| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+44Sydney Babelle Milly Chantal Chimère Bellonzo mimi Oreiller LaurenceV Marko kathel Steven sousmarin Nibelheim Marie Eve Lyne Burlybunch Madame B. Menyne Little devil la-lune-et-le-miroir eXPie Cachemire Mordicus Sophie Le Bibliomane bulle Argantel biboul Bédoulène Queenie chrisdusud domreader Fantaisie héroïque Chatperlipopette Nathria Epi coline Aeriale Arabella bix229 Jade animal kenavo 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2008 - 15:48 | |
| - domreader a écrit:
- Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer - A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole Le premier me tente depuis un moment... Quant au second (La conjuration des imbéciles en français sans doute) il reste pour moi, un monument à ne pas louper... J'attends bien vite ton point de vue Domreader | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Juil 2008 - 18:03 | |
| - aériale a écrit:
- domreader a écrit:
- Extremely Loud and Incredibly Close de Jonathan Safran Foer - A Confederacy of Dunces de John Kennedy Toole Le premier me tente depuis un moment... Quant au second (La conjuration des imbéciles en français sans doute) il reste pour moi, un monument à ne pas louper...
J'attends bien vite ton point de vue Domreader Comme Aériale j'ai adoré " la conjuration des imbéciles". Je pense qu'il doit être meilleur encore en anglais. Bonne lecture Domreader.... | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2008 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Juil 2008 - 22:41 | |
| - Jade a écrit:
- La conjuration des imbéciles
Je crois que c'est un de mes pires moments de lecture! Comme quoi il est difficile de réunir des avis sur un même livre. Un des pires moments pour toi ... Un chef d'oeuvre pour d'autres... Tu n'es pas la seule à avoir détesté Jade! Moi j'ai aimé le décalage, et Ignatus a réussi à me toucher dans son extravagance et même sa suffisance. Mais on accroche ou pas du tout C'est un humour très spécial basé sur la démesure. Je comprends qu'il puisse en exaspérer certains | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Juil 2008 - 13:22 | |
| En bouquinerie : (Epi et Bédoulène, j'ai pensé à vous :). Et puis le résumé m'a bien plue...) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 19:10 | |
| acheté en présence de quelques parfumées en goguette :
Le gaucho insupportable, de roberto bolano
et
la dame n° 13 de somoza (pas pour moi, je l'ai déjà lu mais pour une copine. Faut que je promeuve ce Somoza !! quoiqu'en dise Kenavo!)
(livres achetés à la librairie L'écume des pages, chtite pensée pour Aériale!!) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 19:21 | |
| - Queenie a écrit:
- acheté en présence de quelques parfumées en goguette
A L'écume des pages?...Cela va faire plaisir à Aériale... Nous allons répertorier les librairies dignes du Label "Parfumées" ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 19:24 | |
| Le peintre des batailles de Arturo Perez Reverte (est sorti en Points Seuil, je ne le savais pas) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 20:10 | |
| A L'ecume des pages j'ai craqué sur un livre de Conrad comprenant Du goût des voyages suivie de Carnets du Congo. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 21:38 | |
| Bon achat Fantaisie ! Epi cours vite à la bibliothèque ! je vous souhaite d'excellents moments avec Alessandro | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Juil 2008 - 22:42 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- coline a écrit:
Le peintre des batailles de Arturo Perez Reverte (est sorti en Points Seuil, je ne le savais pas) Un superbe roman et j'en rajoute je voulais convaincre ce midi Domreader.. mais elle n'a pas voulu écouter Moi j'ai acheté Tito Topin, Photo Finishque j'ai pris seulement en main à cause de la couverture - mais la 4e de couverture m'a convaincu - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Valentine et Christian atterrissent à Casablanca où ils n'avaient pas remis les pieds depuis quarante ans. Ils veulent retrouver la trace d'André, un homme qui a beaucoup compté dans leur vie. S'est-il vraiment donné la mort comme on l'a pensé à l'époque ? C'est ce mystère que vont tenter de résoudre Valentine et Christian. En retournant sur les lieux de leur jeunesse, en renouant avec d'anciennes connaissances, en prenant des photos. Peu p peu se dessine en creux le portrait d'André, mais plus les souvenirs affluent, plus cet homme apparaît insaisissable et porteur de lourds secrets. Voyage nostalgique dans le Maroc à la veille de l'indépendance, roman noir sur la mémoire, photo-finish est tout cela. Mais surtout, ce livre nous parle avec pudeur et émotion du crime commis par une société qui n'a pu éviter le naufrage de sa jeunesse. et en sachet "L'écume de Pages" encore de plus grande valeur | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Juil 2008 - 17:31 | |
| Puisque j'étais hier trop sage, je pouvais me lâcher aujourd'hui mais ce sont que des commandes de la semaine dernière Dario Franceschini, Dans les veines ce fleuve d'argentElsa Morante, AracoeliLee Seung-U, L'Envers de la vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|