| The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
|
+19rejeton shanidar Heyoka mimi54 Avadoro darkanny eXPie Amapola Maline Babelle Queenie thomas212 la-lune-et-le-miroir Arabella coline Epi domreader sousmarin kenavo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 29 Juil 2008 - 21:39 | |
| Pareil que vous Coline et Kenavo, les prix, je m'en fiche complètement. Et puis, il y a trop de magouilles bien souvent et ce n'est pas un gage de qualité. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 29 Juil 2008 - 21:40 | |
| - kenavo a écrit:
- ce que j'adore avec les listes - j'aime découvrir du nouveau.. mais s'ils recoivent par après un prix ou non.. cela me concerne moins
Vu comme cela, je suis plutôt d'accord... Mais ces listes influencent nos choix de lecture, il ne faut pas en être dupes...Or les magouilles commencent avec les listes! Je veux être la plus libre possible dans mes choix...même si c'est un rêve qui ne peut s'atteindre... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 29 Juil 2008 - 21:45 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 29 Juil 2008 - 21:53 | |
| - Arabella a écrit:
- j'ai fait quelques découvertes grâce aux Nobel,
en ce qui concerne le Nobel - depuis des années ils choisissent surtout des personnages engagés dans la vie publique et/ou politique - donc souvent pas un indice pour un grand écrivain (grande exception des année passées: Orhan Pamuk) (et si on veut parler de magouilles.. on peut être sur qu’il y en a par là aussi ) - coline a écrit:
- Mais ces listes influencent nos choix de lecture, il ne faut pas en être dupes...Or les magouilles commencent avec les listes!
Je veux être la plus libre possible dans mes choix...même si c'est un rêve qui ne peut s'atteindre... d'accord.. mais comme j'ai dit - pour moi c'est un moyen de découvrir - aussi bien que ma visite chez mon libraire - je suis livrée à son choix - les livres qu'il me mets sur les étagères ce sont ceux que je puisse 'trouver', dans les magazines - de ceux dont ils parlent - je peux faire mon 'choix'... donc, je pense qu'on est partout un peu 'manipulé'.. mais tout comme toi je veux croire en mon bon sens le moment de me décider pour tel ou tel livre - Epi a écrit:
- Les magouilles commencent avec les listes de Kenavo parce que, si elle ne l'avait pas mise ici, je n'aurais peut-être, certainement, pas remarqué le Rushdie. En bref, je ne suis plus libre du tout, trop influencée par Kenavo (entre autres parfumés)
maintenant je fais déjà des magouilles en ouvrant des fils.. alala.. c'est pas facile de faire parmi vous - Spoiler:
| |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 9:17 | |
| En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie... | |
|
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 10:07 | |
| Je n'ai entendu parlé que de Salman Rushdie, doris lessing (que j'aime beaucoup) , davis lodge et andré brink qui ont été couronné les années passées mais je ne suis pas fan des prix littéraires, et souvent déçu de leur attribution. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 11:30 | |
| - domreader a écrit:
- En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie...
oui..cela me faisais aussi plaisir de découvrir des petits éditeurs.. espérons qu'ils auront une chance - la-lune-et-le-miroir a écrit:
- je ne suis pas fan des prix littéraires, et souvent déçu de leur attribution.
je ne dirais pas que je suis fan.. mais j'aime découvrir le 'pouls du marché' - les noms des listes deviennent souvent les noms dont les critiques en parlent le plus par après.. et j'aime bien savoir si cela vaut la peine de suivre ou pas | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 11:33 | |
| - domreader a écrit:
- En explorant la longlist d'hier, j'ai découvert tout un tas de petits éditeurs britanniques que je ne connaissais pas ! Et pleins de livres qui m'ont fait envie...
Quand je parle de livres qui me font envie, c'est quelques uns de cette liste mais surtout, beaucoup d'autres que j'ai vu sur les site de ces éditeurs. Les listes ne sont que d'autres pistes à suivre pour découvrir des auteurs différents. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 11:45 | |
| - domreader a écrit:
- Quand je parle de livres qui me font envie, c'est quelques uns de cette liste mais surtout, beaucoup d'autres que j'ai vu sur les site de ces éditeurs. Les listes ne sont que d'autres pistes à suivre pour découvrir des auteurs différents.
d'accord.. et souvent ces dernières années j'ai découvert à partir de ces listes des auteurs - mais souvent je prenais d'autres livres que ceux sur les listes - d'autres me parlaient plus | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 30 Juil 2008 - 11:51 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Sam 2 Aoû 2008 - 20:07 | |
| Puisqu'on parle avec le Booker en anglais je veux aussi vous donner un lien vers un blog anglais: dovegreyreader surtout - elle va lire et commenter tous les livres sur la liste du Booker | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 13 Aoû 2008 - 17:37 | |
| J'ai reçu hier ma commande avec les deux livres que je veux lire de la longlist... si j'aurais maintenant encore un peu de temps pour la lecture, je serais comblée | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 9 Sep 2008 - 13:37 | |
| La Shortlist vient d'être publiée - et comme je l'avais prédit - les deux choix que j'avais fait de la Longlist n'y sont plus Aravind Adiga The White Tiger (Atlantic) Sebastian Barry The Secret Scripture (Faber and Faber) Amitav Ghosh Sea of Poppies (John Murray) Linda Grant The Clothes on Their Backs (Virago) Philip Hensher The Northern Clemency (Fourth Estate) Steve Toltz A Fraction of the Whole (Hamish Hamilton) il ne reste plus que Steve Toltz qui m'intéresse - mais un pavé à plus de 700 pages.. pas pour l'instant | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 14 Oct 2008 - 23:59 | |
| And the Winner is.... - Citation :
- 14 October 2008
Aravind Adiga is tonight (Tuesday 14 October) named the winner of the £50,000 Man Booker Prize for Fiction 2008 for his novel The White Tiger, published by Atlantic. Source | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 15 Oct 2008 - 0:12 | |
| - kenavo a écrit:
- And the Winner is....
- Citation :
- 14 October 2008
Aravind Adiga is tonight (Tuesday 14 October) named the winner of the £50,000 Man Booker Prize for Fiction 2008 for his novel The White Tiger, published by Atlantic. Source Qui va le lire en premier sur Parfum?... Pas moi...je n'en ai pas très envie...peut-être ai-je tort... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
| |
|
| |
| The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
|