Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:29

Kenavo, je ne parlais pas par rapport à Engel, je plaisante quand il s'agit de le mettre au portail et vraiment, je m'en fiche un peu. Mais, c'est plus général que ça, j'ai remarqué que soudain l'intérêt grandissait pour un auteur juste parce qu'il venait d'obtenir un prix. C'est ça que je trouve convenu parce que j'avais l'impression que sur ce forum justement, on ne suivait pas forcément la mode et qu'un auteur ne devenait pas "intéressant" simplement parce qu'il avait obtenu je ne sais quel prix. Pourtant il semblerait que finalement, l'effet médiatique joue à fond quand même.

Bon, en même temps, chacun fait ce qu'il veut mais personnellement, je trouve plus intéressant de trouver au portail des auteurs qu'on ne voit pas partout chaque fois qu'on ouvre un journal ou une page web. Après, je comprends que justement, parce qu'il est à la une, il suscite l'intérêt et une envie de le lire.

D'où ma remarque qui était de dire qu'on pourrait tout simplement les mettre d'office au portail.

Mais pas de quoi fouetter un chat, c'était juste une remarque en passant, ce n'est pas gênant pour moi, de toute façon, je ne lis jamais les auteurs au moment où ils sont au portail laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:33

Very Happy

Epi a écrit:

Mais pas de quoi fouetter un chat, c'était juste une remarque en passant, ce n'est pas gênant pour moi, de toute façon, je ne lis jamais les auteurs au moment où ils sont au portail laugh
attentif mais oui, en effet.. c'est bien toi qui ne lis pas les auteurs du portail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:37

kenavo a écrit:
Very Happy

Epi a écrit:

Mais pas de quoi fouetter un chat, c'était juste une remarque en passant, ce n'est pas gênant pour moi, de toute façon, je ne lis jamais les auteurs au moment où ils sont au portail laugh
attentif mais oui, en effet.. c'est bien toi qui ne lis pas les auteurs du portail Razz
rire en plus laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:54

Babelle a écrit:
Je ne suis pas sûre que nos rubriques reflètent tjs le hit des ventes ou l'air du temps, si?

Ce n'estabsolument pas leur reflet...Juste le reflet "Parfumé"...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:01

Je crois qu'en effet, c'est la première fois, que le "hit parfumé" colle au "hit littéraire national"... Et pourquoi pas... Connaissant les Parfumés je pense que ça vient plutôt d'une "bonne" coïncidence plutôt que d'un effet "mouton".

Et de toute façon je ne suis pas l'actualité littéraire... alors si tu me dis que Engel est passé chez Pivot et qu'il a eu le Prix de l'Académie française, je te croirais à 100% (comment ça, c'est une phrase surréaliste mon truc?).

(mais je comprends que ça puisse agacer... suffit d'attendre le mois prochain, et l'effet "Rentrée littéraire" sera passée. Pour une fois que les prix récompenses des livres qui semblent réellement susciter un intérêt particulier, jusqu'ici... Je trouve ça plutôt positif pour la réputation des Prix littéraires. Aha)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:09

Queenie, je ne pense pas que ce soit seulement l'effet rentrée littéraire, ce n'est pas seulement ce mois-ci que je l'ai remarqué et c'est pour ça que j'en parle. La même chose s'est produite avec Le Clézio, et deux ou trois autres dont j'ai oublié les noms. Mais bon, peu importe, j'imagine que c'est normal de retrouver ici ce qui fait l'actualité littéraire, après tout, on s'en nourrit sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:15

Epi a écrit:
La même chose s'est produite avec Le Clézio, et deux ou trois autres dont j'ai oublié les noms.
Là je dois dire - je l'ai mis au portail le jour même de la déclaration du Nobel - et on a eu pour le reste du mois 12 auteurs sur le portail.. en ce qui concerne mon opinion - c'est bon qu'il est maintenant plus dans les médias - et c'est aussi à cause de celà que je l'ai proposé le mois d'après.. son fil avait jusqu'à ce moment à peine une page.. je trouve qu'on est trop longtemps passé à côté de cet auteur extra (moi inclus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: notre café littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:18

Personnellement, je suis incapable de lire un livre qui a été discuté ou promu pendant la période des prix, ou qui bénéficie simplement de trop de battage médiatique.
J'attends un moment.
On sait qu'il y a des réseaux constitués autour d'un éditeur ou d'un journal. Où on ne parle et où on ne défend que les siens.
Je trouve qu'internet a permis de se faire une idée plus claire, grace aux
blogs et aux forums.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:29

bix229 a écrit:
Personnellement, je suis incapable de lire un livre qui a été discuté ou promu pendant la période des prix, ou qui bénéficie simplement de trop de battage médiatique.
J'attends un moment.
très souvent je deviens allergique contre les livres dont on parle trop et les laisse aussi de côté..
mais en ce qui concerne la rentrée avec prix - parfois je me retrouve aussi avec des belles découvertes - cela dépend toujours un peu du sujet, de l'auteur.. de la maison d'édition.. de mon humeur du jour Wink

bix229 a écrit:
On sait qu'il y a des réseaux constitués autour d'un éditeur ou d'un journal. Où on ne parle et où on ne défend que les siens.
Je trouve qu'internet a permis de se faire une idée plus claire, grace aux
blogs et aux forums.
oui.. et hier encore il m'est arrivé de faire une super bonne découverte en librairie.. que je ne pouvais faire que là.. et donc je suis aussi contente de pouvoir toujours aller "à la chasse" - bien que je sais aussi c'est le choix qu'à fait mon libraire qui est à ma disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:30

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
La même chose s'est produite avec Le Clézio, et deux ou trois autres dont j'ai oublié les noms.
Là je dois dire - je l'ai mis au portail le jour même de la déclaration du Nobel - et on a eu pour le reste du mois 12 auteurs sur le portail.. en ce qui concerne mon opinion - c'est bon qu'il est maintenant plus dans les médias - et c'est aussi à cause de celà que je l'ai proposé le mois d'après.. son fil avait jusqu'à ce moment à peine une page.. je trouve qu'on est trop longtemps passé à côté de cet auteur extra (moi inclus Wink )
Voilà, il a fallu un prix Nobel pour que tout d'un coup on le redécouvre, et d'une certaine manière, ce n'est pas mal aussi mais quand même, quelque part, ça me met un peu mal à l'aise et là, je ne parle pas du forum, mais en général, tout ceux qui l'ont ignoré jusqu'à présent crient au génie et se précipitent dans les librairies pour acheter un de ses livres. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens que j'ai vu au bureau avec un de ses livres juste après, ça faisait bien de pouvoir dire "je l'ai !" surtout auprès d'une personne en particulier, ça m'a bien fait rigoler. J'aime pas trop les phénomènes de mode, c'est pour ça que je réagis à ça quand c'est trop flagrant. En même temps, la plupart du temps ça me fait plutôt rire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:34

Epi a écrit:
Voilà, il a fallu un prix Nobel pour que tout d'un coup on le redécouvre, et d'une certaine manière, ce n'est pas mal aussi mais quand même, quelque part, ça me met un peu mal à l'aise et là, je ne parle pas du forum, mais en général, tout ceux qui l'ont ignoré jusqu'à présent crient au génie et se précipitent dans les librairies pour acheter un de ses livres. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de gens que j'ai vu au bureau avec un de ses livres juste après, ça faisait bien de pouvoir dire "je l'ai !" surtout auprès d'une personne en particulier, ça m'a bien fait rigoler. J'aime pas trop les phénomènes de mode, c'est pour ça que je réagis à ça quand c'est trop flagrant. En même temps, la plupart du temps ça me fait plutôt rire.
je te suis.. et je suis d'accord avec toi.. (autour de moi seulement des gens qui ne connaissaient même pas le nom.. à peine qu'ils savent ce que c'est le 'Nobel' diablotin ) et en principe je réagis de la même façon.. dans le cas de Le Clézio cela est un peu autre parce que je connaissais.. j'aimais.. et je me suis tellement réjouis pour qu'il a été 'récompensé' de cette façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:43

kenavo a écrit:
dans le cas de Le Clézio cela est un peu autre parce que je connaissais.. j'aimais.. et je me suis tellement réjouis pour qu'il a été 'récompensé' de cette façon Very Happy
Je ne parlais pas de ton "cas" Kenavo, je sais à quelle cadence tu lis laugh Je ne l'ai jamais lu, j'ai trouvé Désert par hasard chez moi juste après le Nobel, en vidant des cartons de livres pour arranger une chambre en vue de la visite d'amis chez moi, pure coïncidence donc, mais il n'a toujours pas été ouvert dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:47

Epi a écrit:
Je ne parlais pas de ton "cas" Kenavo, je sais à quelle cadence tu lis
je sais.. je ne me sentais pas visée Wink

Epi a écrit:
pure coïncidence donc, mais il n'a toujours pas été ouvert dentsblanches
Cool je vois.. je dois t'en parler dans quelques semaines à nouveau Razz
et surtout plus le mettre au portail - tu ne lis pas les auteurs du portail diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:51

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je ne parlais pas de ton "cas" Kenavo, je sais à quelle cadence tu lis
je sais.. je ne me sentais pas visée Wink

Epi a écrit:
pure coïncidence donc, mais il n'a toujours pas été ouvert dentsblanches
Cool je vois.. je dois t'en parler dans quelques semaines à nouveau Razz
et surtout plus le mettre au portail - tu ne lis pas les auteurs du portail diablotin
rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Notre café litteraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:19

Faute de lire ce que je voudrais, j'aimerais lire une BD drole mais vraiment
drole...
Meme si je ne l'achetais pas, ça m'interesserait de savoir que ça existe
encore !Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 59 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: