Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:59

Je pensais lire "le train pour Lisbonne". Malheureusement je suis restée à quai, ne parvenant pas à monter dans le train. scratch Certainement pas le bon moment pour moi de m'atteler à ce roman.

J'ai donc commencé un livre sorti en VF en 2007 "Les gens indispensables ne meurent jamais" par Amir Gutfreund. En un mot, passionnant.

Bonne lecture à tous et toutes ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:26

Eve Lyne a écrit:

Bonne lecture à tous et toutes ! bisous
Merci Wink

Moi j'aurais bien voulu continuer avec Les racines du Ciel - mais ce matin j'arrive à la page 100... et me retrouve devant la page .. 49.. bon.. ils ont intégré 2x les pages concernant.. je regarde pour continuer donc.. mais - mauvaise surprise - quand les pages 49-100 se terminent pour la deuxième fois.. on est à la page 149.. et je voudrais quand même bien savoir ce qui se passe entre 100 et 149 humeur

Une visite chez mon libraire est prévu pour demain...


Mais de toute façon - aujourd'hui je n'ai pas le temps pour d'autres lectures - Laurent Gaudé est là!!! joie
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:05

kenavo a écrit:
lectures - Laurent Gaudé est là!!! joie

Excellent choix que Laurent Gaudé. Ma préférence va à trois de ses romans : la légende des Scorta (ma première rencontre avec cet auteur, donc livre inoubliable), la mort du roi Tsongor et Eldorado. Very Happy

Pour le problème de pages dans ton livre en cours, c'est rageant. Cela m'est arrivée une fois, quelle horreur, surtout quand on est en plein dans l'histoire. Vérifie bien ces mêmes pages dans le livre que ton libraire te remettra en échange.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:12

Eve Lyne a écrit:
Ma préférence va à trois de ses romans : la légende des Scorta (ma première rencontre avec cet auteur, donc livre inoubliable), la mort du roi Tsongor et Eldorado. Very Happy
Pour moi un peu de même.. La légende des Scorta va toujours rester LE livre de lui - c'était ma première lecture d'un livre de lui.. (et je l'avais lu avant qu'il figurait sur la liste du Goncourt - donc, je ne savais pas ce qui allait encore 'arriver' à ce livre Wink )

Eve Lyne a écrit:
Pour le problème de pages dans ton livre en cours, c'est rageant. Cela m'est arrivée une fois, quelle horreur, surtout quand on est en plein dans l'histoire. Vérifie bien ces mêmes pages dans le livre que ton libraire te remettra en échange.[/color]
oui.. c'est vraiment un peu embêtant.. mais puisque je connais bien mon libraire, l'échange ne va pas causer de problèmes - et je vais vérifier certainement chaque page des 478 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:35

Eve Lyne a écrit:
Je pensais lire "le train pour Lisbonne". Malheureusement je suis restée à quai, ne parvenant pas à monter dans le train. scratch Certainement pas le bon moment pour moi de m'atteler à ce roman.
Oui Eve Lyne. Ce livre requiert pas mal de concentration et ne s'aborde pas de façon légère! Je l'ai trouvé très lent tout de même dans l'ensemble.

kenavo a écrit:
Moi j'aurais bien voulu continuer avec Les racines du Ciel - mais ce matin j'arrive à la page 100... et me retrouve devant la page .. 49.. bon.. ils ont intégré 2x les pages concernant.. je regarde pour continuer donc.. mais - mauvaise surprise - quand les pages 49-100 se terminent pour la deuxième fois.. on est à la page 149.. et je voudrais quand même bien savoir ce qui se passe entre 100 et 149
Oula!...comme je comprends ta déception Kenavo!
En plus sur un Gaudé humeur

Je l'attends aussi avec grande impatience miammiam
Et comme toi cet auteur est un de mes fétiches depuis Le soleil des Scorta ❤
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:52

aériale a écrit:

Oula!...comme je comprends ta déception Kenavo!
En plus sur un Gaudé humeur
Very Happy non, non.. heureusement pas Gaudé - dans le livre de Romain Gary il y a des pages manquantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:20

Eve Lyne a écrit:
[color=green]Je pensais lire "le train pour Lisbonne". Malheureusement je suis restée à quai, ne parvenant pas à monter dans le train. scratch Certainement pas le bon moment pour moi de m'atteler à ce roman.
Tiens ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fait mon commentaire sur ce livre innocent
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:23

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Ma préférence va à trois de ses romans : la légende des Scorta (ma première rencontre avec cet auteur, donc livre inoubliable), la mort du roi Tsongor et Eldorado. Very Happy
Pour moi un peu de même.. La légende des Scorta va toujours rester LE livre de lui - c'était ma première lecture d'un livre de lui.. (et je l'avais lu avant qu'il figurait sur la liste du Goncourt - donc, je ne savais pas ce qui allait encore 'arriver' à ce livre Wink )

Eve Lyne a écrit:
Pour le problème de pages dans ton livre en cours, c'est rageant. Cela m'est arrivée une fois, quelle horreur, surtout quand on est en plein dans l'histoire. Vérifie bien ces mêmes pages dans le livre que ton libraire te remettra en échange.[/color]
oui.. c'est vraiment un peu embêtant.. mais puisque je connais bien mon libraire, l'échange ne va pas causer de problèmes - et je vais vérifier certainement chaque page des 478 Wink
Quelle histoire avec tes pages manquantes et en double Kenavo rire Bon, mais non, ce n'est pas drôle, ça doit être très frustrant.

Il faudra quand même que j'essaie un autre Gaudé un de ces jours, vous n'arrêtez pas d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:31

Epi a écrit:
Tiens ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fait mon commentaire sur ce livre innocent
Et on attend aussi celui pour le livre de Edgardo Cozarinsky attentif
Epi a écrit:
Il faudra quand même que j'essaie un autre Gaudé un de ces jours, vous n'arrêtez pas d'en parler !
Quoi affraid tu n'as pas encore lu un livre de Gaudé.. et tu oses entrer ici What a Face

rire
on va remédier cela swing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:39

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Tiens ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fait mon commentaire sur ce livre innocent
Et on attend aussi celui pour le livre de Edgardo Cozarinsky attentif
Embarassed Oui Madame Kenavo

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Il faudra quand même que j'essaie un autre Gaudé un de ces jours, vous n'arrêtez pas d'en parler !
Quoi affraid tu n'as pas encore lu un livre de Gaudé.. et tu oses entrer ici What a Face

rire
on va remédier cela swing
Alors là, et je le crie bien fort, nous avons ici la preuve que Kenavo ne lit PAS CORRECTEMENT les messages rire
Reviens ici quand tu auras vraiment lu ce que j'ai écris Kenavo et après on discutera parce que franchement, ça sert à quoi que je mette des mots dans mes phrases laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:53

Epi a écrit:
Alors là, et je le crie bien fort, nous avons ici la preuve que Kenavo ne lit PAS CORRECTEMENT les messages rire
Reviens ici quand tu auras vraiment lu ce que j'ai écris Kenavo et après on discutera parce que franchement, ça sert à quoi que je mette des mots dans mes phrases laugh
honte
je savais que je ne devrais pas lire (un livre), lire (au forum) et essayer de travailler à côté innocent

respect scusi
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:59

kenavo a écrit:
honte
je savais que je ne devrais pas lire (un livre), lire (au forum) et essayer de travailler à côté innocent

respect scusi
rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:34

la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:39

scarpeta a écrit:
la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup.
enthousiaste contente de le lire.. et si cela te tentes - tu pourras même nous dire un peu plus sur son fil, qui est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:17

scarpeta a écrit:
la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup.
Oui, ça fait trop plaisir de te lire Scarpeta!

Son dernier livre est un petit moment jubilatoire Wink

Epi a écrit:
Tiens ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fait mon commentaire sur ce livre
J'avais remarqué" aussi et ça m'intêresserait de le connaîitre justement , Epi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: