Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize

+19
rejeton
shanidar
Heyoka
mimi54
Avadoro
darkanny
eXPie
Amapola
Maline
Babelle
Queenie
thomas212
la-lune-et-le-miroir
Arabella
coline
Epi
domreader
sousmarin
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:35

Maline a écrit:
Le Man Booker Prize vient de publier sa longlist 2013. Beaucoup de noms connus, quelques premiers romans, des sujets intéressants, une liste à exploiter
ah oui, merci beaucoup pour cette liste... je vais certainement lire Colum McCann et Colm Toibin... faut voire pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:53

Le roman de Colum McCann sort fin août en France chez Belfond.
Celui de Colm Toibin a déjà eu un fort écho, de par son sujet biblique forcément discuté et parce qu'il a aussi été adapté en pièce de théâtre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 6:55

Avadoro a écrit:
Celui de Colm Toibin a déjà eu un fort écho, de par son sujet biblique forcément discuté et parce qu'il a aussi été adapté en pièce de théâtre.
je vais lire les deux en anglais et celui de Colum McCann se trouve en effet déjà depuis quelques semaines sur ma tablette... mais pour l'instant pas trop envie de lire... il va donc attendre un peu Wink
celui de Toibin me tente moins, à cause du sujet, je dois l'admettre, mais il n'y a que 112 pages... et puisque j'adore vraiment cet auteur, je vais au moins faire un essai Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:56

Je suis contente d'y voir Jhumpa Lahiri, je mets The Lowland sur ma LAL pour septembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:26

Maline a écrit:
U R Ananthamurthy (India),

humeur A quand une traduction française de cet auteur ?
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:20

J'avais noté par curiosité Harvest de Jim Crace. ICI Le résumé m'intriguait.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:28

Avadoro a écrit:

J'attends avec impatience le 22 miammiam Je n'ai pas pu l'avoir en avant première celui-là......
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:35

Hier, le Man Booker Prize 2013 a annoncé sa shortlist :

We Need New Names de NoViolet Bulawayo (Chatto & Windus)

The Luminaries de Eleanor Catton (Granta)

The Harvest de Jim Crace (Picador)

The Lowland de Jhumpa Lahiri (Bloomsbury)

A Tale for the Time Being de Ruth Ozeki (Canongate)

The Testament of Mary de Colm Tóibín (Penguin)

Pour plus d'informations, voir la page du prix et il y a un bon article au Telegraph.

Je suis intéressée par les six bouquins mais le temps me manque. Quel déchirement, par qui commencer ? Je pense que les livres de Jim Crace et d'Eleanor Catton ont le plus de chance, mais je vais d'abord aller à la recherche d'extraits (pour mon Kindle) avant de me décider.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:50

Je ne connais pas un seul auteur. Shocked 
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:59

Pour Heyoka et quelques autres :
Eleanor Catton
Jim Crace
Jhumpa Lahiri
Colm Tóibín

Le roman de Ruth Ozeki a déjà été traduit en français sous le titre " En même temps, toute la terre et tout le ciel ", et je connais quelques nouvelles d'elle qui m'ont donné envie de continuer à la lire.
NoViolet Bulawayo est une écrivaine du Zimbabwe que j'aimerais bine découvrir.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:05

merci pour la shortlist Maline

et oui, Heyoka, faut noter Colm Tóibín cheers je lui souhaite en tout cas bonne chance
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:12

Kenavo, la nouvelle de Colm Tóibín est très courte (à peine 100 pages, c'est un plus) mais un sujet profondément chrétien (c'est un moins). J'attendrai peut-être le temps de l'Avent et la musique qui va avec pour m'attaquer à un tel sujet même traité par Colm Tóibín. Mais probablement tu ne vas pas attendre avec ta lecture et donc je lirai ton avis avec intérêt.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:16

Maline a écrit:
Kenavo, la nouvelle de Colm Tóibín est très courte (à peine 100 pages, c'est un plus) mais un sujet profondément chrétien (c'est un moins). J'attendrai peut-être le temps de l'Avent et la musique qui va avec pour m'attaquer à un tel sujet même traité par Colm Tóibín. Mais probablement tu ne vas pas attendre avec ta lecture et donc je lirai ton avis avec intérêt.
Laughing en voyant le sujet, j'ai eu les mêmes idées que toi - je voulais même le laisser de côté...
mais comme tu dis, peut-être autour de Noël Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:32

Maline a écrit:
The Lowland de Jhumpa Lahiri (Bloomsbury)
cheers Contente qu'elle figure dans la shortlist.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:11

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà annoncé mais le Booker Prize 2013 a été attribué à Eleanor Catton (New Zealand) pour The Luminaries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize   booker price - The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize - Page 7 Empty

The Man Booker Prize / The Man Booker International Prize
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant