| Que lisez-vous en aout? | |
|
+40Allumette bulle Marie Nathria Little devil majeanne eXPie Ludo28 Menyne chrisdusud kathel Eve Lyne Foret Nibelheim tom léo Cachemire animal Epi LaurenceV Burlybunch Chantal Jade Fantaisie héroïque mcchipie monilet Steven bix229 Arabella Queenie Sophie Chimère Madame B. sousmarin lyana79 coline Chatperlipopette Le Bibliomane domreader kenavo Aeriale 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 13:37 | |
| - aechaostol a écrit:
- Comme je suis déçu!!!!
moi qui étais enthouiasmé par l'incipit du Parfum, je suis réellement perplexe devant la chute, si on peut appeler la fin comme cela. Pour me rasséréner, je commence l'homme qui rit de Hugo.... C'est drôle on adore ou on rejette cette (double) fin . Je la trouve grandiose et nécessaire. Après cette transe collective quasi mystique où Jean Baptiste s'affirme dans une toute puissance démiurgique, l'histoire se referme sur elle même. Jean Bapiste a finalement échoué dans sa quête et se suicide en revenant à l'origine du roman (cette naissance au milieu de la foule et de la pourriture) entouré d'une ronde tout aussi grossière et cannibbale. Une façon de nier son existence même en retournant au néant de ses origines. Je me demandais comment Suskind terminerait et il a dépassé mes espérances! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 14:47 | |
| Terminé Monde perdu de Patricia Melo qui m'a emportée dans sa folie et m'a laissée le souffle court. Excellent pour qui aime les rythmes soutenus et ne craint certaines crudités de langage. J'ai vraiment accroché avec l'auteure. Maintenant problème...commencé Sylvie Germain- Jours de colère- qui me semble être à l'exact opposé et suis tentée par les nouveautés achetées hier Je vais peut-être attendre histoire de me réadapter | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 14:52 | |
| - aériale a écrit:
J'ai vraiment accroché avec l'auteure.
Alors je te recommande Le Diable danse avec moi - un bon souvenir de lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 15:01 | |
| Noté, merci Kena Tout le long du récit je me disais : incroyable comme elle parvient à se mettre dans la peau de ce type en cavale! Elle parle comme un homme, pense comme un homme... Du moins j'imagine Bluffant! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 15:05 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 15:16 | |
| - Plaisirs partagés - de Francine Ruel lecture légère et agréable
commencée Une enfance à l'eau bénite - Denise Bombardier me ramène aussi un peu à ma propre enfance et la religion obligatoire... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 20:02 | |
| Bonsoir, Alors lu dans le cadre du challenge abc Le lecteur de Pascal Quignard (enfin lu, survolé plutôt tant l'ennui était profond), Pobby et Dingan de Ben Rice (sympa comme petite histoire, pas très optimiste mais pas mal), Le vampire de Curitiba de Dalton Trevisan (là que dire à part....euh...c'était sensé être drôle ? Je n'ai pas ri du tout, il n'y avait même pas de quoi sourire). Du coup je me console avec mon roman préféré Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez que je relis avec bonheur, quelle famille de dingues ces Buendia... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 20:21 | |
| Je suis dans "La princesse des glaces" de Läckberg et "Bakakaï" de Gombrowicz. Ah oui! Et pour Aériale, la lecture du Enthoven n'est pas indispensable (tu jubiles, là, non? Si! Si! Je sens que tu jubiles... ). | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 22:44 | |
| Je n'aurais pas dû remonter ce fil... Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 22:56 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mar 26 Aoû 2008 - 23:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 8:54 | |
| - coline a écrit:
- Je n'aurais pas dû remonter ce fil...
Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... Coline et sa petite moue que j'aime trop Qui a dit que cela nous ennuyait ? En tout cas pour le Germain j'ai simplement dit que je n'étais pas prête! Je sors d'un roman speedé où on ne parle pas littérature mais où prime l'action. Lire un Sylvie Germain demande une pause, de la sérennité et une totale disposition Mais comment ne pas être séduit lorsqu'un roman débute par ces mots? - Citation :
Chez les vieux la folie fait la pause. Elle s'immobilise à la façon d'une chouette effraie qu'engourdiraient peu à peu le froid, la fatigue, la faim, au creux d'un arbre sec, jusqu'à la statufier en vague ombre blême clignotant des paupières sur un regard démesuré d'absence et de stupeur. Mais avant de parvenir à cet état de prostration, la folie doit s'être depuis longtempos faufilée dans le coeur de celui ou de celle en qui elle mûrira, et avoir longuement louvoyé dans ses pensées, ses rêves, sa mémoire et ses sens en sautillant ou piétinant, en chantonnant ou bien criant, en ondoyant ou en courant- selon.
- Jours de colère- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 9:28 | |
| Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 Je me suis sentie happée par les personnages, un vrai tourbillon, un rythme soutenu.Je ne me suis pas ennuyée du tout. Nan je ne vais pas l'offrir à toutes mes connaissances elles vont me fuir en courant. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? Mer 27 Aoû 2008 - 9:40 | |
| - scarpeta a écrit:
- Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 :
Merci du conseil, il a l'air superbe... De mon côté je viens de lire "Le livre de ma mère " d'Albert Cohen. Pourquoi ai-je attendu si longtemps! Quelle merveille! A chaque phrase j'imaginais avec horreur le jour où ma propre mère disparaîtra. Un livre éblouissant, déchirant et un dernier paragraphe incroyable de lucidité douloureuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en aout? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en aout? | |
|