littéraire Jeu 30 Oct 2008 - 14:01 | |
| Bien d'accord, Coline. Le mieux est d'accepter la difference... Elle est d'ailleurs nécéssaire. Si l'on est en désaccord avec un fil ou avec celui qui le fait, on peut toujours l'éviter. Idem pour les commentaires. Mon copain Snoopy dit : ce que tu ignores, ne peut pas te faire de mal ! En dernier recours on a toujours la possibilité d'utiliser la MP. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 30 Oct 2008 - 14:50 | |
| Coline c'est très juste ce que tu dis ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Jeu 30 Oct 2008 - 19:27 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Coline c'est très juste ce que tu dis !
Merci Bédoulène...Je ne sais pas si c'est juste...mais c'est sincère... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 1 Nov 2008 - 18:52 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 1 Nov 2008 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 1 Nov 2008 - 19:00 | |
| - Citation :
- et en plus c'est à Saint Malo que les marrées sont le plus spéctaculaires nanana si, si Marie laugh
J'aime beaucoup Saint Malo... mais Kenavo, c'est la traditinnelle guerre entre normands et bretons , et comme je suis normande.. Allez, un cidre | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause Sam 1 Nov 2008 - 19:01 | |
| Bonnes vacances Kenavo et salue Chateaubriand pour moi,sur son rocher. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé