| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 6 Sep 2008 - 22:59 | |
| Petit plaisir Thomas Pynchon, Vente à la criée du lot 49. (y'a personne qui a lu du Pynchon sur Parfum?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 8:16 | |
| - Queenie a écrit:
- (y'a personne qui a lu du Pynchon sur Parfum?)
J'ai lu " Mason & Dixon" l'année dernière. Superbe mais d'une écriture extrêmement complexe. A découvrir, mais pour ma part cette narration si dense et si baroque m'a donné le vertige. J'espère refaire un jour une tentative avec " Vineland" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 10:17 | |
| Mason & Dixon a été un succès surprise en terme de ventes aux Etats-Unis lors de sa sortie, mais on pense que la plupart des acheteurs n'ont pas réussi à le lire jusqu'au bout, vu que c'est rédigé en un anglais style XVIII°.
Si Pynchon fait la couverture de Chronic'Arts, c'est que son nouveau livre (il écrit peu : 7 romans ou recueils de nouvelles depuis 1963) sort ce mois-ci. Ce n'est pas un auteur vraiment facile à lire, un peu comme Don Delillo.
Vente à la criée, je l'ai lu il y a quelques années. C'est... curieux, un peu déconcertant. Mais il doit être largement plus accessible que L'Arc-en-ciel de la gravité. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 17:25 | |
| Mon chéri m'a offert La vie en sourdine de David Lodge. (qui a commencé à lire le dernier Murakami? Nezumi peut-être?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 17:34 | |
| - Madame B. a écrit:
(qui a commencé à lire le dernier Murakami? Nezumi peut-être?) Je l'ai lu l'an dernier en anglais et là, je viens de l'acheter en français pour un cadeau. Mon avis ? C'est un excellent Murakami (des nouvelles). |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 17:39 | |
| Merci Nezumi. (Et hop une tentation de plus ) | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 17:41 | |
| Je viens d'acheter un recueil de nouvelles "en partance": Qui comme Ulysse de Georges Flipo, qui se dévoile sur un très bon blog. http://georges-flipo-auteur.over-blog.com/ Ses nouvelles seront-elles conformes à mon attente ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 17:45 | |
| et puisque Madame B. nous dit 'et hop' - je le dis aussi à kathel - eh hop.. encore un message et tu vas devenir votante | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 18:31 | |
| - kathel a écrit:
- Je viens d'acheter un recueil de nouvelles "en partance": Qui comme Ulysse de Georges Flipo, qui se dévoile sur un très bon blog. http://georges-flipo-auteur.over-blog.com/
Ses nouvelles seront-elles conformes à mon attente ? je vais commander "Le vertige des auteurs" lors de mon prochain passage chez mon dealer | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 19:23 | |
| Gombrowicz : Ferdydurke Tayeb Salih : Saison de la migration vers le Nord Chinua Achebe : Le Monde s'effondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 19:31 | |
| J'ai commandé le dernier Poppy Z.Brite, Alcool. Sorti plus tôt que prévu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|