Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en aout?

+40
Allumette
bulle
Marie
Nathria
Little devil
majeanne
eXPie
Ludo28
Menyne
chrisdusud
kathel
Eve Lyne
Foret
Nibelheim
tom léo
Cachemire
animal
Epi
LaurenceV
Burlybunch
Chantal
Jade
Fantaisie héroïque
mcchipie
monilet
Steven
bix229
Arabella
Queenie
Sophie
Chimère
Madame B.
sousmarin
lyana79
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
domreader
kenavo
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en aout? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:27

Ayant terminé Dans les coulisses du musée d'Atkinson, je commence ce matin La maison en papier de Carlos Maria Dominguez
Il me semble que l'on en avait parlé lors d'une énigme, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:53

markofr a écrit:
Chaque jour est un arbre qui tombe de Gabrielle Wittkop.
ah tiens.. un nom dont je me souviens.. cela fait des années que j'ai lu Sérénissime assassinat d'elle.. peut être ton avis sur un autre livre d'elle va me convaincre de continuer avec elle Wink

Elise a écrit:
j'ai un programme de lecture un peu chargé pour la suite ! (Je pense enchaîner sur les Rêveries, quand même, et ensuite Sylvie de Nerval, La Nouvelle rêvée de Schnitzler, et La Prisonnière, ensuite... auquel suivra probablement Mort à crédit.)
Very Happy mais ton programme est aussi très intéressant Wink

Chatperlipopette a écrit:
je commence ce matin La maison en papier de Carlos Maria Dominguez
Il me semble que l'on en avait parlé lors d'une énigme, non?
Oui.. on en avait parlé - et je vous ai ouvert par après son fil: ICI Very Happy tu vas adorer ce livre Wink
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:32

Fini La guerre des légumes et commence, préventivement Razz , Neige du futur auteur du mois, Orhan Pamuk ( nonnon je ne truque pas les votes) . attentif
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:51

sousmarin a écrit:
commence, préventivement Razz , Neige du futur auteur du mois, Orhan Pamuk ( nonnon je ne truque pas les votes) . attentif
espérons que tu ne vas pas oublier par après de lire Nadine Gordimer qui va aussi être un des auteurs du mois prochain - aussi sans truquage de ma part diablotin
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:56

Elise a écrit:
La Nouvelle rêvée de Schnitzler,

Excellent et à complèter par l'adaptation cinéma de Kubrick "Eyes wide shut".
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:04

kenavo a écrit:
sousmarin a écrit:
commence, préventivement Razz , Neige du futur auteur du mois, Orhan Pamuk ( nonnon je ne truque pas les votes) . attentif
espérons que tu ne vas pas oublier par après de lire Nadine Gordimer qui va aussi être un des auteurs du mois prochain - aussi sans truquage de ma part diablotin
Le problème est qu’il ne m'en reste plus des masses à lire de la dame, vu que je suis déjà un fan… intense reflexion attentif
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:07

sousmarin a écrit:
Le problème est qu’il ne m'en reste plus des masses à lire de la dame, vu que je suis déjà un fan… intense reflexion attentif
Cool et je me suis fait du travail pour avoir quelqu'un sur le portail que tu vas maintenant pas lire Razz
Les hommes Rolling Eyes
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:09

Il est temps que les vacances s'achèvent car je lis trop innocent et je n'arrive plus à suivre côté commentaires Shocked
Spoiler:
Du coup, je commence un essai, histoire de ralentir la cadence car j'ai fini ce midi Le pouvoir du chien aime
Donc je commence En vivant, en écrivant d'Annie Dillard (que je dois rendre le 9 septembre à la médiathèque chut )
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:45

kenavo a écrit:
sousmarin a écrit:
Cool et je me suis fait du travail pour avoir quelqu'un sur le portail que tu vas maintenant pas lire Razz
Les hommes Rolling Eyes
Je savais que tu allais finir par la mettre sur le portail donc je la lis depuis 15 ans innocentqui a dit que les hommes étaient des menteurs… Suspect
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:53

sousmarin a écrit:
Je savais que tu allais finir par la mettre sur le portail donc je la lis depuis 15 ans innocent
Razz
sousmarin a écrit:
qui a dit que les hommes étaient des menteurs… Suspect
personne n'a parlé de 'menteur' nonnon
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:08

Je lis toujours Marina Tsvetaeva, Vivre dans le feu...Un pavé qui m'emporte et m'amène à...la poésie de Marina Tsvetaeva ...à la correspondance de Marina Tsvetaeva avec Rainer Maria Rilke et avec Boris Pasternak...à la Russie....à l'Histoire...tout en m'ouvrant mille pistes de réflexion...
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:29

J'ai bien entamé La recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë hier (j'en suis à la page 215). J'avais déjà lu une oeuvre de Charlotte, une d'Emily, et je comptais découvrir la troisième. Contrairement à ce que j'ai entendu dire, elle ne me semble pas avoir moins de "talent" que les deux autres (le talent, voilà une chose impossible à mesurer), elle procède juste différemment ...
Pour l'instant, cette œuvre, même si elle paraît assez classique aujourd'hui, me plaît bien ! oui
http://carnets-plume.blogspot.com
mcchipie
Espoir postal
mcchipie

Inscription le : 23/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:39

Je commence Une chance de trop de Harlan COBEN
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:47

bonjour
Je viens de finir Contes de la folie ordinaire de Bukowski.
Je termine ce soir Pavillon des enfants fous, Valérie Valère.
Je commence 'Une saison chez Lacan de Rey.

Je suis toujours sur lettres à nelson Algren de De Beauvoir.
Et de temps en temps je lis un chant de Dante (j'en suis au chants 15 de l'enferdiablotin)

Je lis toujours plusieurs livres en même temps selon les endroits et les moments honte

Dernière édition par la-lune-et-le-miroir le Ven 29 Aoû 2008 - 8:48, édité 2 fois
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:22

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Je lis toujours plusieurs livres en même temps selon les endroits et les moments honte
enthousiaste et pourquoi pas.. je fais cela depuis des années - et je ne pourrais pas 'lire' autrement.. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en aout?   Que lisez-vous en aout? - Page 31 Empty

Que lisez-vous en aout?
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant