| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 10:26 | |
| - Eve Lyne a écrit:
Bonne lecture à tous et toutes ! Merci Moi j'aurais bien voulu continuer avec Les racines du Ciel - mais ce matin j'arrive à la page 100... et me retrouve devant la page .. 49.. bon.. ils ont intégré 2x les pages concernant.. je regarde pour continuer donc.. mais - mauvaise surprise - quand les pages 49-100 se terminent pour la deuxième fois.. on est à la page 149.. et je voudrais quand même bien savoir ce qui se passe entre 100 et 149 Une visite chez mon libraire est prévu pour demain... Mais de toute façon - aujourd'hui je n'ai pas le temps pour d'autres lectures - Laurent Gaudé est là!!! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 11:12 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Ma préférence va à trois de ses romans : la légende des Scorta (ma première rencontre avec cet auteur, donc livre inoubliable), la mort du roi Tsongor et Eldorado.
Pour moi un peu de même.. La légende des Scorta va toujours rester LE livre de lui - c'était ma première lecture d'un livre de lui.. (et je l'avais lu avant qu'il figurait sur la liste du Goncourt - donc, je ne savais pas ce qui allait encore 'arriver' à ce livre ) - Eve Lyne a écrit:
- Pour le problème de pages dans ton livre en cours, c'est rageant. Cela m'est arrivée une fois, quelle horreur, surtout quand on est en plein dans l'histoire. Vérifie bien ces mêmes pages dans le livre que ton libraire te remettra en échange.[/color]
oui.. c'est vraiment un peu embêtant.. mais puisque je connais bien mon libraire, l'échange ne va pas causer de problèmes - et je vais vérifier certainement chaque page des 478 | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 11:35 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je pensais lire "le train pour Lisbonne". Malheureusement je suis restée à quai, ne parvenant pas à monter dans le train. Certainement pas le bon moment pour moi de m'atteler à ce roman.
Oui Eve Lyne. Ce livre requiert pas mal de concentration et ne s'aborde pas de façon légère! Je l'ai trouvé très lent tout de même dans l'ensemble. - kenavo a écrit:
- Moi j'aurais bien voulu continuer avec Les racines du Ciel - mais ce matin j'arrive à la page 100... et me retrouve devant la page .. 49.. bon.. ils ont intégré 2x les pages concernant.. je regarde pour continuer donc.. mais - mauvaise surprise - quand les pages 49-100 se terminent pour la deuxième fois.. on est à la page 149.. et je voudrais quand même bien savoir ce qui se passe entre 100 et 149
Oula!...comme je comprends ta déception Kenavo! En plus sur un Gaudé Je l'attends aussi avec grande impatience Et comme toi cet auteur est un de mes fétiches depuis Le soleil des Scorta | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 13:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Ma préférence va à trois de ses romans : la légende des Scorta (ma première rencontre avec cet auteur, donc livre inoubliable), la mort du roi Tsongor et Eldorado.
Pour moi un peu de même.. La légende des Scorta va toujours rester LE livre de lui - c'était ma première lecture d'un livre de lui.. (et je l'avais lu avant qu'il figurait sur la liste du Goncourt - donc, je ne savais pas ce qui allait encore 'arriver' à ce livre )
- Eve Lyne a écrit:
- Pour le problème de pages dans ton livre en cours, c'est rageant. Cela m'est arrivée une fois, quelle horreur, surtout quand on est en plein dans l'histoire. Vérifie bien ces mêmes pages dans le livre que ton libraire te remettra en échange.[/color]
oui.. c'est vraiment un peu embêtant.. mais puisque je connais bien mon libraire, l'échange ne va pas causer de problèmes - et je vais vérifier certainement chaque page des 478 Quelle histoire avec tes pages manquantes et en double Kenavo Bon, mais non, ce n'est pas drôle, ça doit être très frustrant. Il faudra quand même que j'essaie un autre Gaudé un de ces jours, vous n'arrêtez pas d'en parler ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 13:39 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 16:34 | |
| la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 18:39 | |
| - scarpeta a écrit:
- la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup.
contente de le lire.. et si cela te tentes - tu pourras même nous dire un peu plus sur son fil, qui est ICI | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 20 Aoû 2008 - 19:17 | |
| - scarpeta a écrit:
- la théorie du panda de Pascal Garnier. Je l'ai reçu ce matin , aussitôt j'ai commencé à le lire et un petit chef d'oeuvre. Ca se lit vite en fait, j'aime beaucoup.
Oui, ça fait trop plaisir de te lire Scarpeta! Son dernier livre est un petit moment jubilatoire - Epi a écrit:
- Tiens ! Ca me fait penser que je n'ai jamais fait mon commentaire sur ce livre
J'avais remarqué" aussi et ça m'intêresserait de le connaîitre justement , Epi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|