| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 19:52 | |
| - eXPie a écrit:
Tayeb Salih : Saison de la migration vers le Nord
Il est dans les première positions de ma LAL, je serais intéressée par ton avis. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 20:01 | |
| Je ferai une petite note quand je l'aurai lu... C'est théoriquement un des "plus grands livres de tous les temps" (vote organisé une association norvégienne en 2002), je suis curieux de lire ça... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 22:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai commandé le dernier Poppy Z.Brite, Alcool. Sorti plus tôt que prévu.
quand je pense que j'ai toujours pas lu son truc d'âmes perdues..... pffff | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 23:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Nezumi a écrit:
- J'ai commandé le dernier Poppy Z.Brite, Alcool. Sorti plus tôt que prévu.
quand je pense que j'ai toujours pas lu son truc d'âmes perdues..... pffff Quand je pense que je n'ai toujours rien lu de Poppy Z.Brite... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 7 Sep 2008 - 23:31 | |
| - Queenie a écrit:
- Petit plaisir
Thomas Pynchon, Vente à la criée du lot 49.
(y'a personne qui a lu du Pynchon sur Parfum?) J'ai lu "V." et "L'arc en ciel de la gravité" qui m'ont beaucoup impressionné et j'ai abandonné "Mason and Dixon". C'est un auteur terriblement difficile à lire, une sorte de Joyce puissance 3... Le dernier "Contre Jour" a l'air très bien mais encore un pavé de 1206 pages... ça intimide forcément! Je vais m'y essayer mais pas tout de suite. Ok pour développer un fil avec ceux que ça intéresse. Je suis impatient de démarrer Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo et le dernier Mc Ewan en attendant la traduction de " La fille du fossoyeur" de Joyce Carol Oates (plus que quelques jours!) à ne pas rater évidemment
Dernière édition par markofr le Dim 7 Sep 2008 - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 9:32 | |
| Tentation du week-end... Alors que je me suis jurée d'attendre d'avoir diminuer ma PAL pour acheter de nouveaux livres !
Si tu manges un citron sans faire de grimaces de Sergi Pamiès aux Editions Jacqueline Chambon. Ce sont le titre et la couverture qui ont attiré mon regard.
La Révolte des accents de Erik Orsenna. Parce que j'aime bien cet auteur et puis aussi parce que mes élèves n'aiment pas les accents... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 10:52 | |
| - Queenie a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Si tu manges un citron sans faire de grimaces de Sergi Pamiès aux Editions Jacqueline Chambon. Ce sont le titre et la couverture qui ont attiré mon regard.
ça m'aurait attiré l'œil également je pense
oui.. surtout que Pamiès est vraiment un auteur tout bon.. et drôle (son dernier livre s'appelait " Le dernier livre de Sergie Pamiès" ) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 13:51 | |
| Alors j'aurai beaucoup de plaisir à le lire... J'aime les auteurs ayant un certain sens de l'humour. | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 14:39 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Tentation du week-end... Alors que je me suis jurée d'attendre d'avoir diminuer ma PAL pour acheter de nouveaux livres !
Si tu manges un citron sans faire de grimaces de Sergi Pamiès aux Editions Jacqueline Chambon. Ce sont le titre et la couverture qui ont attiré mon regard.
La Révolte des accents de Erik Orsenna. Parce que j'aime bien cet auteur et puis aussi parce que mes élèves n'aiment pas les accents... Je me jure aussi de faire un peu baisser mal PAL avant d'acheter d'autres livres ... mais je ne résiste pas. Le premier des tiens est tentant et d'Orsena j'ai lu les deux premiers ...un vrai régal. | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 14:43 | |
| J'ai acheté samedi : - Le banquet de Platon. Il vaut lieux tard que jamais, pour le lire ... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Derniers livres achetés Lun 8 Sep 2008 - 22:04 | |
| J'ai mis les pieds à la FNAC aujourd'hui, et j'ai fait quelques achats en poche : - Le Bibliothécaire : Larry Beinhart. Folio - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur : Harper Lee. L. d. de P. - Une simple histoire de famille : Rohinton Mistry. L. D. P. - Abraham le poivrot : Angel Wagenstein. 1O / 18 - Le Marin de Dublin : Hugo Hamilton. Points Seuil - Si tu meurs à Milltown : Richard Hugo. 10 / 18 - Guide de Mongolie : Svetislav Besara. 10 / 18 - Le Grand incendie : Shirley Hazzard. Folio - Des putains meurtrières : Roberto Bolano. Lettres Bourgois - L'amour soudain : Aharon Appelfeld. Points Seuil - A mi-chemin : Sam Sheppard. 1O / 18 - Désert solitaire : Edward Abbey. P B Payot C'est beaucoup, c'est sur, mais je n'avais pas acheté un livre depuis au moins 4 ans. Qui dit mieux ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Sep 2008 - 22:11 | |
| - bix229 a écrit:
- C'est beaucoup, c'est sur, mais je n'avais pas acheté un livre depuis au moins 4 ans. Qui dit mieux ?[/color]
ceci est mon programme... pour 2 semaines 4 ans.. je crois pour y arriver je devrais vivre sur une île sans internet À part Guide de Mongolie : Svetislav Besara que moi personnellement je n'ai pas trop aimé - très bon choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|