| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:08 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.
Biblio...Ferais-tu de la résistance?... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Oui, quand j'ai vu que ce roman avait fait " souffrir" notre Kondukator lors de son adolescence | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 19:51 | |
| Cependant, biblio oublie de dire que le 29 juillet prochain, nous assisterons à un repas spectacle "La Princesse de Clèves" au château de La Roche Jagu | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 20:17 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé?
Oui et ce qu'il dit est vrai, même s'il force un peu le trait quand même. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 21:38 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé?
Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini. J'ai lu Mille soleils splendides... j'aimerai bien avoir ton avis parce que moi je l'ai trouvé sans interet mais je sais qu'il a eu de bonnes critiques... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Lun 11 Aoû 2008 - 21:46 | |
| - Citation :
- Je l'ai lu et ne me suis jamais lassée.
Hier, j'ai eu un fou-rire en lisant ce livre, toute seule dans une buvette où j'attendais mes enfants, et même le livre refermé le fou-rire a perduré: c'était une vraie torture ! Je me demande s'il y a des personnes qui arrivent à faire abstraction du monde autour d'eux et qui peuvent rire sans gêne en lisant... | |
|
| |
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 9:02 | |
| - aériale a écrit:
- monilet a écrit:
- J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon.
Je peux bien sûr me tromper mais je crois que tu vas aimer Monilet... Ce livre est une merveille! Oui, ce livre est un mélange de douceur, de souvenirs et de beauté. J'ai beaucoup aimé cette lecture. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 9:11 | |
| J'ai terminé avec beaucoup d'intérêt Qoëlet de François de Gourcez. C'est un livre très intéressant d'un point de vue historique et médical en ce qui concerne la petite vérole. J'ai appris beaucoup de choses, notamment l'origine de la vaccination. Ce livre est très instructif quant à la découverte du moyen de se protéger de cette maladie terrible, à la résistance des autorités et au combat de quelques hommes. Je crois que j'aime les romans historiques.
Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz. | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Je laisse les espaces sauvages de Jorn Riel pour me plonger Dans la foule de Laurent Mauvignier. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 10:02 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz.
Ah, je l'ai dans ma PAL mais pas eu le temps de l'ouvrir encore. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, les avis sont très partagés. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 10:03 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.
J'ai lu Mille soleils splendides... j'aimerai bien avoir ton avis parce que moi je l'ai trouvé sans interet mais je sais qu'il a eu de bonnes critiques... Je vais bientôt le lire aussi parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 10:06 | |
| Terminé hier soir Les vivants et les ombres de Diane Meur, à mon plus grand regret Commencé ce matin La fiancée d'Odessa de Edgardo Cozarinsky et je continue toujours Nicolas 1er. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 12 Aoû 2008 - 10:27 | |
| J'ai lu quasiment d'une traite Mille soleils splendides (je trouve le titre emprunté à un poème magnifique) et je suis encore sous le choc. Par moment je me disais que ce qu'il décrivait était terrible, qu'il en rajoutait dans l'horreur mais quand on pense à tout ce qu'on vécu les Afghans et les femmes en particulier et à ce qu'ils doivent vivre encore c'est justifié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|