| The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
|
+19rejeton shanidar Heyoka mimi54 Avadoro darkanny eXPie Amapola Maline Babelle Queenie thomas212 la-lune-et-le-miroir Arabella coline Epi domreader sousmarin kenavo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 7 Oct 2009 - 9:06 | |
| Le Booker 2009 :
Wolf Hall by Hilary Mantel | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 7 Oct 2009 - 10:54 | |
| J’ai pas mal de copains anglais qui ont lu cet été Wolf Hall de Hilary Mantel, le titre gagnant, et en sont enthousiasmé. D’après l’avis général voici un roman historique qui apporte qch aux hommes du XXIe siècle que nous sommes. (Je l’ai mis sur ma liste des livres à lire dans un proche avenir, mais sûrement pas avant les fêtes de fin d’année.) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 7 Oct 2009 - 12:04 | |
| merci pour tes précisions.. le roman historique ne trouve pas autant de résonance chez les parfumés que d'autres genres littéraires - mais néanmoins, il y a un fil - et si cela te dis, tu peux bien nous en dire plus ici | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mer 7 Oct 2009 - 13:52 | |
| - kenavo a écrit:
- merci pour tes précisions.. le roman historique ne trouve pas autant de résonance chez les parfumés que d'autres genres littéraires - mais néanmoins, il y a un fil - et si cela te dis, tu peux bien nous en dire plus ici
J'adore les romans historiques et d'après le résumé que je viens de voir, celui-ci devrait me plaire, et en plus j'aime beaucoup cette période. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 23 Oct 2009 - 17:50 | |
| Il ne sort pas en poche avant mars alors, je le lirai à ce moment là. On verra, ça fait un moment que le booker n'a pas été attribué à un roman historique ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 23 Oct 2009 - 17:52 | |
| - domreader a écrit:
- ça fait un moment que le booker n'a pas été attribué à un roman historique !
oui.. mais ce fait est aussi la cause que je ne vais pas me précipiter dessus qui sait, tu vas peut être me convaincre | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 23 Oct 2009 - 17:57 | |
| Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver des romans historiques de qualité ! On verra pour celui-là... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 23 Oct 2009 - 18:00 | |
| - domreader a écrit:
- Il est vrai qu'il est bien difficile de trouver des romans historiques de qualité ! On verra pour celui-là...
dans Le Monde des Livres Pierre Assouline écrit aujourd'hui que critique et lecteurs étaient enchantés avec ce choix du jury du Booker.. on va voir | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 26 Mar 2010 - 1:35 | |
| J'ai reçu une liste des indications pour le Man Booker Prize. Des novels. Muriel Spark était le seul nom que je connaisse dans la liste, mais ça ne veut absolument rien dire. Il m'a semblé aussi qu'il n'y a pas d'auteur anglophonique, juste des anglo-saxons de souche. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 26 Mar 2010 - 8:09 | |
| - Amapola a écrit:
- J'ai reçu une liste des indications pour le Man Booker Prize. Des novels. Muriel Spark était le seul nom que je connaisse dans la liste, mais ça ne veut absolument rien dire. Il m'a semblé aussi qu'il n'y a pas d'auteur anglophonique, juste des anglo-saxons de souche.
Il ne s'agit dans cette liste pas du Booker de l'année 2010, mais ils vont donner un prix à un livre "qui a survécu les années" : tous des livres publiés 1970 et la shortlist est • The Birds on the Trees by Nina Bawden (Virago) • Troubles by J G Farrell (Phoenix) • The Bay of Noon by Shirley Hazzard (Virago) • Fire From Heaven by Mary Renault (Arrow) • The Driver's Seat by Muriel Spark (Penguin) • The Vivisector by Patrick White (Vintage) dont j'ai lu Nina Bawden, Shirley Hazzard et Muriel Spark (pas en 1970 mais un peu plus tard ) et Patrick White est plus que d'actualité.. Domreader va lire un de ses livres pour notre LC Australie | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 26 Mar 2010 - 13:50 | |
| Quel appétit de prix! Livres qui ont survécu, les meilleurs ... on devrait offrir des prix aux pires aussi! C'est également difficile, tiens, d'écrire un livre absolument m* et de le faire publier, que d'écrire un excellent livre et de le faire publier. Je proposerais les catégories: .Mielleux comique .Mielleux dramatique .Idiot .Crétin .Pseudo-philosophique .Pseudo-sociologique .Pseudo-historique .Self-improvement .Wisdom Book (une espèce de varietal du pseudo-philosophique) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 7 Sep 2010 - 21:19 | |
| raté la 'Longlist', mais ce n'est pas trop tard pour annoncer la Shortlist Peter Carey: Parrot and Olivier in America (Faber and Faber) Emma Donoghue: Room (Picador - Pan Macmillan) Damon Galgut: In a Strange Room (Atlantic Books - Grove Atlantic) Howard Jacobson: The Finkler Question (Bloomsbury) Andrea Levy: The Long Song (Headline Review - Headline Publishing Group) Tom McCarthy: C (Jonathan Cape - Random House) Il y a eu David Mitchell sur la Longlist je vais voir cela de plus près.. en ce qui concerne la Shortlist, seulement Peter Carey et Damon Galgut déjà lu.. et Andrea Levy se trouve dans ma PAL | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Ven 17 Sep 2010 - 16:42 | |
| Je viens de découvrir la shortlist aujourd'hui, mais j'avais déjà lu quelques critiques de livres sur la blogosphère littéraire britannique - Eh bien très franchement, aucun ne me donne envie. Je n'aime pas Peter Carey qui très souvent étouffe les sujets auxquels il touche, celui de Damon Galgut ne me semble pas vraiment être le meilleur de ce qu'il a écrit, le thème de 'C' (Tom McCarthy) ne m'intéresse à priori pas plus que celui de 'The Finkler's question'. 'Room' d'Emma Donoghue me semble un sujet bien racoleur, mais il fallait bien que quelqu'un s'en empare ! Quand à Andréa Levy, on va dire que c'est celui qui me déplait le moins, mais bon, je n'était pas franchement décidée à lire autre chose d'elle après 'Small Island'. Pour une fois, je ne lirai pas le Booker 2010 ! Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize Mar 21 Sep 2010 - 10:34 | |
| - domreader a écrit:
- Pour une fois, je ne lirai pas le Booker 2010 ! Mais depuis L'Histoire de Pi (2002) , rien ne m'a vraiment enthousiasmée dans les bookers.
cette année je n'ai pas non plus trouvé un titre qui m'attire plus.. même si ce n'était pas toujours les gagnants, mais il y avait ici et là une découverte à faire.. peut être aussi un problème de manque de temps | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
| |
|
| |
| The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize | |
|