Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en aout?

Aller en bas 
+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:08

Le Bibliomane a écrit:
Je vais maintenant commencer "La princesse de Clèves" de Mme de La Fayette.

Biblio...Ferais-tu de la résistance?... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:40

Oui, quand j'ai vu que ce roman avait fait "souffrir" notre Kondukator lors de son adolescence diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:51

Cependant, biblio oublie de dire que le 29 juillet prochain, nous assisterons à un repas spectacle "La Princesse de Clèves" au château de La Roche Jagu innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:15

chrisdusud a écrit:
kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
Bonjour...
Je lis en ce moment "nos voisins du dessous" de Bill Bryson et ça me fait un bien fou ! Le hic c'est qu'il est difficilement lisible à l'exterieur parce qu'il est vraiment très drôle ...
Bonjour Chris.. j'ai fait la même expérience avec cet auteur - je ne pouvais pas emporter ce livre avec moi pour lire en public.. on doit trop rire Wink
(malheureusement à partir de la moitié du livre il reprenait seulement les idées de la première partie.. et c'est devenu un peu lassant.. mais quand même un bon moment de lecture pour rire... cela fait du bien!)


ok ! peut être alors qu exceptionnellement je le laisserai de coté quelques temps lorsqu'il commencera à me lasser pour lire "corps et âme" qui est dans ta pal je crois et que j'ai également très envie de lire...

Je l'ai lu et ne me suis jamais lassée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:17

Madame B. a écrit:
J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé?


Oui et ce qu'il dit est vrai, même s'il force un peu le trait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:38

Madame B. a écrit:
J'avais trouvé Nos voisins du dessous drôle (c'et quand même Bill Bryson) mais plus inquiétant que les autres. C'est peut-être dû au pays lui-même, l'Australie. Je ne sais pas. Quelqu'un y est-il déjà allé?
Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.

J'ai lu Mille soleils splendides... j'aimerai bien avoir ton avis parce que moi je l'ai trouvé sans interet mais je sais qu'il a eu de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:46

Citation :
Je l'ai lu et ne me suis jamais lassée. Wink

Hier, j'ai eu un fou-rire en lisant ce livre, toute seule dans une buvette où j'attendais mes enfants, et même le livre refermé le fou-rire a perduré: c'était une vraie torture !

Je me demande s'il y a des personnes qui arrivent à faire abstraction du monde autour d'eux et qui peuvent rire sans gêne en lisant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:29

chrisdusud a écrit:
Citation :
Je l'ai lu et ne me suis jamais lassée. Wink

Hier, j'ai eu un fou-rire en lisant ce livre, toute seule dans une buvette où j'attendais mes enfants, et même le livre refermé le fou-rire a perduré: c'était une vraie torture !

Je me demande s'il y a des personnes qui arrivent à faire abstraction du monde autour d'eux et qui peuvent rire sans gêne en lisant... scratch

J'ai prêté American Gigolo et la personne qui l'a lu m'a dit qu'elle n'avait pas eu de tels fous-rires depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:02

aériale a écrit:
monilet a écrit:
J'ai commencé Une promesse - Sorj Chalandon.
Je peux bien sûr me tromper mais je crois que tu vas aimer Monilet...
Ce livre est une merveille!

Oui, ce livre est un mélange de douceur, de souvenirs et de beauté. J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 41
Localisation : Liège

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:11

J'ai terminé avec beaucoup d'intérêt Qoëlet de François de Gourcez. C'est un livre très intéressant d'un point de vue historique et médical en ce qui concerne la petite vérole. J'ai appris beaucoup de choses, notamment l'origine de la vaccination. Ce livre est très instructif quant à la découverte du moyen de se protéger de cette maladie terrible, à la résistance des autorités et au combat de quelques hommes. Je crois que j'aime les romans historiques.

Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:17

Je laisse les espaces sauvages de Jorn Riel pour me plonger Dans la foule de Laurent Mauvignier.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:02

LaurenceV a écrit:
Je vais maintenant commencer Spellman & associés de Lisa Lutz.
Ah, je l'ai dans ma PAL mais pas eu le temps de l'ouvrir encore. Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses, les avis sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:03

chrisdusud a écrit:
Madame B. a écrit:
Je suis en train de lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini.

J'ai lu Mille soleils splendides... j'aimerai bien avoir ton avis parce que moi je l'ai trouvé sans interet mais je sais qu'il a eu de bonnes critiques...
Je vais bientôt le lire aussi parce que je l'ai emprunté à la bibliothèque sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:06

Terminé hier soir Les vivants et les ombres de Diane Meur, à mon plus grand regret sourire
Commencé ce matin La fiancée d'Odessa de Edgardo Cozarinsky et je continue toujours Nicolas 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:27

J'ai lu quasiment d'une traite Mille soleils splendides (je trouve le titre emprunté à un poème magnifique) et je suis encore sous le choc. Par moment je me disais que ce qu'il décrivait était terrible, qu'il en rajoutait dans l'horreur mais quand on pense à tout ce qu'on vécu les Afghans et les femmes en particulier et à ce qu'ils doivent vivre encore c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en aout?
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: