Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Que lisez-vous en aout?

+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en aout? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:37

aechaostol a écrit:
Comme je suis déçu!!!!
moi qui étais enthouiasmé par l'incipit du Parfum, je suis réellement perplexe devant la chute, si on peut appeler la fin comme cela.
Pour me rasséréner, je commence l'homme qui rit de Hugo....

C'est drôle on adore ou on rejette cette (double) fin . Je la trouve grandiose et nécessaire. Après cette transe collective quasi mystique où Jean Baptiste s'affirme dans une toute puissance démiurgique, l'histoire se referme sur elle même. Jean Bapiste a finalement échoué dans sa quête et se suicide en revenant à l'origine du roman (cette naissance au milieu de la foule et de la pourriture) entouré d'une ronde tout aussi grossière et cannibbale. Une façon de nier son existence même en retournant au néant de ses origines.
Je me demandais comment Suskind terminerait et il a dépassé mes espérances!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:47

Terminé Monde perdu de Patricia Melo qui m'a emportée dans sa folie et m'a laissée le souffle court.
Excellent pour qui aime les rythmes soutenus et ne craint certaines crudités de langage.

J'ai vraiment accroché avec l'auteure.

Maintenant problème...commencé Sylvie Germain-Jours de colère- qui me semble être à l'exact opposé et suis tentée par les nouveautés achetées hier jemetate

Je vais peut-être attendre histoire de me réadapter Basketball
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:52

aériale a écrit:

J'ai vraiment accroché avec l'auteure.
Alors je te recommande Le Diable danse avec moi - un bon souvenir de lecture Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:01

Noté, merci Kena Wink

Tout le long du récit je me disais : incroyable comme elle parvient à se mettre dans la peau de ce type en cavale!

Elle parle comme un homme, pense comme un homme...
Du moins j'imagine Very Happy

Bluffant!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:05

aériale a écrit:
Noté, merci Kena Wink

Tout le long du récit je me disais : incroyable comme elle parvient à se mettre dans la peau de ce type en cavale!

Elle parle comme un homme, pense comme un homme...
Du moins j'imagine Very Happy

Bluffant!
Et bien - dans le livre que j'ai lu d'elle - elle en fait de même.. un type dont la femme le quitte.. c'est terrible-ment beau Wink
on a tellement pitié avec lui.. mais en même temps c'est bien écrit et on se réjouit vraiment de tout ce qu'il essaye pour que sa copine revient Very Happy
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:16

- Plaisirs partagés - de Francine Ruel
lecture légère et agréable

commencée Une enfance à l'eau bénite - Denise Bombardier
me ramène aussi un peu à ma propre enfance et la religion obligatoire...
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:02

Bonsoir,

Alors lu dans le cadre du challenge abc Le lecteur de Pascal Quignard (enfin lu, survolé plutôt tant l'ennui était profond), Pobby et Dingan de Ben Rice (sympa comme petite histoire, pas très optimiste mais pas mal), Le vampire de Curitiba de Dalton Trevisan (là que dire à part....euh...c'était sensé être drôle ? Je n'ai pas ri du tout, il n'y avait même pas de quoi sourire).

Du coup je me console avec mon roman préféré Cent ans de solitude Gabriel Garcia Marquez que je relis avec bonheur, quelle famille de dingues ces Buendia... aime
http://alivreouvert.over-blog.net
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:21

Je suis dans "La princesse des glaces" de Läckberg et "Bakakaï" de Gombrowicz.
Ah oui! Et pour Aériale, la lecture du Enthoven n'est pas indispensable (tu jubiles, là, non? Si! Si! Je sens que tu jubiles... Wink ).
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:20

Nathria a écrit:
Ah oui! Et pour Aériale, la lecture du Enthoven n'est pas indispensable (tu jubiles, là, non? Si! Si! Je sens que tu jubiles... Wink ).
Moi jubiler? rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:44

Je n'aurais pas dû remonter ce fil...
Pascal Quignard et Sylvie Germain vous ennuient...Moi qui les aime tant... Sad
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:56

coline a écrit:
bisous

nonnon tu n'as qu'à aller sur le fil de Quignard et voir combien de Parfumés aiment ton chouchou Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:01

kenavo a écrit:
coline a écrit:
bisous

nonnon tu n'as qu'à aller sur le fil de Quignard et voir combien de Parfumés aiment ton chouchou Wink

Merci de me remonter le moral... Je vais aller voir ça alors... laugh
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:54

coline a écrit:

Coline et sa petite moue que j'aime trop laugh

Qui a dit que cela nous ennuyait ? En tout cas pour le Germain j'ai simplement dit que je n'étais pas prête!
Je sors d'un roman speedé où on ne parle pas littérature mais où prime l'action.
Lire un Sylvie Germain demande une pause, de la sérennité et une totale disposition

Mais comment ne pas être séduit lorsqu'un roman débute par ces mots?
Citation :

Chez les vieux la folie fait la pause. Elle s'immobilise à la façon d'une chouette effraie qu'engourdiraient peu à peu le froid, la fatigue, la faim, au creux d'un arbre sec, jusqu'à la statufier en vague ombre blême clignotant
des paupières sur un regard démesuré d'absence et de stupeur.
Mais avant de parvenir à cet état de prostration, la folie doit s'être depuis longtempos faufilée dans le coeur de celui ou de celle en qui elle mûrira, et avoir longuement louvoyé dans ses pensées, ses rêves, sa mémoire et ses sens en sautillant ou piétinant, en chantonnant ou bien criant, en ondoyant ou en courant- selon.
-Jours de colère- ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:28

Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 bravo
Je me suis sentie happée par les personnages, un vrai tourbillon, un rythme soutenu.Je ne me suis pas ennuyée du tout. Nan je ne vais pas l'offrir à toutes mes connaissances elles vont me fuir en courant.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:40

scarpeta a écrit:
Je viens de terminer le coeur cousu et pour ma part c'est mon coup de coeur littéraire de l'année 2008 :

Merci du conseil, il a l'air superbe... De mon côté je viens de lire "Le livre de ma mère " d'Albert Cohen. Pourquoi ai-je attendu si longtemps! Quelle merveille! A chaque phrase j'imaginais avec horreur le jour où ma propre mère disparaîtra. Un livre éblouissant, déchirant et un dernier paragraphe incroyable de lucidité douloureuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 28 Empty

Que lisez-vous en aout?
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant